Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 03/12/2013, à 11:16

Olivier_Dev

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Bonjour

Une de mes filles est fan des poks, j'y comprend pas grand chose mais je trouve l'idée et la qualité de ton travail trés interessante, bravo !!!

Bon en tant que dev, ma curiosité se tourne sur le code, pas dans un esprit critique, mais d'une curiosité a voir quels procédés tu as mis en place.
Ou peut on voir le code sans downloader l'archive ?

Hors ligne

#52 Le 03/12/2013, à 17:00

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Bonjour,

Merci pour les encouragements smile

Pour ce qui est du code, il n'est pas disponible (à l'heure actuelle) en dehors des archives. Tu peux télécharger l'archive zip si tu veux avoir autre chose qu'un paquet.
Il s'agit de Python, avec du GTK comme interface (via un fichier glade - un XML qui décrit l'interface). Je ne suis pas du tout un développeur, et c'est ma première expérience à la fois avec Python et GTK, donc je ne garantie pas l'excellence du code big_smile

Hors ligne

#53 Le 03/12/2013, à 19:05

Olivier_Dev

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

pas de soucis, comme je l'ai ecris c'est pas dans une demarche critique mais curieuse car l interface est de qualité.
Tu utilises sqlite pour stocker les données ?

Hors ligne

#54 Le 03/12/2013, à 19:10

Olivier_Dev

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

ok vu le code, pas mal, pâs mal, un fichier texte pour stocker les données c est interessant.
une base de donnée serait peut plus performant, ça te dirais si je contribue a ton code ?

Hors ligne

#55 Le 03/12/2013, à 20:19

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Je suis ouvert à toutes les contributions, n'hésites surtout pas ! smile

Pour l'interface, il est vrai que je réfléchie énormément avant d'ajouter le moindre élément : je suis un grand amateur du KISS (Keep It Simple, Stupid), j'essaie de faire un programme propre, simple et plaisant à utiliser.

Si tu veux, je peux t'envoyer ma todo-list.

Après, j'ai choisi de stocker les informations sur la collection et les decks dans un fichier texte "simple" pour éviter d'avoir trop de dépendance à installer avec mon logiciel, surtout sous Windows, où il n'y a pas de gestion automatique des dépendances.
Rien qu'en ce moment, il faut installer python + python-lxml + mon paquet py-gi (qui contient, entre autre, GTK3) avant de pouvoir installer Magic Collection. Il existe des utilitaires python sensés pouvoir rassembler toutes les dépendances en un seul exécutable pour faciliter le déploiement, mais je ne suis pas arrivé à les faire marcher avec python3 et GTK3.

Hors ligne

#56 Le 14/12/2013, à 06:39

LandruCorp.

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Salut,

j'ai testé ton logiciel, il est franchement sympa et je te proposerais bien quelques trucs.
Mais avant de balancer pleins de commentaires ignobles, je souhaiterais savoir si tu
comptes le faire converger vers un "magic workstation libre" ?

Sinon, je me suis baladé sur ton site, c'est toi l'auteur du mod Tales of a troubadour ?
De la traduction de Planescape ?
Si c'est le cas, merci bien, j'en ai bien profité (enfin, surtout du patch fr).

Dernière modification par LandruCorp. (Le 14/12/2013, à 06:41)

Hors ligne

#57 Le 14/12/2013, à 09:18

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Salut,

LandruCorp. a écrit :

Salut,

j'ai testé ton logiciel, il est franchement sympa et je te proposerais bien quelques trucs.

Merci. N'hésite pas à proposer.

LandruCorp. a écrit :

Mais avant de balancer pleins de commentaires ignobles, je souhaiterais savoir si tu
comptes le faire converger vers un "magic workstation libre" ?

Si ta question est "sera-t-il possible de jouer à Magic avec Magic Collection comme avec Magic Workstation ou Cockatrice", la réponse est non, ça ne sera jamais le cas, pour plusieurs raisons. La principale étant que faire ça est le plus sûr moyen d'avoir des ennuis avec Hasbro (cf l'histoire récente de Cockatrice).

LandruCorp. a écrit :

Sinon, je me suis baladé sur ton site, c'est toi l'auteur du mod Tales of a troubadour ?
De la traduction de Planescape ?
Si c'est le cas, merci bien, j'en ai bien profité (enfin, surtout du patch fr).

Damned, je suis démasqué ! big_smile

Hors ligne

#58 Le 14/12/2013, à 21:58

LandruCorp.

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

__phoenix__ a écrit :

Si ta question est "sera-t-il possible de jouer à Magic avec Magic Collection comme avec Magic Workstation ou Cockatrice"

Ok alors je précise ma question, l'idée n'est pas de permettre de jouer mais bien
de gérer sa collection et surtout de pouvoir créer des decks comme dans MWS,
avec réserve, outils statistiques...
Personnellement c'est la partie qui m'intéressait le plus.
Mais dans ce cas là, la plupart de mes remarques sont liées aux différences
avec MWS... Et ça pourrait changer une bonne partie de ton interface.
(par exemple, quand je construis il me faut souvent basculer du mode deck à
collection pour ajouter une carte, savoir où j'en suis ou encore comparer une
carte du deck avec celles de la collection pour la substituer,
sous MWS c'est tout con les deux tables sont affichées à la fois).
Je vais donc plutôt essayer de faire quelques remarques indépendantes de MWS.

L'ajout d'éditions est vraiment LE obstacle que l'on rencontre lorsque l'on utilise
le logiciel pour la première fois, un seul petit bouton permet d'y accéder, en plus
il a la tronche des paramètres avancés. C'est pourtant l'une des premières
fonctionnalités que l'utilisateur va rechercher.

Les filtres sont super pratiques en revanche. Français/english*, on s'ennuie pas
avec la casse et le nombre (4) me suffit pour quasiment toutes mes recherches.
*filtre "édition" full english, ça m'ennuie, je ne connais que les noms français

Une petite question, que fait le filtre "coût de mana" ?
Tu proposes plusieurs options qui fonctionnent sur le coût converti mais je n'arrive
pas à obtenir de résultats avec le précédent en entrant nombres ou couleurs.

Un détail pour le filtre "couleurs", il semble accepter le code couleur WUGRB,
les noms de couleurs français, mais pas les anglais ni les noms combinés en/fr
(genre "blanc bleu" ou "black green"). Perso, le code couleur me suffit.

Pas de réserve dans le mode deck.

Les illustrations m'ont un peu ennuyé, c'est saccadé à chaque fois que je me
déplace dans ma collection et j'ai l'impression que le logiciel les re-télécharge
après un re-démarrage (mais c'est peut-être spécifique à mon ordi). Est-ce
possible de les télécharger par lots d'éditions ? Bloquer le téléchargement ?
De les stocker une bonne fois pour toutes ?

__phoenix__ a écrit :

La principale étant que faire ça est le plus sûr moyen d'avoir des ennuis avec Hasbro (cf l'histoire récente de Cockatrice).

J'en savais rien. Quelles sont les restrictions du coup ?
D'ailleurs, le fait d'utiliser les illustrations est-il légal tongue ?

Voilà, excuse-moi si c'est un peu le bordel.
Ce ne sont que des petits détails mais étant donné que je ne suis ni développeur
ni un grand joueur de magic, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus.

Hors ligne

#59 Le 15/12/2013, à 02:22

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

LandruCorp. a écrit :
__phoenix__ a écrit :

Si ta question est "sera-t-il possible de jouer à Magic avec Magic Collection comme avec Magic Workstation ou Cockatrice"

Ok alors je précise ma question, l'idée n'est pas de permettre de jouer mais bien
de gérer sa collection et surtout de pouvoir créer des decks comme dans MWS,
avec réserve, outils statistiques...

À la base, Magic Collection n'est pas du tout pensé comme un outil de création de deck. L'idée du mode Decks est de pouvoir indiquer que telle carte est utilisée, pour éviter de la chercher pendant trois plombes dans sa collection physique pour finalement s’apercevoir qu'elle est dans le deck posé sur le bureau big_smile

Après, gérer la réserve et permettre de faire quelques stats, ce n'est pas très compliqué donc je vais l'ajouter à ma todo-list.


LandruCorp. a écrit :

Mais dans ce cas là, la plupart de mes remarques sont liées aux différences
avec MWS... Et ça pourrait changer une bonne partie de ton interface.
(par exemple, quand je construis il me faut souvent basculer du mode deck à
collection pour ajouter une carte, savoir où j'en suis ou encore comparer une
carte du deck avec celles de la collection pour la substituer,
sous MWS c'est tout con les deux tables sont affichées à la fois).

Comme dit juste au-dessus, Magic Collection n'est pas un outil de création de decks, il est plutôt conçu pour rentrer un deck construit avant.


LandruCorp. a écrit :

L'ajout d'éditions est vraiment LE obstacle que l'on rencontre lorsque l'on utilise
le logiciel pour la première fois, un seul petit bouton permet d'y accéder, en plus
il a la tronche des paramètres avancés. C'est pourtant l'une des premières
fonctionnalités que l'utilisateur va rechercher.

Je ne suis pas du tout certain que l'ajout d'édition soit la première fonctionnalité que l'utilisateur va chercher. Elle n'est utile que si tu possèdes effectivement toutes les cartes d'une édition donnée, variantes, jetons et emblèmes compris pour les éditions relativement récentes. Dans le cas contraire, elle n'a vraiment aucun intérêt.
M'enfin, je vais la faire apparaitre de manière plus visible dans la documentation, ça sera déjà un début pour la trouver plus facilement.


LandruCorp. a écrit :

Les filtres sont super pratiques en revanche. Français/english*, on s'ennuie pas
avec la casse et le nombre (4) me suffit pour quasiment toutes mes recherches.
*filtre "édition" full english, ça m'ennuie, je ne connais que les noms français

Oui, et pour les noms tu peux même ignorer les accents, taper juste une partie des mots, et les mettre dans le désordre si tu veux smile
Pour les éditions, je peux voir à rajouter le nom français quand il existe, pourquoi pas.


LandruCorp. a écrit :

Une petite question, que fait le filtre "coût de mana" ?
Tu proposes plusieurs options qui fonctionnent sur le coût converti mais je n'arrive
pas à obtenir de résultats avec le précédent en entrant nombres ou couleurs.

Il permet de rechercher... par coût de mana tongue
Exemple : tu veux rechercher toutes les cartes qui coûtent un mana incolore et un mana bleu, tu tapes : 1u
Attention : pour ce filtre, l'ordre a son importance (1u n'est pas égal à u1).


LandruCorp. a écrit :

Un détail pour le filtre "couleurs", il semble accepter le code couleur WUGRB,
les noms de couleurs français, mais pas les anglais ni les noms combinés en/fr
(genre "blanc bleu" ou "black green"). Perso, le code couleur me suffit.

Je n'ai effectivement pas pensé à ajouter la reconnaissance des noms anglais des couleurs. Je vais l'ajouter.


LandruCorp. a écrit :

Les illustrations m'ont un peu ennuyé, c'est saccadé à chaque fois que je me
déplace dans ma collection et j'ai l'impression que le logiciel les re-télécharge
après un re-démarrage (mais c'est peut-être spécifique à mon ordi). Est-ce
possible de les télécharger par lots d'éditions ? Bloquer le téléchargement ?
De les stocker une bonne fois pour toutes ?

L'image de la carte est téléchargée lors de la première consultation, et stockée dans le dossier ~/.magiccollection/downloadedPics.
Elle n'est pas retéléchargée ensuite, le logiciel utilise directement celle présente sur le disque.
Peux-tu être plus précis sur le soucis rencontré ? Pour ma part, une fois l'image téléchargée, je ne constate pas de "saccade" en parcourant ma collection sur mes différents ordinateurs de test.

Hors ligne

#60 Le 15/12/2013, à 07:02

LandruCorp.

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

__phoenix__ a écrit :

À la base, Magic Collection n'est pas du tout pensé comme un outil de création de deck.

Rhoo chui déçuuuuuu... Je vais jeter un œil sur tes sources smile .

__phoenix__ a écrit :

Je ne suis pas du tout certain que l'ajout d'édition soit la première fonctionnalité que l'utilisateur va chercher.

Je me suis mal expliqué, je ne pensais pas à l'ajout seulement mais plutôt à l'accès aux cartes de la bdd.
L'idée c'est que pour quelqu'un qui découvre le jeu/une édition, qui cherche des cartes qui manquent à sa collection ou proposent des effets précis, c'est toujours utile de pouvoir se balader/chercher directement dans la bdd.

__phoenix__ a écrit :

Il permet de rechercher... par coût de mana

Ah ok, coût exact, j'avais même pas testé tongue .

__phoenix__ a écrit :

Pour ma part, une fois l'image téléchargée, je ne constate pas de "saccade" en parcourant ma collection sur mes différents ordinateurs de test.

Quand je parle de saccades, je parle précisément du téléchargement qui freeze l'application une bonne demie-seconde en affichant un message "téléchargement de l'image", ça n'importe pas si on se promène dans la collection puisque les images sont déjà téléchargées, mais dans la bdd c'est vite énervant quand on se déplace avec les flèches (je te vois venir...).

__phoenix__ a écrit :

L'image de la carte est téléchargée lors de la première consultation, et stockée dans le dossier ~/.magiccollection/downloadedPics.
Elle n'est pas retéléchargée ensuite, le logiciel utilise directement celle présente sur le disque.
Peux-tu être plus précis sur le soucis rencontré ?

C'était un faux problème dû au fait que je change sans arrêt l'ordre d'affichage des cartes. Je viens de vérifier, les illustrations sont là et sont bien chargées par le logiciel.

Je viens de jeter un œil au code source, plus de 4000 lignes de codes ! Je n'ai jamais compris la patience des développeurs, c'est vraiment démoralisant.

Hors ligne

#61 Le 18/12/2013, à 17:11

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

LandruCorp. a écrit :

Quand je parle de saccades, je parle précisément du téléchargement qui freeze l'application une bonne demie-seconde en affichant un message "téléchargement de l'image", ça n'importe pas si on se promène dans la collection puisque les images sont déjà téléchargées, mais dans la bdd c'est vite énervant quand on se déplace avec les flèches (je te vois venir...).

Ok, je peux effectivement rajouter un paramètre pour activer / désactiver le téléchargement des images, pourquoi pas.

LandruCorp. a écrit :

Je viens de jeter un œil au code source, plus de 4000 lignes de codes ! Je n'ai jamais compris la patience des développeurs, c'est vraiment démoralisant.

4000 lignes c'est rien. Magic Collection est un petit programme smile

Hors ligne

#62 Le 21/01/2014, à 23:48

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

La version 0.6.5 vient de sortir smile

Au menu :

  • les éditions de la recherche avancée sont maintenant triées par date de sortie plutôt que par ordre alphabétique ;

  • la recherche par édition reconnaît les noms français des éditions ;

  • la recherche par couleur reconnaît les noms de couleurs anglais ;

  • il existe maintenant une fenêtre de configuration pour Magic Collection. À l'heure actuelle, celle-ci permet à l'utilisateur de choisir si le logiciel doit télécharger les images des cartes ou non ;

  • les doubles cartes (comme Feu / Glace) sont maintenant beaucoup mieux gérées par Magic Collection (couleurs, coût de mana et coût converti de mana) ;

  • plusieurs corrections mineures.

Comme d'habitude, la nouvelle version est à télécharger ici.

Hors ligne

#63 Le 24/01/2014, à 16:24

LandruCorp.

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Salut,

j'ai un petit souci depuis la mise à jour, le logiciel ne se lance plus (pas de fenêtre, le pc trime une demie seconde mais rien d'autre).
La mise à jour s'est faite via ton dépôt, mais j'ai aussi réinstallé depuis le téléchargement direct et ça ne marche pas plus.
Demande si tu veux des retours de commandes (précise lesquelles, je n'y connais rien en débogage).

Hors ligne

#64 Le 24/01/2014, à 18:40

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Salut,

Hum, bizarre. Peux-tu :

  • me dire sous quelle version d'Ubuntu tu tournes ;

  • me donner le résultat de la commande "magiccollection" tapée dans un terminal ?

Hors ligne

#65 Le 25/01/2014, à 00:00

LandruCorp.

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

12.04, et le résultat de la commande est :

Traceback (most recent call last):
  File "magic_collection.py", line 4083, in <module>
    builder.add_from_file(GLADE)
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/gi/types.py", line 43, in function
    return info.invoke(*args, **kwargs)
gi._glib.GError: /usr/share/magiccollection/magic_collection.glade: required gtk+ version 3.6, current version is 3.4

Ça à l'air d'être à cause de la version de gtk, mais comme je n'ai pas de mise à jour proposée j'imagine que tu travailles sur une version plus récente d'ubuntu (?).
En tous cas, j'espère que ça t'aidera.

Hors ligne

#66 Le 25/01/2014, à 09:32

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Arf, j'avais oublié que precise n'avait que gtk 3.4.

Peux-tu exécuter la commande suivante dans un terminal :

sudo gedit /usr/share/magiccollection/magic_collection.glade

À la ligne 4, tu verras

<requires lib="gtk+" version="3.6"/>

Remplace le "3.6" par "3.4", enregistre, et dis-moi si ça fonctionne.

Hors ligne

#67 Le 25/01/2014, à 11:14

LandruCorp.

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Ok, ça marche, merci smile

Hors ligne

#68 Le 25/01/2014, à 11:35

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Ok, je vais faire une mise à jour du paquet durant le weekend pour corriger ça.

Hors ligne

#69 Le 08/02/2014, à 19:31

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

La version 0.7 est sortie !

Il s'agit d'une mise à jour importante, avec de nombreux changements dans tous les sens.
Le principal changement est qu'il est maintenant possible de définir des caractéristiques (état, langue, foil ou non, carte prêtée à quelqu'un, commentaire) sur chaque carte de la collection. Cela permet une gestion beaucoup plus fine de sa collection de carte (pour ceux qui veulent continuer à utiliser Magic Collection sans s'occuper de tout ça, il est tout à fait possible d'ignorer ces nouveaux détails).

Il y a également quelques changements graphiques, afin d'alléger la présentation des différents éléments, de nouveaux raccourcis souris et clavier, ...
Je vous laisse découvrir tout ça par vous-même wink

N'hésitez pas à tester et me faire part de votre avis sur les différentes modifications, à me dire si vous avez des caractéristiques associées aux cartes que vous souhaiteriez ajouter au logiciel, etc.

Comme toujours, la mise à jour se télécharge sur le site de Magic Collection.

Hors ligne

#70 Le 13/02/2014, à 14:16

Lguyg

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Encore bravo pour ce superbe logiciel ! (qui devient de plus en plus pro au fil du temps ! tongue)

J'ai quelques idées qui mûrissent sur le sujet (gestion de cartes pour tournois lors de constructions de decks grâce à des icônes si ces dites cartes sont bannis / limités etc...), bref... surtout pour la constitutions de decks en fait ! (pour le moment wink )

Merci pour tout ce boulot abattu ! wink

(un Lguyg à la méga-bourre pour la saise de sa collec' ! roll)

Hors ligne

#71 Le 13/02/2014, à 19:32

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Merci smile

Lguyg a écrit :

(un Lguyg à la méga-bourre pour la saise de sa collec' ! roll)

Surtout que maintenant que tu peux rentrer des détails pour chaque carte, ça peut en prendre du temps big_smile

Une des nouveautés de la prochaine version sera la possibilité de voir les images des cartes en haute définition (quand elles existent, pas pour toutes les cartes) :
1392316310.png

Hors ligne

#72 Le 09/03/2014, à 12:58

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Nouvelle version, la 0.7.2. Numéro de version mineur mais nombreuses nouveautés !

  • Ajout : Magic Collection peut maintenant afficher les images « haute définition » des cartes. Il vous suffit pour cela de cliquer sur l'image d'une carte (ne fonctionne pas pour les éditions promotionnelles, les éditions Masters Edition, les terrains de base, les jetons, marqueurs et emblèmes). À noter que les images « HD » des éditions les plus récentes ne sont pas forcément immédiatement disponibles ;

  • Ajout : l'image des cartes doubles est maintenant automatiquement tournée ;

  • Ajout : un indicateur de couleur précise maintenant les couleurs de la carte affichée (à gauche du type de carte) ;

  • Ajout : un double-clic sur une carte dans le mode Deck ouvre la fenêtre des détails ;

  • Ajout : une nouvelle option permet de ne plus afficher les messages relatifs à l'absence de connexion internet ;

  • Ajout : ajout d'une auto-complétion basée sur l'existant pour les langues et les prêts de la fenêtre des détails ;

  • Ajout : nouvelle option de configuration pour trier les éditions de la recherche avancée par nom ou par date de sortie ;

  • Ajout : nouvelle option de configuration permettant d'utiliser les noms français des éditions qui en disposent ;

  • Ajout : recherche avancée : si une carte est dans la collection, un double-clic sur sa ligne ouvre la fenêtre des détails ;

  • Modification : meilleur ajustement de la fenêtre de recherche avancée lorsqu'elle est maximisée ;

  • Correction : l'option "Montrer les détails après l'ajout d'une carte à la collection" ouvre également la fenêtre des détails après l'ajout d'une carte depuis la recherche avancée ;

  • Correction : Magic Collection est plus tolérant aux périodes où le Gatherer est hors-ligne ;

  • Correction : la présence de "{"  ou "}" dans le nom des cartes conduisait l'exportation HTML à générer un fichier invalide ;

  • Et quelques autres changements mineurs.

Et une petite capture d'écran :
Capture Ubuntu

Comme d'habitude, ça se télécharge sur le site officiel.

Dernière modification par __phoenix__ (Le 09/03/2014, à 12:59)

Hors ligne

#73 Le 14/03/2014, à 23:08

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

La version 0.7.3 est sortie, elle contient un correctif important. La mise à jour est plus que conseillée !

  • Correction : la fenêtre des détails ne s'affichait pas dans certaines circonstances malgré le fait que l'option soit cochée ;

  • Correction : ajouter une carte à la collection lorsqu'une recherche dans la collection est affichée ne devrait plus sélectionner une carte au hasard ;

  • Correction : le nombre d'exemplaire est bien actualisé lorsqu'on supprime un exemplaire depuis la fenêtre des détails ;

  • Correction : correction d'un méchant bug qui pouvait conduire à une incohérence des données de la collection lors de la suppression d'exemplaire.

Comme d'habitude, la mise à jour se télécharge sur le site.

Hors ligne

#74 Le 02/04/2014, à 17:02

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

Voici la version 0.7.4 :
   

  • Ajout : bouton permettant de vider les champs de recherche du mode Collection ;

  • Ajout : une introduction présentant le logiciel et ses principales fonctionnalités apparaît s'il n'y a pas de carte dans la collection ;

  • Ajout : la fenêtre informant l'utilisateur de la présence d'une mise à jour de la BDD permet maintenant de la télécharger immédiatement ;

  • Ajout : indicateur de progression lors du téléchargement de la BDD ;

  • Ajout : possibilité de modifier la quantité d'une carte sans se soucier des caractéristiques des exemplaires ;

  • Modification : faire défiler la collection avec les flèches du clavier devrait être (un peu) plus fluide ;

  • Modification : quelques changements cosmétiques, notamment avec les menus d'importation / exportation.

Hors ligne

#75 Le 18/05/2014, à 09:32

__phoenix__

Re : Magic Collection, pour gérer votre collection de cartes Magic

J'ai récemment amélioré le packaging de Magic Collection pour Ubuntu. Il y a notamment un paquet spécifique pour Ubuntu 12.04 LTS Precise, qui contient un patch dédié à cette distribution (lié à sa vieille version de GTK3). Ce patch corrige le problème rencontré à la création d'un deck.
Si vous utilisez cette version d'Ubuntu, je vous invite fortement à installer ce paquet (téléchargement toujours depuis le site officiel) !

Hors ligne