Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/03/2013, à 23:04

ambitus

Re : Aide pour installation Ubuntu 12.04 sur ASUS N56VZ

Bonsoir à tous,

Je possède tout comme certains d'entre vous un asus N56VZ depuis l'été dernier, et j'ai essayé de passer sous ubuntu il y a un mois de ça, soldé par un échec (retour en sav, changement de carte mère, etc).
Et ça, surement parce que je n'ai pas vraiment prêté attention au problème de l'UEFI..
Je voulais donc vous demander si vous pouviez me faire un résumé, en rapide, des principales étapes par lesquelles vous êtes passés pour passer en dual boot ubuntu.
En vous remerciant pas avance!

Hors ligne

#27 Le 30/03/2013, à 23:11

alca94

Re : Aide pour installation Ubuntu 12.04 sur ASUS N56VZ

@ ambitus
bonsoir
Vous pouvez déjà regarder la Doc pour savoir quel ubuntu télécharger et voir les différentes méthodes
http://doc.ubuntu-fr.org/efi
Et surtout cette page
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=986671

Dernière modification par alca94 (Le 30/03/2013, à 23:14)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#28 Le 12/04/2013, à 20:40

Shma

Re : Aide pour installation Ubuntu 12.04 sur ASUS N56VZ

Je reviens ici pour dire que d'après cette page (http://doc.ubuntu-fr.org/asus_n56vm), le problème des touches du clavier pour régler la luminosité de l'écran va être résolu à parti du kernel 3.8 soit Ubuntu 13.04.

Sinon est-ce que chez vous le port éthernet marche sous Ubuntu? Moi ça marche sous Windows mais sous Ubuntu non.


Asus N56VZ-4096 - Ubuntu 12.10

Hors ligne

#29 Le 25/04/2013, à 18:07

batoux

Re : Aide pour installation Ubuntu 12.04 sur ASUS N56VZ

Bonsoir, le problème de l'hdmi est-il résolut ? L'est-il sous bumblebee ? C'est le seul soucis qu'il me reste sur mon asus N56VZ.

Hors ligne

#30 Le 03/06/2013, à 09:48

miaousami

Re : Aide pour installation Ubuntu 12.04 sur ASUS N56VZ

guiom056 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu sur mon Asus N56VZ l'été dernier et j'ai assez fréquemment le problème suivant : le pc se bloque (impossible de bouger la souris, de taper quelque chose au clavier) et je dois le redémarrer à la bourrin....
Ce problème n'arrive pas sous Windows, seulement avec Ubuntu 12.04

Certains ont-ils eu le même problème ?

Bonjour guiom,

j'ai constaté deux types de problèmes :
- des freeze aléatoires après le démarrage, avec nécessité d'éteindre "à la bourrin" (=bouton off pendant 5s).
Globalement, j'ai constaté que ces bloquages se produisaient toujours pendant que j'étais en train de naviguer sous firefox... mais de manière très aléatoire.
Ce problème ne s'est plus reproduit depuis quelques temps, donc ouf (par contre je n'ai aucune idée d'où ça vient)!

- des freeze lors du boot, avec des kernel panic.
Ce problème m'arrive encore de manière (trop) régulière.
Je suis sous le noyau "standard" de ubuntu (3.2.x) qui paraît-il a ce genre de problèmes, mais ça n'inspire vraiment pas confiance et c'est très pénible.
Une autre piste serait peut être les "backported wireless-compat modules" que j'utilise pour avoir le driver de la carte ethernet et qui ne seraient pas très stables...
Quoiqu'il en soit, c'est uniquement au boot, et une fois que le noyau a démarré, tout va bien. (mais des fois je dois m'y reprendre à 5 reprises avant que ça fonctionne)...

Dans tous les cas, ces deux freeze sont très aléatoires, et très durs à investiguer...

Hors ligne

#31 Le 03/06/2013, à 09:55

miaousami

Re : Aide pour installation Ubuntu 12.04 sur ASUS N56VZ

ambitus a écrit :

Bonsoir à tous,

Je possède tout comme certains d'entre vous un asus N56VZ depuis l'été dernier, et j'ai essayé de passer sous ubuntu il y a un mois de ça, soldé par un échec (retour en sav, changement de carte mère, etc).
Et ça, surement parce que je n'ai pas vraiment prêté attention au problème de l'UEFI..
Je voulais donc vous demander si vous pouviez me faire un résumé, en rapide, des principales étapes par lesquelles vous êtes passés pour passer en dual boot ubuntu.
En vous remerciant pas avance!

Bonjour Ambitus,
1) Choisis la version 64bit de ubuntu et prépare une clef USB avec. Laisse la insérée dans le port USB.
2) Lors du boot de ton PC, au tout début, lorsque tu vois "Asus", tu fais tout de suite échap.
3) Choisis l'entrée qui correspond à ta clef USB. Attention : il y aura deux entrées pour ta clef USB. Il faut choisir celle qui comporte "EFI" car l'autre va booter en mode non-EFI

Sinon lis les post précédents tu trouveras un lien vers la doc officielle.
Pour moi le dual boot fonctionne bien, sauf que pour booter windows je suis obligé de faire échap dès le boot pour que ce soit le BIOS qui démarre windows. En effet, l'entrée windows dans mon grub (menu de démarrage) ne fonctionne pas... :-(
Hormis ce désagrément, tout va bien :-)

Hors ligne

#32 Le 21/10/2013, à 18:31

Jay7s

Re : Aide pour installation Ubuntu 12.04 sur ASUS N56VZ

Bonjour à tous,

Je relance le topic, suite à une mise à jour récente de Ubuntu 12.04 (suite à la sortie de Ubuntu 13.10) je constate que l'autonomie de ma batterie a été fortement réduite sur mon N56 VZ. Depuis que je l'ai, j'ai installé bumblebee et j'ai environ 3h50 à 4h d'autonomie. Mais depuis cette fameuse mise à jour, plus que 1H50.
Pourtant, bumblebee est bien activé ?
Quelqu'un aurait-il des éléments ou le même problème ?

Merci à tous.

Hors ligne

#33 Le 21/10/2013, à 19:20

miaousami

Re : Aide pour installation Ubuntu 12.04 sur ASUS N56VZ

Hello,

c'est effectivement probablement lié à ta carte Nvidia qui reste allumée.

ouvre un terminal et tape : dmesg | grep bbswitch

Tu devrais lire à peu près les lignes suivantes (ce qui est important, c'est le disabling discrete graphics) :
[   24.167027] bbswitch: Succesfully loaded. Discrete card 0000:01:00.0 is on
[   24.168454] bbswitch: disabling discrete graphics

Si ce n'est pas le cas, essaie de désinstaller bumblebee et d'installer (ou réinstaller) bbswitch-dkms : https://launchpad.net/ubuntu/saucy/+pac … witch-dkms

Perso je suis resté sur la 12.04, en installant la "LTS enablement stack" https://wiki.ubuntu.com/Kernel/LTSEnablementStack qui te permet d'avoir un noyau et des drivers graphiques récents...
Je suis quand même preneur de savoir comment ça se passe sur la 13.10...

Hors ligne

#34 Le 21/10/2013, à 20:53

Jay7s

Re : Aide pour installation Ubuntu 12.04 sur ASUS N56VZ

dmesg | grep bbswitch
[    4.105778] bbswitch: Succesfully loaded. Discrete card 0000:01:00.0 is on
[    4.107170] bbswitch: disabling discrete graphics

Merci miaousami, je te mets ci-dessus le retour de la commande, je pense que bbswitch a l'air de bien fonctionner et on dirait que ma carte Nvidia est désactivée mais côté autonomie, j'ai 2h au lieu de 4h sad
Une idée ?

Sinon miaousami par rapport à tes freezes aléatoires sur firefox, je pense qu'un des éléments de réponse est flash qui crash souvent et entraine un freeze complet du système.


Par contre, je suis toujours sur 12.04 moi.

Encore merci

Dernière modification par Jay7s (Le 21/10/2013, à 20:55)

Hors ligne

#35 Le 22/10/2013, à 21:32

miaousami

Re : Aide pour installation Ubuntu 12.04 sur ASUS N56VZ

As-tu vérifié s'il n'y a pas un process qui plante et consomme beaucoup de CPU pour rien ?
Tu peux le voir en lançant "System monitor" dans le dash (en français ça doit être "moniteur système")

Hors ligne

#36 Le 09/12/2013, à 20:57

Jay7s

Re : Aide pour installation Ubuntu 12.04 sur ASUS N56VZ

@miaousami Les freezes sont totals pas moyens de faire quoique ce soit.
De mon côté, j'ai toujours ces problèmes de freezes aléatoires, j'ai peur qu'à terme ça abîme ma machine (N56VZ)

Hors ligne

#37 Le 23/12/2013, à 10:15

guiom056

Re : Aide pour installation Ubuntu 12.04 sur ASUS N56VZ

Bonjour à tous,

Comme Jay7s, j'ai également toujours ces plantages et je m'inquiète un peu pour mon PC qui n'a qu'un an et demi...
Certains d'entre vous ont-ils constaté moins de plantages système (qui nécessitent de redémarrer le PC en pressant OFF) en ayant migré vers Ubuntu 13.04 ou 13.10 ?
Je voudrais avoir des retours sur ces versions avant d'éventuellement me lancer vers une mise à niveau...
Merci.

Hors ligne

#38 Le 03/01/2014, à 13:35

Jay7s

Re : Aide pour installation Ubuntu 12.04 sur ASUS N56VZ

@guiom056 Je soupçonne toujours le plugin flash d'être instable sur firefox et de créer tout ces plantages, mais j'ai peut être tort.

Hors ligne

#39 Le 12/01/2014, à 23:36

Jay7s

Re : Aide pour installation Ubuntu 12.04 sur ASUS N56VZ

Peut être aussi un souci lié à la batterie qui n'a pas l'air fiable. J'ai perdu beaucoup de sa capacité de charge en 1 an.

Hors ligne