Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/10/2013, à 21:48

san-claudio

Re : Voyager 13.10

J'ai le doc du bas qui ne se rétracte pas sur un un écran de 12', j'ai touché à rien je pense...

Finalement j'ai retiré Plank sur l'écran de 12'.

Dernière modification par san-claudio (Le 30/10/2013, à 14:28)

Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

#27 Le 29/10/2013, à 23:35

Compte anonymisé

Site rétablit mais trop de requête, il faut que je migre vers un dédié
message legtux

Votre site a été désactivé automatiquement par nos robots.
Avec plus de 600 000 requêtes par semaine, je pense qu'il est temps de penser à une solution dédiée pour votre site.

Dommage, j'aimais bien ce site. Si vous avez une idée avec mes maigres économies... Je vais chercher de mon côté. Merci

#28 Le 29/10/2013, à 23:54

san-claudio

Olympe fait de l'hébergement gratuit, il faut mieux les contacter avant pour ton site...

Sinon en payant PHPNET, Amen , Ikoula, Kimsufi

Dernière modification par san-claudio (Le 30/10/2013, à 00:00)

Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

#29 Le 30/10/2013, à 01:12

metalux

@rodofr
Je ne sais pas si j’arrive trop tard pour la 32 bits mais voici une version modifiée avec yad pour Voyager Wall. Elle a l'air fonctionnelle et sans le bug de zenity mais test le à nouveau, je viens de le faire et peut-être des choses m'ont échappées.

wget http://luccio_script.perso.sfr.fr/Voyager_Wall

Pour cmus, ok le conky doit-être gardé et à le même nom que l'ancien pour moc. Le problème est qu'il n'est pas tué avec la fermeture de cmus et ouvre un nouveau à chaque fois. Si cmus n'a pas de mode serveur, supprime la partie correspondante et remet la ligne qui tue le conky au bon endroit, ça évite d'avoir a cliquer 2 fois sur le bouton.
Si tu n'arrives pas, je regarderai mais pas avant jeudi soir, j'espère que ça sera encore dans les temps pour la 32 bits.
Tu devais posté le script les jours passés, excuses moi si je suis passé à côté de ta réponse mais je ne l'ai pas vu.

#30 Le 30/10/2013, à 01:35

Compte anonymisé

metalux@il est super en yad par contre, ça marche pas pour moi thème perso. Quand je clic sur l'image sélectionnée il revient dessus. Oui si tu peux regarder pour cmus. Merci pour tout. Je posterais le script après.

#31 Le 30/10/2013, à 07:05

Compte anonymisé

Merci à vous les ami(e)s Les retours sont plutôt bons pour le dernier voyager. J'avais peur pour le thème par défaut. Mais à part un espagnol qui m'a incendié (vraiment même ma copine était estomaqué de ses mots) m'accusant de faire une distribution pour fille, genre salon de coiffure, tout va bien. Le but pour moi c'était de prendre du plaisir à faire qqchose de différent sinon ça vaut pas le coup tellement il y a d'autres distributions. Et puis comme vous savez j'adore l'art, peinture, sculpture, cinéma, littérature, poésie, photos...

Metalux@ oui pour le script de wall box, j'ai essayé de voir mais l'option thème perso ou nouveau thème, ne marche pas. et pour cmus conky, j'ai pas réussi non plus. Je suis vraiment un mauvais. Merci en tout cas...

A bientôt

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/11/2013, à 23:13)

#32 Le 30/10/2013, à 08:43

PoOg

Hello,

Ca fait un moment que j'utilise votre version 13.04 sur mon mini PC en 32 bits, je vais tester la nouvelle.
Franchement un beau travail sur la customisation ça fait un moment que je change de version régulièrement et Voyager est la seule que je garde sur mon PC pro à la place de Win7. Ca permet d'utiliser un VPN openvpn facilement et couplé à remmina de manager tout mon réseau Windows à distance !

Merci pour le taf et continuez.
En hébergeur non  gratuit mais pas trop cher il y a OVH, marche bien en général !

@+

Dernière modification par PoOg (Le 30/10/2013, à 08:44)

#33 Le 30/10/2013, à 12:41

Kolibry

rodofr a écrit :

Oh secours les hackers arrivent ! Je rigole, quoique. Un windowsien tombé amoureux du dernier voyager. Vidéo plutôt sympa.
vidéo ici

A bientôt

Il aime parce que tout ressemble à Windows ? C'est assez étonnant, ça fait un bail que j'ai pas touché à Windows, mais je trouve pas beaucoup de similitudes à part le panneau de config'. Le menu n'est pas le même (à moins que ce soit Whisker...?), la barre des tâches est en haut, il n'y a pas de dock, jamais vu radiotray ou conky sous Win...

Enfin bref, c'est quand même très bien que Voayger convertisse des gens à Linux big_smile

Sur ce, je m'en vais essayer de tester cette nouvelle version. (quelques problèmes pour booter sur une clé...).

Samsung N150 Plus - 10,1" -  Intel Atom N450 1,6 Ghz - 2 Go RAM - Disque dur SSD 32 Go - Carte Crystal HD Broadcom 900715 -
Manjaro Linux
Xfce, environnement de bureau léger

#34 Le 30/10/2013, à 12:55

jeanminux

Avant tout merci pour le - beau - boulot! J'en suis à ma 3° version et j'aime toujours autant.
Cela dit, j'ai plein de soucis avec la 13.10, bien que je ne sois pas sûr que ce soit du à voyager, mais plutôt à xubuntu. En vrac:
- Le driver nouveau déconne toujours avec ma nvidia 9600, obligé d'utiliser un driver nvidia. Du coup au boot je perds les animations "voyager" (à la place j'ai du texte et du code).
- Les réglages de gestion de l'énergie pour le comportement avec l'écran fermé, le bouton d'alim, etc... ne sont pas pris en compte.
- À la sortie de mise en veille, le tableau de bord du haut ne se rétracte plus (je l'ai configuré comme ça), la carte wifi ne se rallume pas, etc...
- Difficulté à configurer les menus d'applications ( je veux supprimer un lanceur que j'ai créé dans "autres", mais il n'apparait plus dans la liste!).
- Comportement aléatoire au branchement de disques usb externes, un coup ils se montent, un coup non...
- Impossible de créer un disque de données avec xfburn: 3 fois de suite il a quitté "intempestivement" après un quart d'heure de boulot! J'ai installé K3b, ça a marché.
Voilà, j'en oublie sûrement!
I'll be back!

Dernière modification par jeanminux (Le 30/10/2013, à 13:14)

#35 Le 30/10/2013, à 13:13

jeanminux

suite...
- le problème récurrent du pavé numérique désactivé à la connexion: sauf que là, la manip "numlocks" de la doc ne fonctionne pas. Je suis le seul à avoir des chiffres dans mon mot de passe?!
- le problème récurrent de la luminosité à zéro à chaque démarrage.

Dernière modification par jeanminux (Le 30/10/2013, à 13:18)

#36 Le 30/10/2013, à 13:33

voxpopuli

j'ai un little problème ^^ : j'ai désactivé "Lors du démarrage, choisir une session sauvegardée" (dans "Gestionnaire de paramètre"=>"session et démarrage"). Hors mon ordi continue de me réouvrir tout les programmes ouvert lors de la précédente session. Le pire étant Firefox qui réouvre tout les onglets. (je ne sais pas si ça provient de Xubuntu 13 ou voyager, je n'utilise plus que voyager ^^)

jeanminux a écrit :

suite...
- le problème récurrent du pavé numérique désactivé à la connexion: sauf que là, la manip "numlocks" de la doc ne fonctionne pas. Je suis le seul à avoir des chiffres dans mon mot de passe?!
- le problème récurrent de la luminosité à zéro à chaque démarrage.

Nous sommes nombreux dans ton cas, et la grosse majorité ont arrêté de chercher ^^

Dernière modification par voxpopuli (Le 30/10/2013, à 15:27)

« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

#37 Le 30/10/2013, à 14:25

jeanminux

C'est zarbi parce que jusqu'à la 13.04 la manip avec numlocks était assez simple et fonctionnait!
Est ce que ce serait lightdm ?
Quand à la luminosité j'avais aussi réglé le problème - je ne sais plus comment (!) parce qu'à partir de la 13.04 j'avais installé "calise" que j'adorais, mais que je ne peux pas installer sur la 13.01...

#38 Le 30/10/2013, à 16:54

galinux

j'ai finallement décidé de mettre ce qui me plaisait de voyager 13.10 sur voyager 13.04 mis a jour en 13.10, plutôt que de reinstaller tout mes programmes, parce que plus rapide pour moi a cause de ma connexion internet ultra pourri, tout va pour le mieux mais j'aurais aimé savoir a quoi servait le dossier internet dans .scripts  smile merci

EDIT: je crois que j'ai trouvé, il sert pour la box voyager smile

Dernière modification par galinux (Le 30/10/2013, à 17:02)

vieux packard bell imedia, intel core2 duo 1.86 ghz, 2.5 Go ram, nvidia gt 220 LMDE (xfce) 64 b + voyager 12.10 32 b sur clef pour l emmené partout
un brin d' insomnie, un chouillat d ' agoraphobie, un peu geek ................. linux addict !!!! :)
http://gallienart.blogspot.fr/

#39 Le 30/10/2013, à 18:12

voxpopuli

On a perdu l'affichage en miniature des images, tout format confondu, il semblerait. (ça, c'est chiant par contre ^^)

Dernière modification par voxpopuli (Le 30/10/2013, à 18:12)

$Wold.Action.Boot();

#40 Le 30/10/2013, à 18:22

Compte anonymisé

voxpopuli@il faut purger le cache home et démarrer session. Clic droit/voyager box/réparation.purge cache home

Pour le reste j'ai pas tous vos problèmes, Mais je m'en vais tester. pour voir un peu pour numlocks doc ici. Sinon pour les anciens portables en 32 tous n'est pas reconnu, surtout les drivers cartes graphiques.

#41 Le 30/10/2013, à 18:55

jibel

.......Qui se transforme en Ubuntu 13.10 salamander?
@Rodofr  et  a tous ,
Je telecharge, je grave sur du neuf avec K3B , je lance Voyager et ......Patatras , je me retrouve avec le
bureau de saucy , sans souris sans rien , je m'en sors avec le clavier et une sortie a la hussarde !!!!
Que c'est il passé lors du telechargement ? Sais pas !
Je vais reprendre ça plus tard , en esperant que tout va se passer OK... Dommage ...la video est prometteuse , je râle un peu  sad  je vais laisser les morfallous tester le dernier top du top .....@ +
lol lol  lol cool

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#42 Le 30/10/2013, à 19:10

ljere

merci d'éviter de faire des doublons Jibel, j'ai rapatrié ta discussion sur celle ci

Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
sur ubuntu depuis 17.04, mais a fini par être déçu de son orientation

#43 Le 30/10/2013, à 19:25

voxpopuli

jibel a écrit :

.......Qui se transforme en Ubuntu 13.10 salamander?
@Rodofr  et  a tous ,
Je telecharge, je grave sur du neuf avec K3B , je lance Voyager et ......Patatras , je me retrouve avec le
bureau de saucy , sans souris sans rien , je m'en sors avec le clavier et une sortie a la hussarde !!!!
Que c'est il passé lors du telechargement ? Sais pas !
Je vais reprendre ça plus tard , en esperant que tout va se passer OK... Dommage ...la video est prometteuse , je râle un peu  sad  je vais laisser les morfallous tester le dernier top du top .....@ +
lol lol  lol cool

J'ai eu un truc similaire une fois où la copie de fichier lors de l'installation avait foiré, réessayer avait suffit a l'époque wink (vérifie toujours le md5sum de ton ISO et au pire regrave sur une galette en veillant a se qu'elle ne soit pas abîmé)

rodofr a écrit :

voxpopuli@il faut purger le cache home et démarrer session. Clic droit/voyager box/réparation.purge cache home

ça marche c'était ça.
Tu aurais un truc pour empêcher la sauvegarde de la session lors de la fermeture? Le démarrage de ma machine est devenu tellement pénible que je downgrade directe si tu me dis que c'est impossible ^^ (genre au démarrage j'ai trois fenêtres firefox bourrées à craquer d'onglet de la veille, skype, des shells en veux-tu en voila etc...)

Dernière modification par voxpopuli (Le 30/10/2013, à 19:27)

$Wold.Action.Boot();

#44 Le 30/10/2013, à 19:27

jlfh0816

@ jeanminux
@ voxpopuli

Bonjour,
Ayant rencontré avec Voyager 13.10 le même problème que vous pour numlockx au démarrage, j'ai suivi la manip conseillée dans la doc et ça fonctionne, j'ai maintenant numlockx activé dès le démarrage ....
Voici ce que dit la documentation Ubuntu.fr :
Une méthode qui fonctionne bien pour Ubuntu 13-04 : ouvrir Terminal puis y écrire: " sudo gedit /etc/lightdm/lightdm.conf " puis entrer votre mot de passe, puis ajouter la ligne suivante à la fin du fichier:" greeter-setup-script=/usr/bin/numlockx on " puis enregistrer. Voila qui est fait, si tout se passe correctement, vous devriez maintenant voir la petite led de votre pavé numérique allumée comme il se doit au démarrage.

Dernière modification par jlfh0816 (Le 31/10/2013, à 14:19)

Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

#45 Le 30/10/2013, à 19:38

ljere

ce problème n'est pas du à voyager voxpopuli
il faut aller dans le dossier ~/.cache/sessions
puis éditer les fichiers dont le nom commence par xfwm4 et xfce4, et vider leur contenu de tout ce qui ne devrait pas être la
puis on lance cette commande le terminal

sudo chattr +i ~/.cache/sessions/xf*

et tu redémarres tu ne seras plus embêté avec la sauvegarde inutile.

#46 Le 30/10/2013, à 19:56

voxpopuli

je me doutais que c'est plus en rapport avec xubuntu (voir même ubuntu) 13.10

le dossier "~/.cache/sessions" est vide chez moi.
J'ai toujours tenté ta commande maisça 'a pas eu l'effet escompté (je sais pas si c'est dû a ça mais voyager ne veut plus démarrer j'ai un écran noir maintenant lol). Vais ptete reformater d'ici une heure si je troue pas mieux ^^

Dernière modification par voxpopuli (Le 30/10/2013, à 20:01)

$Wold.Action.Boot();

#47 Le 30/10/2013, à 19:59

ljere

tu es sure de ne pas avoir fait de faute de frappe en rentrant la commande? as tu un accès au commande avec ctrl + alt + f1

#48 Le 30/10/2013, à 20:15

voxpopuli

oui j'y ai accès. je viens de tenter un "sudo startx" mais ctrl+alt+f7 n'affiche toujours qu'un écran noir. voici le retour de startx:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 729905.jpg

$Wold.Action.Boot();

#49 Le 30/10/2013, à 20:32

ljere

j'ai l'impression que c'est ta carte graphique qui casse les pieds

#50 Le 31/10/2013, à 04:43

Compte anonymisé

metalux@ Ca y est, j'ai compris pour le perso. En fait c'est une suite de clic jusqu'au bureau 8 freetuxtv. Moi j'attendais une fenêtre et on sélectionne au bouton comme pour le clic droit. C'est pour cela que je disais que ça marchait pas. je voyais pas la notification sur le bord fenêtre. J'ai donc rajouté toutes les notifications pour que cela soit plus compréhensible et lisible. J'ai rajouté aussi des dimensions au cadre yad de sélections images. Bon c'est fait à la hussarde. Voilà le code que j'ai rajouté dans nouveau thème. Sinon ça à l'air ok. Merci vraiment comme d'hab...Tu as vraiment fait des options super.

pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd
notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select 4 Images Bureau 1-4'
touch $HOME/.scripts/Wall/themes/"$nom"
for (( a=1; a<=8; a++ ))
do
b=$a
[[ $a -eq 5 ]] && b=' Voyager file manager' pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select Image Voyager file manager'
[ $a -eq 6 ]] && b=' Voyager Terminal' pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select Image Voyager Terminal'
[[ $a -eq 7 ]] && b=' Voyager Music' pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select Image Voyager Music'
[[ $a -eq 8 ]] && b=' FreeTuxTv' pgrep xfce4-notifyd && pkill xfce4-notifyd && notify-send -t 30000 -i notification-message-im 'Select Image FreeTuxTv'
create=$(yad --file-selection --width=450 --height=400 --filename="$HOME/Images/" --title "Selection Wall$b")

Si c'est ok je l’envoie sur le site.
par contre, pour cmus, j'ai pas réussi proprement à le faire...
wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 31/10/2013, à 05:20)