Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2426 Le 01/10/2013, à 18:02

metalux

Re : Live Voyager

Bonsoir Doori,
Il s'agit de slingcold

Hors ligne

#2427 Le 01/10/2013, à 18:17

jibel

Re : Live Voyager

ljere a écrit :

alors j'ai testé donc une fois l'archive téléchargé je me rend dans le dossier et je lance

tar -jxvf seamonkey-2.*.tar.bz2

puis je lance simplement l'application

cd /seamonkey
./seamonkey

si tout serait bon, normalement ça aurait du se lancer, mais vu que je suis déjà en 13.10 ça ne fonctionne pas, mais tu peux toujours essayer.
un lien utile seamonkey

@Ijere,
Voila , de temps en temps je me pose des questions ...Moi   mad Ca y est , il est installé le seamonkey
quand j'ai lancé le fichier , je croyais être sur le site ? d'ou mon erreur , je ne voyais pas , qu'il était en évidence en haut a droite  mad Bon , il ne me reste plus qu'a créer un lanceur pour seamonkey , merci pour le coup de main , cordialement  cool   jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2428 Le 01/10/2013, à 19:11

Doori

Re : Live Voyager

@metalux: merci, juste ce qu'il me fallait !

Edit: une idée pour le paramètrer ? (couleur, programmes présentés, ...)

Dernière modification par Doori (Le 01/10/2013, à 19:25)


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#2429 Le 02/10/2013, à 13:06

Christophe C

Re : Live Voyager

Sympa slingscold. Mais la disparition des catégories est pour moi rédhibitoire. C'est dommage.

C'est plus joli que xfce4-apfinder paramétré en dash, mais avec les menus en moins. Comme j'y tiens, je vais sans doute rester avec xfce4-appfinder en dash.

Dommage qu'il n'y ait pas une option "catégorie" sur slingscold, il serait parfait. Quelqu'un sait si cela pourrait venir ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2430 Le 05/10/2013, à 21:18

sounderk

Re : Live Voyager

J'ai acheter une nouvelle imprimante elle marche '' nickel'' et comme je suis trop content je laisse les liens parce que le fabricant il est gentil il a fait des pilotes pour Linux; en plus j'ai pu créer tous les lanceur sur Plank (le top).Merci Mr Rodorf ça marche trop bien ta distribution.

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Pr … oad&page=1

Un commerçant de Poitiers me l'a vendu je sais pas si on a le droit de faire de la pub ''point d'encre'' un petit magasin discret mais très professionnel en effet; je lui est ramener mon ancienne imprimante ''HPdeskjet 2100 series '' elle étais bloqué avec le voyant clignotant manque d'encre; il me l'a remise en route ( a changé les cartouche ) les deux cartouche neuve valait 46 euros ttc (cartouche hp) j'étais pas emballé alors il m'a proposé une Canon Pixma MG 2250 a 69 euros ttc  et avec deux cartouche pleine, le calcul a été vite il me l'a conseiller  me disant que le constructeur avait des pilote ''Debian'' .

1381003047.jpg

Hors ligne

#2431 Le 06/10/2013, à 06:31

roger64

Re : Live Voyager

hors sujet

Raah, trop tard pour moi.

J'ai acheté vendredi dernier une Deskjet 2510 (HP) pour remplacer une Deskjet 2100 qui avait effectivement des problèmes de cartouche (durs à détecter, il a fallu que je passe sur W7 pour avoir l'info). Certes la cartouche n'était pas de chez HP mais elle était pratiquement neuve (quelques pages à peine). Je n'ai pas osé acheter Canon car j'ignorais qu'il supportait aussi bien Linux. La prochaine fois... smile

/hors sujet

Bonne continuation à Voyager. À tout hasard pour me faire pardonner, quelques infos qui pourraient potentiellement vous intéresser.

J'utilise aussi Xfce en distribution d'appoint (SolydX et des dépôts dérivés de Debian) installable avec le menu Whisker et le Xfce-theme-manager. L'une des fonctions qui me manquaient depuis Gnome était les nautilus-scripts. Je trouve que les Thunar actions ne sont pas très conviviales - j'ai sûrement tort - et j'ai bien une douzaine de petits scripts que j'utilise régulièrement. Installer Nautilus (que Gnome persiste à châtrer) entraîne aussi l'installation d'une horde de dépendances (70 megs environ) inutiles. J'ai trouvé une solution de rechange: j'ai installé Nemo (10 megs tout compris) qui a gardé toutes les fonctionalités d'origine de Nautilus et je puis désormais sans problèmes continuer à utiliser mes scripts avec un clic droit.

Dernière modification par roger64 (Le 06/10/2013, à 06:43)

Hors ligne

#2432 Le 06/10/2013, à 06:58

PPdM

Re : Live Voyager

Les cartouches adaptables sont de la fumisterie, cela reviens bien plus cher a la page que celle d'origine car elles imprimes moins de pages et il faut souvent renforcer la densité pour avoir les mêmes couleur et sur les Canon et les Epson ça bouche les têtes d’impression.

Dernière modification par PPdM (Le 06/10/2013, à 07:04)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2433 Le 06/10/2013, à 07:00

ljere

Re : Live Voyager

sur la 13.10 j'ai un souci avec thunar, j'ai donc du installer nautilus ça ne m'a demandé que 5 dépendance soit dans les 10 mega
mais je préfère l'utilisation de thunar à celle de nautilus je vais donc essayer nemo voir si ça me convient mieux


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2434 Le 06/10/2013, à 07:03

roger64

Re : Live Voyager

PPdM a écrit :

Les cartouches adaptables sont de la fumisterie, cela reviens bien plus cher a la page que celle d'origine car elles moins de pages et il faut souvent renforcé la densité pour avoir les mêmes couleur et sur les Canon et les Epson ça bouche les têtes d’impressions.

D'accord avec toi. On l'apprend avec l'expérience... En fait, j'ai utilisé avec succès pendant quelques années une imprimante laser avec des toners que je réutilisais. Puis j'ai été contraint de changer d'imprimante (plus compatible) et effectivement je viens d'apprendre que ce n'est pas pareil avec les cartouches...

Dernière modification par roger64 (Le 06/10/2013, à 07:56)

Hors ligne

#2435 Le 06/10/2013, à 09:21

ljere

Re : Live Voyager

après test de nemo c'est good il est adopté, merci roger64 wink


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2436 Le 06/10/2013, à 19:11

sounderk

Re : Live Voyager

Les cartouches recyclés de marque '' Equal Ink'' ou une autre marque du  genre reconditionné  en magasin '' Auchan'' ou ''Leclerc'' ..... c'est vraiment '' LE'' foutage de gueule de la fin d'année 2013 elle sont pas mais plus reconnue par l'imprimante qui se met en défaut un vrai sapin de noël (Je post ce message pour que tous le monde fasse très attention ...!!!)
Un post trouvé sur le net =  http://www.commentcamarche.net/forum/af … uivalencre
Bonjour,
N'achetez pas de cartouche recyclée Equal Ink pour votre imprimante quelle que soit la marque.
Mon imprimante Lexmak 5470 s'est détériorée avec ce genre de cartouches trafiquées par cette société pirate qui se fout pas mal de votre matériel et qui se fait un beurre pas possible en revendant sa marchandise (pour être poli) au travers des canaux prestigieux de la grande distribution complice ! C'est un pur scandale qui doit être dénoncé auprès des pouvoirs publics ! et des associations de consommateurs !
Cordialement                                                  Ca donne envie .

Dernière modification par sounderk (Le 06/10/2013, à 19:13)

Hors ligne

#2437 Le 07/10/2013, à 11:32

Phyllinux

Re : Live Voyager

Bonjour,

J'utilise actuellement Voyager 12.10, mais avec une mise à jour de Xubuntu en 13.04.
Tout marchait très bien jusqu'à hier. Il y a eu une mise à jour qui, manifestement, englobait la gestion des fonds d'écran. Ce qui fait que ce matin, au démarrage, je me suis retrouvé avec le fond d'écran par défaut de Xubuntu, et le panel de droite n'avait plus aucune action pour le changement des fonds d'écran pour les bureaux.
J'ai réussi à remettre un fond d'écran par bureau, en rajoutant les images voulues dans usr/share/backgrounds/xfce,  mais cela n'est pas vraiment satisfaisant.
Je voudrais que les scripts du panel droit soient à nouveau opérationnels, et que la gestion du fond d'écran soit celle du départ de Voyager 12.10, pointant sous usr/share/xfce4/backdrops/.wall, et non pas ce qui est par défaut dans Xubuntu...
En outre, j'utilise XPlanetFX, et là, plus moyen de faire afficher l'image générée par ce logiciel comme fond d'écran dynamique.
Aussi, pourriez vous me dire quelle est la marche à suivre pour réactiver par défaut la gestion des fonds d'écran dans Voyager 12.10 ? Car, dans 'Réparations', je ne trouve pas mon bonheur...
Merci de votre aide


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2438 Le 07/10/2013, à 12:28

jibel

Re : Live Voyager

Phyllinux a écrit :

Bonjour,

J'utilise actuellement Voyager 12.10, mais avec une mise à jour de Xubuntu en 13.04.
Tout marchait très bien jusqu'à hier. Il y a eu une mise à jour qui, manifestement, englobait la gestion des fonds d'écran. Ce qui fait que ce matin, au démarrage, je me suis retrouvé avec le fond d'écran par défaut de Xubuntu, et le panel de droite n'avait plus aucune action pour le changement des fonds d'écran pour les bureaux.
J'ai réussi à remettre un fond d'écran par bureau, en rajoutant les images voulues dans usr/share/backgrounds/xfce,  mais cela n'est pas vraiment satisfaisant.
Je voudrais que les scripts du panel droit soient à nouveau opérationnels, et que la gestion du fond d'écran soit celle du départ de Voyager 12.10, pointant sous usr/share/xfce4/backdrops/.wall, et non pas ce qui est par défaut dans Xubuntu...
En outre, j'utilise XPlanetFX, et là, plus moyen de faire afficher l'image générée par ce logiciel comme fond d'écran dynamique.
Aussi, pourriez vous me dire quelle est la marche à suivre pour réactiver par défaut la gestion des fonds d'écran dans Voyager 12.10 ? Car, dans 'Réparations', je ne trouve pas mon bonheur...
Merci de votre aide

Salut Phillinux,
Aie; aie , la M A J  de Voyager 12.10 vers Xubuntu 13.04  était a éviter .....Rodofr l'avais bien precisé
il ya QQtemps deja , qu'il déconseillais ça parce que tu as xubuntu 13.04 mais sans le travail qui a été fait pour Voyager , donc tu as perdu l'originalité de la 12.10 ? helas pas possible de retour arriere , par contre tu peux toujours installer Voyager 13.04 en live CD a la place de la 12.10 , a toi de voir la  bonne  option? continuation  , 8-)  Jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2439 Le 07/10/2013, à 13:28

ljere

Re : Live Voyager

c'est ce que je fais depuis la 12.10 et j'ai toujours les personnalisations qui sont présente,
par contre j'ai eu la même mauvaise surprise hier avec 13.10 les chemins ont changé en regardant dans xfconf j'ai découvert que la nouvelle commande est

xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitorLVDS/workspace0/last-image" -s "chemin/de/l'image.jpg"

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2440 Le 07/10/2013, à 13:35

Phyllinux

Re : Live Voyager

En fait, non, je n'ai rien perdu de l'originalité de Voyager, j'ai gardé toutes les caractéristiques de la customisation, ou du moins, j'avais gardé, jusqu'à la mise à jour d'hier qui impacte la gestion des fonds d'écran. Sinon, tout le reste est à l'identique d'un Voyager 12.10, avec un moteur Xubuntu 13.04.
Pour le moment, j'ai bricolé un peu, et j'ai réussi à avoir un fond d'écran par bureau, en utilisant le gestionnaire de XFCE, et les icônes du panel de droite réagissent également, m'affichant bien chaque espace de travail avec le bon fond d'écran. Et je suis en train de voir avec Markus, le créateur de XPlanetFX comment régler le souci de non affichage du fond d'écran dynamique.
Pour ce qui est du passage aux nouvelles versions de Voyager, c'est assez simple. Dès la sortie d'un nouveau Voyager, je l'installe sur un DD Externe, et je peux donc y travailler dessus, tester et apprécier le fantastique travail. Mais pour ce qui est de l'installer 'en dur' sur mon portable, j'hésite toujours à faire le pas, compte tenu du travail fastidieux pour m'y retrouver. En effet, comme la majorité d'entre nous je pense, j'ai rajouté mes petits programmes, et comme il n'est pas possible de garder son home au changement de version, c'est la galère pour rechercher tous les programmes installés sur la version précédente, retrouver toutes les dépendances qui manquent et que l'on découvre au fil de l'utilisation...
Si il existe une méthode simple pour passer d'une version à l'autre, je suis preneur. Pour le moment, je note les programmes que j'ai sur Voyager du DD de ma machine, je compare avec la liste de la version du DD Externe, je télécharge et réinstalle tout, à la main, un après l'autre. Et c'est là que parfois, je me rends compte que tel programme ne marche pas car il manque une dépendance, et je dois repasser par Synaptic pour tenter de trouver les bons paquets.
Cela prend énormément de temps, et ce ne sont pas les fichiers perso de mon Home qui posent problème pour le transfert, c'est tout le reste !
Je pense qu'il doit exister une possibilité d'automatiser cela, mais pour le moment, je n'ai rien trouvé. Et comme mon portable m'est utile également pour mon boulot, je ne me lance dans le changement de version que lorsque les nouvelles fonctionnalités du Voyager nouveau correspondent exactement à mes goûts et mes besoins !


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2441 Le 07/10/2013, à 13:49

Phyllinux

Re : Live Voyager

ljere a écrit :

c'est ce que je fais depuis la 12.10 et j'ai toujours les personnalisations qui sont présente,
par contre j'ai eu la même mauvaise surprise hier avec 13.10 les chemins ont changé en regardant dans xfconf j'ai découvert que la nouvelle commande est

xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitorLVDS/workspace0/last-image" -s "chemin/de/l'image.jpg"

Pourrais tu expliciter un peu plus la marche à suivre ?
De mon côté, si je prends un des scripts actuels de changement d'espace de travail du panel de droite, voici ce que j'ai (pour la gestion de l'espace de travail N° 4 (script wall4) par exemple) :

#!/bin/bash
# License GPL
# by rodofr Live Voyager
# Display the action selector
wmctrl -s2 &
xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "/usr/share/xfce4/backdrops/.wall/wall-4.jpg"
fi

exit 0

Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2442 Le 07/10/2013, à 14:18

ljere

Re : Live Voyager

c'est simple en fait  tu ouvres un terminal et tu test la commande

xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitor0/image-path" -s "/usr/share/xfce4/backdrops/.wall/wall-4.jpg"

doit afficher le wall-4.jpg si ça ne fonctionne pas retest avec ma commande

xfconf-query -c xfce4-desktop -p "/backdrop/screen0/monitorLVDS/workspace0/last-image" -s "/usr/share/xfce4/backdrops/.wall/wall-4.jpg"

si cela fonctionne il te suffira de remplacer l'ancienne ligne par la nouvelle dans le script


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#2443 Le 08/10/2013, à 15:22

jibel

Re : Live Voyager

@Tous ,
pour suivre l'exemple de Phyllinux , j'ai par mégarde appuyé sur la "validation de M a N " mad  de ma 12.10 vers 13.04 et patatras ......
Je suis dans la M****** plus de config bureau pour changer l'image etc ,etc.... les tableaux de bord sont opérationnels  mais je n'ai que interface bleue de XFCE ! Je ne sais pas si je peux retourner en arrière ? ou essayer de retrouver QQchose qui ressemble a Voyager 12.10 customisé ? Si je n'y arrive pas , alors je supprime la 12.10 et
j'installe QQchose d'autre a la place ?? De toute façon j'ai la 13.04 d'installée , alors c'est un moindre mal.....
J'aurais préféré garder la 12.10 aussi.......Hélas quand on fait une bourde , voila ce qui se passe  mad roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2444 Le 08/10/2013, à 15:36

Phyllinux

Re : Live Voyager

jibel a écrit :

@Tous ,
pour suivre l'exemple de Phyllinux , j'ai par mégarde appuyé sur la "validation de M a N " mad  de ma 12.10 vers 13.04 et patatras ......
Je suis dans la M****** plus de config bureau pour changer l'image etc ,etc.... les tableaux de bord sont opérationnels  mais je n'ai que interface bleue de XFCE ! Je ne sais pas si je peux retourner en arrière ? ou essayer de retrouver QQchose qui ressemble a Voyager 12.10 customisé ? Si je n'y arrive pas , alors je supprime la 12.10 et
j'installe QQchose d'autre a la place ?? De toute façon j'ai la 13.04 d'installée , alors c'est un moindre mal.....
J'aurais préféré garder la 12.10 aussi.......Hélas quand on fait une bourde , voila ce qui se passe  mad roll

En fait, non ! Cette version de Xfdesktop est top, et permet d'avoir 'de série' la customisation de Voyager !
Lorsque tu es sur un bureau, clic droit --> Paramètres du bureau, onglet fond d'écran, et là tu choisis le chemin où se trouvent tes fonds d'écran, et tu sélectionnes celui que tu veux voir afficher pour ce bureau.
Tu fais la même chose pour les 4 bureaux, et le tour est joué !
Le changement de bureau, avec les fonds d'écran associés, avec la molette de la souris fonctionne. Les icônes du panel de droite de Voyager sont opérationnelles, et tu peux même, si tu le désires, faire changer le fond d'écran au rythme que tu veux.
J'ai retrouvé tout le charme de Voyager, et je sais que pour la 13.10, Rodofr envisage d'utiliser cette nouvelle fonctionnalité plutôt que d'utiliser le script de changement des fonds d'écran actuellement en développement !
Autre intérêt de mon côté : Lorsque j'utilise XPlanetFX comme fond d'écran dynamique avec une photo satellite de la terre en temps réel, jusqu'à maintenant, l'image générée par XPlanet prenait la main, et le fond d'écran changeait pour celui de XPlanet. Maintenant, je peux définir le fond d'écran dynamique de XPlanet que pour un seul bureau, et il s'actualise normalement, sans impacter les autres bureaux.
Donc, pas de remord, tu as bien fait de faire cette mise à niveau.
Le tout, c'est de savoir ce que cela générait, et comprendre comment cela fonctionne lol


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2445 Le 08/10/2013, à 15:54

jibel

Re : Live Voyager

merci Phyllinux,
Mais pour moi je crois que c'est fichu , j'ai essayé de faire les reparations indiquées et je me suis retrouvé avec toutes les icones des tableaux de bord avec un joli panneau de sens interdit?.......
En cliquant droit pour le bureau et les "arrieres plan" je n'en ai plus  il reste juste celui et unique XFCE ..... J'ai été fouiller dans les images persos elles sont la , impossible d'en faire un fond d’écran , les arrières plan  de Voyager ont disparus , eux aussi , Bref je suis dans le jus  lol  lol  lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2446 Le 08/10/2013, à 16:30

Phyllinux

Re : Live Voyager

jibel a écrit :

merci Phyllinux,
Mais pour moi je crois que c'est fichu , j'ai essayé de faire les reparations indiquées et je me suis retrouvé avec toutes les icones des tableaux de bord avec un joli panneau de sens interdit?.......
En cliquant droit pour le bureau et les "arrieres plan" je n'en ai plus  il reste juste celui et unique XFCE ..... J'ai été fouiller dans les images persos elles sont la , impossible d'en faire un fond d’écran , les arrières plan  de Voyager ont disparus , eux aussi , Bref je suis dans le jus  lol  lol  lol

Tout n'est pas encore foutu !
Pour les icônes avec des sens interdits, il faut se tourner vers Rodofr je pense.
En revanche pour l'accès aux photos de fond d'écran, il faut juste définir le chemin :
Lorsque tu es dans la fenêtre 'Paramètres du bureau', dans l'onglet 'Fond d'écran', tu as une boite de dialogue qui s'appelle 'Dossier'. Tu cliques sur la petite flèche à droite, cela t'ouvre un menu déroulant, et tu indiques le répertoire où sont les images que tu veux utiliser.
Là, toutes les images du répertoire seront visibles, et tu cliques sur le fond d'écran que tu veux sélectionner. wink


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#2447 Le 08/10/2013, à 16:54

jibel

Re : Live Voyager

Je n'arrive même plus a lancer  Voyager 12.10  je suis  lol  lol  Je vais faire ce que j'ai dis virer 12.10  sdb1 avec LSR ou "os-uninstaller" que j'ai dans la 13.04 ....Pas grave je peux reinstaller ou changer d'OS , merci pour tes avis @+  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2448 Le 08/10/2013, à 17:10

Babdu89

Re : Live Voyager

Bonjour.

@  jibel .

Je pense qu'il est vraiment temps que l'on s'y mette à faire les clones de tes systèmes ...
Au moins tu n'auras pas à tout réinstaller, pour un clic malheureux... yikes
Sur le hdd de 3 To, il devrait y avoir assez de place ,non?.... wink

J'attends des MP.

@+.  Babdu89  .   smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#2449 Le 08/10/2013, à 17:54

jibel

Re : Live Voyager

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

@  jibel .

Je pense qu'il est vraiment temps que l'on s'y mette à faire les clones de tes systèmes ...
Au moins tu n'auras pas à tout réinstaller, pour un clic malheureux... yikes
Sur le hdd de 3 To, il devrait y avoir assez de place ,non?.... wink

J'attends des MP.

@+.  Babdu89  .   smile


@Babdu89,
D'accord avec toi , je crois que je vais me résoudre a faire ça , tant pis si je fais des erreurs
Sur le HDD de 3 t , il n'y a que ça ! de la place ...Le pire est que j'ai crée une partition pour le clonage
http://pix.toile-libre.org/?img=1381251190.png


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2450 Le 11/11/2013, à 10:24

enebre

Re : Live Voyager

Bonjour bonjour,

j'aimerais bien moi aussi, connaitre "the" méthode pour faire un clone facilement d'une installation.
J'ai installé pour un ami la 13.10 sur sa tour P4 ayant une carte graphique Radeon X300 et ça m... un peu au niveau de l'affichage pour certain rendu flash (je suppose, ex : les catalogues en ligne sur real.de) Sinon il est déjà "conky" par la "Voyager" wink

Si au passage vous avez une soluce pour cette carte x300, je m'apprête à faire quelques tests avec les pilote ati***.run c'est pour cette raison que l'usage du clonage serait bienvenu. J'avais passé plus de 5heures pour lui mitonner sa nouvelle expérience Linux, j'ai pas trop envie d'avoir à  tout refaire après chaque test d'affichage qui casserait le système.

Sur la doc ubuntu cette carte ne serait plus supportée !!! aie ! ???

Je suis presque certain qu'il s'agit d'un problème d'affichage sur son matériel, puisque lors de la découverte du "bug" nous avons établi une liaison "teamviewer" et sur mon écran via tv j'avais une image correcte alors que lui voyait tout en superposition illisible...

Avec l'annonce du largage d'XP on va avoir plus de copain à vouloir migrer vers Linux, la 13.10 superbement préparée par rodofr et sa confrérie du Conté heu.. Confrèrie du Conky sorry,  arrive à point nommé
C'est un amateur de SCRABBLE et tout content que son jeu favoris puisse y être installé, je vous livre l'ensemble des détails, AVIS AUX AMATEURS:

Scrabble-linux document explicatif pdf

Dernière modification par enebre (Le 11/11/2013, à 11:49)

Hors ligne