Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2014, à 18:59

Clhiver

(RESOLU) Ubuntu Touch pour Archos Titanium 40

Salut à toutes et à tous,
Je viens de m'acheter un petit Archos Titanium 40. Parfait pour une utilisation basique et à 99,90 € !
La question que je me pose est : la version correspondante d'Ubuntu Touch est-elle envisageable dans un futur plus ou moins proche ?
Merci pour vos réponses !

Dernière modification par Clhiver (Le 29/03/2014, à 16:31)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 26/02/2014, à 10:53

echazare

Re : (RESOLU) Ubuntu Touch pour Archos Titanium 40

Clhiver a écrit :

Salut à toutes et à tous,
Je viens de m'acheter un petit Archos Titanium 40. Parfait pour une utilisation basique et à 99,90 € !
La question que je me pose est : la version correspondante d'Ubuntu Touch est-elle envisageable dans un futur plus ou moins proche ?
Merci pour vos réponses !

Si Cyanogenmod pour cet Archos c'est possible, mais la communauté devra faire le travail sinon non impossible....


Arch Manjaro

Hors ligne

#3 Le 26/02/2014, à 16:43

Clhiver

Re : (RESOLU) Ubuntu Touch pour Archos Titanium 40

Si Cyanogenmod pour cet Archos c'est possible, mais la communauté devra faire le travail sinon non impossible....

Salut echazare,
Désolée, mais je n'ai pas compris ta réponse...


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#4 Le 21/03/2014, à 19:16

Compte supprimé

Re : (RESOLU) Ubuntu Touch pour Archos Titanium 40

Salut,

Ce qu'il voulait dire était si il existait une version de Cyanogen Mod pour ta tablette alors oui cela pouvait être possible de l'installer mais pas pour un utilisateur lambda, il faudrait que quelqu'un d'expérimenter fasse le portage sur ta tablette..

Dernière modification par skynet1994 (Le 21/03/2014, à 19:40)

#5 Le 22/03/2014, à 16:39

Clhiver

Re : (RESOLU) Ubuntu Touch pour Archos Titanium 40

Salut Skynet,
Je viens de jeter un coup d'oeil à la page sur le portage... c'est sans doute un peut trop chaud pour moi...
Je suis déçue. Je pensais que les téléphones, c'étaient comme les ordis. Je veux dire qu'il était possible d'installer une distribution assez facilement. Mais en fait, ce n'est pas le cas. Je me contenterais de mon petit archos (que tout le monde m'envie) avec androïd.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#6 Le 22/03/2014, à 21:14

Compte supprimé

Re : (RESOLU) Ubuntu Touch pour Archos Titanium 40

Re Clhiver,
Détrompe toi l’installation d'un autre système d'exploitation sur un téléphone n'est pas compliqué (c'est presque aussi simple que pour les ordis): la preuve étant que j'ai installé Cyanogen Mod sur mon téléphone (qui est un Galaxy Nexus), il y a deux semaines je lui avais mis Ubuntu Touch mais l'interface buggé trop pour mon téléphone alors je suis revenu sur Cyanogen Mod.
Le plus dur comme tu l'as vu est le portage sur un téléphone après une fois le portage fait, l’installation est anodine par rapport au travail du portage... Mais comme je te l'ai dit, porté Ubuntu Touch sur un autre appareil n'est pas à la porté de tous le monde sad

Déjà si tu veux, essaye de regarder du côté de Cyanogen Mod (c'est Android mais en mieux: c'est mon point de vue), si tu peux l'installer (en gros si il a été porté sur ta tablette) alors pourquoi pas wink
Si tu as besoin d'aides n'hésites pas !

#7 Le 24/03/2014, à 14:35

Clhiver

Re : (RESOLU) Ubuntu Touch pour Archos Titanium 40

Salut, J'ai en effet déjà entendu parlé de Cyanogen Mod. En fait, on ne prête qu'aux riches... Les magasins, internet sont pleins de tout ce dont tu as besoin, mais pour certaines marques (je dirais même pour certains modèles). C'est sûr que Archos n'est pas la priorité tant pour les développeurs que pour les fabricants d'accessoires...
Je vais de ce pas jeter un coup d'oeil à Cyanogen.
Salut.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#8 Le 24/03/2014, à 17:58

Compte supprimé

Re : (RESOLU) Ubuntu Touch pour Archos Titanium 40

Salut,
Après une rapide recherche sur le net, j'ai le regrée de te dire que tu as raison, la Archos Titanium 40 "'est pas la priorité tant pour les développeurs que pour les fabricants d'accessoires"...
Une n'est pas possible de modifier l'OS de cette tablette, enfin par "pas possible" j'entends qu'aucun OS (ici Cyanogen Mod) n'a été porté sur ta tablette, désolé hmm

#9 Le 29/03/2014, à 16:30

Clhiver

Re : (RESOLU) Ubuntu Touch pour Archos Titanium 40

Bon, il a vécu mon beau projet d'installer Cyanogen sur mon petit Archos Titanium 40...
Merci pour ton aide.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne