Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/04/2013, à 22:57

max69390

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Bonsoir,

Je suis sur un packard bell dot S avec Ubuntu 12.04, impossible de sortir de la veille je suis obligé de forcer l'extinction , j'ai essayé les diverses combines ça ne marche pas .

J'ai besoin d'aide merci d'avance

Hors ligne

#52 Le 30/05/2013, à 09:38

Flo0538

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Bonjour,

Je passe juste pour signaler que dans mon cas (Acer e-machine bas de gamme), je n'avais toujours pas résolu le problème... et miracle, avec la dernière MAJ, tout est rentré dans l'ordre tout seul : mon écran se rallume après les veilles ou fermetures de clapets au même niveau d'intensité qu'avant.
Et idem, j'avais un souci ayant certainement la même cause qui trainait depuis le début de la 12.04 (écran noir selon le mode choisi lorsque je branchais un moniteur extérieur, vidéo-proj ou autre) qui a été résolu en même temps.
Donc je ne peux qu'encourager ceux qui ont le même souci et qui n'appliquent pas forcément les MAJ à le faire!

En ce qui me concerne, j'ai maintenant un OS qui me convient à 200% sans le moindre bémol, un immense merci aux développeurs pour leurs efforts! smile

Flo

Hors ligne

#53 Le 06/01/2014, à 18:24

erresse

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Pour ceux qui seraient toujours en butte à ce problème d'écran noir...

J'ai (enfin) trouvé une solution qui fonctionne dans tous les cas. Je référence ici le topic d'origine initié par Sogy qui suggérait l'utilisation de la commande "setpci" :  "[Problème Generalisé] Démarrage impossible avec une GMA 4500 !" sur ce forum.

En réunissant les idées de tout le monde, je suis arrivé à la conclusion suivante :
1 - Pour rallumer l'écran au boot : une commande "setpci -s 00:02.0 f4.b=00" appelée en fin du rc.local, juste avant le exit 0
2 - Pour rallumer l'écran en sortie de veille : cette même commande dans un script "00_rallumer" dans /etc/pm/sleep.d
3 - Pour rallumer l'écran lorsqu'il est dans l'état "écran de veille --> éteindre l'écran" (c'est à dire que l'écran est éteint, mais la MACHINE n'est pas passée en veille, du coup, le système n'active PAS la branche /etc/pm/sleep.d/...), j'ai copié la commande "setpci" en "7pci" en lui forçant le droit d'exécution par l'utilisateur (chmod -s...) et l'ai assignée à un raccourci clavier. En tapant ce rccourci, l'écran se rallume.
4 - Enfin, comme cerise sur le gâteau, j'ai créé deux scripts permettant respectivement d'augmenter ou diminuer la luminosité de l'écran en utilisant cette commande "7pci" de mon cru : setpci permet de retourner la valeur courante du registre f4 ou de forcer la valeur de son choix dedans.

Voilà, grâce à ces quelques bidouilles (peut-être pas très "propres", mais qui atteignent leur but) mon Packard Bell easynote va encore me faire de l'usage au lieu de partir à la casse pour cause d'incompatibilité avec les noyaux 3.x de Linux !!!


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#54 Le 09/10/2015, à 09:46

yop83

Re : Sortie de veille sous Ubuntu 12.04

Merci à erresse,

Solution 2 - commande  "setpci -s 00:02.0 f4.b=00"  dans un script "00_rallumer" dans /etc/pm/sleep.d
fonctionne pour rallumer l'écran en sortie de veille sur mon toshiba satellite c70d sous kubuntu 14.04

Hors ligne