Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2014, à 10:51

doudoulolita

sites inaccessibles - erreur 403

Bonjour, je travaille dans un Espace Public Numérique.
Je souhaite me rendre sur le site jnavigue.org mais je récupère une erreur 403 (nom placé en "title"):

Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Or, à la maison avec quasiment la même configuration (ubuntu 12.04), j'ai accès sans souci à ce site.
Au boulot, j'ai essayé avec Firefox et Google Chrome et le problème est identique. J'ai bien sûr essayé sur plusieurs de nos postes.
Le problème vient-il du serveur de ce site ou de notre serveur à nous ?
Comme je connais le concepteur du site jnavigue.org, je peux au besoin lui indiquer comment résoudre ce problème. Il m'a dit que je suis la seule à lui avoir communiqué cette erreur.
J'en ai vraiment besoin car ce site permet de télécharger un logiciel que je veux utiliser pour nos formations.

A l'EPN, nous avons aussi souvent des messages où l'on doit cliquer "je comprends les risques", pour des sites sécurisés du genre Pole-emploi, ce qui ennuie un peu nos usagers. Peut-être s'agit-il du même problème ?

Dernière modification par doudoulolita (Le 20/01/2014, à 10:53)

Hors ligne

#2 Le 20/01/2014, à 11:15

michel_04

Re : sites inaccessibles - erreur 403

Bonjour,

doudoulolita a écrit :

Bonjour, je travaille dans un Espace Public Numérique.
Je souhaite me rendre sur le site jnavigue.org mais je récupère une erreur 403 (nom placé en "title"):

Forbidden
You don't have permission to access / on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Le problème vient-il du serveur de ce site ou de notre serveur à nous ?
Comme je connais le concepteur du site jnavigue.org, je peux au besoin lui indiquer comment résoudre ce problème. Il m'a dit que je suis la seule à lui avoir communiqué cette erreur.

Pas dans un espace public, mais chez moi (Ubuntu 12.04, Firefox 26.0), pareil ---> 1390212835.png

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 20/01/2014, à 11:18)

Hors ligne

#3 Le 20/01/2014, à 11:16

Braun

Re : sites inaccessibles - erreur 403

Bonjour,
Par le plus grand des hasards, ton espace "public" n'aurait-il pas installé un proxy un tantinet restrictif?
Edit:
As tu essayé aussi~: http://www.jnavigue.org/index.html

Dernière modification par Braun (Le 20/01/2014, à 11:29)

Hors ligne

#4 Le 22/01/2014, à 14:44

doudoulolita

Re : sites inaccessibles - erreur 403

Braun a écrit :

Bonjour,
Par le plus grand des hasards, ton espace "public" n'aurait-il pas installé un proxy un tantinet restrictif?
Edit:
As tu essayé aussi~: http://www.jnavigue.org/index.html

J'ai essayé ce lien sans succès, j'y ai bien sûr pensé. Idem avec index.htm ou index.php.
Je suppose que tu as raison sur le proxy, je vais voir auprès de mon responsable.
Merci de vos réponses.

Hors ligne

#5 Le 22/01/2014, à 15:57

compte supprimé x0

Re : sites inaccessibles - erreur 403

Salut,

Debian wheezy kde, iceweasel 17.0.10

Aucun problème !