Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2014, à 18:37

cacestleme

installation Midori génère un bug

Bonsoir,

J'ai téléchargé le browser Midori

Mais il génère des erreurs même après désinstallation, passage de CCleaner, réinstallation à partir d'une autre plateforme (mais qui abouti tjs sur la plateforme officielle) : je n'ai plus d'accès à Internet via un lien dans un email et à la place je reçois des messages d'erreur, en fichier attaché.

Voici les messages d'erreur :

"Cette application n'a pas pu démarrer car libglib-2.0-0.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème." (non!);

"Midori s'est arrêté inopinément lors de votre dernière utilisation. Si ce problème se répête, vous pouvez le soumettre à https//bugs.launchpad.net/midori.";

"Erreur de chargement de C:\PROGRA~1\Midori\bin\LIBGIO~1.DLL  Le module spécifié est introuvable."

Merci de m'aider!

Jean-Luc

Hors ligne

#2 Le 01/04/2014, à 18:49

melXero

Re : installation Midori génère un bug

Bonsoir
On parle windowsien ici?
Bref, c'est effictivement un bug.. Le post #3 semble résoudre ton problème

Hors ligne

#3 Le 01/04/2014, à 19:55

cacestleme

Re : installation Midori génère un bug

Merci pour la réponse mais je n'ai que des notions anglais informatique et ce que le post 5 recommande de faire, je l'ai essayé mais c'est trop technique pour moi et ça n'a pas marché.

Je devrais faire ceci:

1) I did fix the path as suggested to include the "\bin" in the Start Here box so that the path now reads as: "C:\Program Files\Midori\bin". However, please be advised that in addition to fixing the Midori link in the C:\Documents and Settings\All Users\Desktop folder, I verified and made the same correction to the following:
  - Link in the C:\Program Files\Midori folder:
      - the "Midori" link.
  - Links in the C:\Documents and Settings\All Users\Start Menu\Programs\Midori folder:
      - the "Midori" and "Website" links.

2) Further, I also did the following to address the second error message that Travis discribed above. In the C:\Program Files\Midori\bin folder, I made a short cut of the "libgio-2.0-0.dll" BUT RENAMED this new short cut to "libgio-1.0-0.dll" to have it point to the newer "...2.0-0.dll" version of that library file. This seems to take care of whatever code is still looking for the previous "...1.0-0.dll" file while re-directing it towards the current "...2.0-0.dll" file.

Si qlqn pouvait me traduire ça en plusieurs chemin, ça serait bien.
Par ex  qd il écrit "C:\Program Files\Midori\bin", est-ce que ce "bin" comprend bien toute une série d'éléments ?
Et je ne comprends absolument pas ceci: In the C:\Program Files\Midori\bin folder, I made a short cut of the "libgio-2.0-0.dll" BUT RENAMED this new short cut to "libgio-1.0-0.dll" to have it point to the newer "...2.0-0.dll" version of that library file.

Si je pouvais avoir des lignes de commandes ou chemins, jevs en serais reconnaissant.
Merci!
JL

Hors ligne

#4 Le 01/04/2014, à 20:31

cacestleme

Re : installation Midori génère un bug

Bien. On m'a aussi recommandé de désinstaller Midori puis de le réinstaller d'une autre plateforme. Ce que j'ai fait mais cette fois en optant pour une version minimale et en décochant la case "midori est votre navigateur par défaut". Non seulement je n'arrive pas à le désinstaller mais en plus les liens dans mes emails ne fonctionnent tjs pas et je reçois maintenant un message d'erreur du programme d'installation de Google Chrime, que j'utilisais avant: :"erreurinconnue du programme d'installation. Là, je suis complètement dépassé. tt ce que je veux, c'est, avec ou sans Midori , que les liens de mes mails fonctionnent. Moi qui me disais que Midori était bien sympa et facile à installer, j'ai bug sur bug. Mais il est vrai que je n'ai que 48 ans... SOS please !!!

Hors ligne

#5 Le 02/04/2014, à 00:38

melXero

Re : installation Midori génère un bug

Reprenons votre problème depuis le début...
Avec midori, précisément la v0.5.6, il a été reporté (et confirmé) un bug lié à libglibxx.xx.dll mais c'est déjà fixé. En d'autres termes, une désinstallation puis installation (depuis site officiel évidemment) résoudra votre problème. Le mieux sera toujours en portant midori à la version plus récente (0.5.7 ou 0.5.7.1)

En ce qui concerne vos email, commencez par (re)définir votre logicielle de messagerie et navigateur par défaut. Réinstallez, si vous voulez, Google Chrome mais sans passer par CCleaner par la même occasion..
Un tuto encore plus simple ici

PS. Pour installer/désinstaller un programme veuillez ne pas paaser par des logiciels tiers genre CCleaner ou Advanced System Care. Il est possible que vos problèmes sont dus à CCleaner même.

Dernière modification par melXero (Le 02/04/2014, à 00:43)

Hors ligne

#6 Le 02/04/2014, à 01:21

Slystone

Re : installation Midori génère un bug

J'ai un fix pour le problème :
1) Installer Ubuntu
2) Installer Midori

De rien


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#7 Le 02/04/2014, à 04:03

melXero

Re : installation Midori génère un bug

Slystone a écrit :

J'ai un fix pour le problème :
1) Installer Ubuntu
2) Installer Midori
De rien

Mise à part la méthode (un peu radical lol), ça devrai fonctionner!

Hors ligne

#8 Le 02/04/2014, à 09:06

Slystone

Re : installation Midori génère un bug

Slystone a écrit :

J'ai un fix pour le problème :
1) Installer Ubuntu
2) Installer Midori

De rien

Il ne pourra pas dire qu'on ne cherche pas à l'aider. tongue


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne