Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2013, à 13:19

Swiss_Knight

☑ [Wammu] Je ne vois pas le téléphone /ne sait pas quel est son "port"

Salut,

Je chercher à connecter un téléphone portable branché en USB sous Precise avec wammu fraichement installé, mais je ne comprends pas ce qu'il faut lui dire à l'étape "Entrez le nom du port USB" ?
(la détection automatique ne fonctionne pas).

Et la commande lsusb ne me dit rien de plus que lorsque le téléphone n'est pas branché.

sad j'ai raté quelque chose ?

Merci

Résolu : en fait lorsqu'on branche le téléphone, il ne faut pas choisir le mode de transfert de fichiers, mais le mode "téléphone" normal et ensuite seulement apparaissent des ttyAMC0 et AMC1 dans /dev et tout roule en mettant ça dans .gammurc.

Dernière modification par Swiss_Knight (Le 25/07/2013, à 15:04)


xuniL

Hors ligne

#2 Le 25/07/2013, à 14:48

Swiss_Knight

Re : ☑ [Wammu] Je ne vois pas le téléphone /ne sait pas quel est son "port"

Re-
Bon apparemment c'était le port USB qui n'allait pas, sur un autre c'est affiché dans lsusb, par contre je ne sais toujours son "port"...


xuniL

Hors ligne

#3 Le 17/11/2013, à 00:36

doudoulolita

Re : ☑ [Wammu] Je ne vois pas le téléphone /ne sait pas quel est son "port"

Je galère pour ma part avec un bouygues Bs 471 sur Ubuntu 12.04 pour récupérer mes photos.
Il est parfaitement reconnu sous Windows mais n'apparaît pas sur Ubuntu dans le poste de travail quand je le branche.

Je pense qu'il est à la 2ème ligne pour lsusb car quand j'enlève le téléphone, elle disparaît.

root@laurence-OEM:~# lsusb
Bus 001 Device 006: ID 04a9:221c Canon, Inc. CanoScan LiDE 60
Bus 002 Device 008: ID 1bbb:0167 T & A Mobile Phones 
Bus 002 Device 003: ID 058f:6362 Alcor Micro Corp. Flash Card Reader/Writer

Par contre, comme j'ai installé wammu, j'ai moi aussi besoin du port et je ne trouve pas ceux indiqués en exemple dans la doc.

Bouygues n'est pas dans la base des téléphones de wammu.

Je ne sais pas s'il y a un mode particulier à choisir sur le téléphone ni ou ça se trouve.

Dernière modification par doudoulolita (Le 17/11/2013, à 00:43)

Hors ligne