Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2014, à 17:06

vincen

Retour d'expérience sur Trackpad T650 Logitech

Bonjour

Ayant été pas mal d'année une brebis égaré en étant utilisateur d'OSX, je suis revenu à Ubuntu y'a quelques mois wink Cependant avec mon MacPro, j'utilisais un Trackpad Apple. J'ai fait l'amer expérience que ce n'était pas vraiment un périphérique Bluetooth classique donc pas mal galéré pour arriver à le pairer sous Ubuntu et la config a été pas mal galère aussi sans compter un problème que j'ai pas réussi à résoudre de déconnection/reconnection qui se produit régulièrement sans explications (oui oui les piles sont en pleine forme).
Du coup j'ai cherché un produit équivalent et le seul que j'ai trouvé c'est le T650 Logitech. Mon expérience par le passé des produits Logitech ne m'incitait pas à l'achat mais bon y'a que les cons qui changent pas d'avis tongue
Donc produit reçu et déballage ! Bonne surprise, pas besoin de piles avec la version Logitech, batterie intégrée et rechargement via un simple port mini-usb wink et en plus le pad marche même s'il est en charge big_smile
Toutes les fonctions classiques: clic gauche par tap ou clic, clic droit par deux doigts, swipe droite/gauche ainsi que défilement à deux doigts fonctionnent nativement sous Saucy 13.04 cool

Les trois bémols pas incontournables:
[*]le pad marche uniquement avec le dongle Bluetooth Logitech fourni (mais il gère jusqu'à 6 périphériques Logitech)[/*]
[*]le pairage se fait via un soft qui tourne uniquement sous Windows 7/8, mais cela peut se faire sans soucis dans un Windows tournant dans Virtualbox ou sur le PC d'un pote wink[/*]
[*]il est indispensable de mettre à jour le pad avec le firmware le plus récent fourni par Logitech et cela se fait avec le même soft que pour le pairage sous Windows[/*]

Si vous voulez des détails ou renseignements, you're welcome !

Vincèn


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 31/07/2016, à 15:27

Tomgia

Re : Retour d'expérience sur Trackpad T650 Logitech

Bonjour,

je vous contacte pour savoir si votre touchpad fonctionne pleinement sous Xenial ?
Je possède aussi ce super produit depuis  2 ou 3 ans, mais jusqu'a présent je l'utilisais sur une Kubuntu 12.04.
Ce qui me manque aujourd'hui sur Xenial c'est le slide à 3 doigts que je trouvais pratique sur Firefox pour revenir en arrière.
Ce qui est curieux, c'est que sur les anciennes versions de Ubuntu, le driver utilisé pour ce Touchpad est  le USBHID.
Or avec ce driver, je peux voir en utilisant l'utilitaire "xev" que les slides à 3 doigts sont reconnus.
Mais sous Xenial, les drivers utilisés sont "hid_logitech_dj,hid_logitech_hidpp" et là en utilisant "xev" on voit que le slide à 3 doigts n'est plus reconnu ?? c'est à se demander l'intérêt de ces drivers?

Avez vous une idée sur le sujet ??

Merci d'avance

Tom

Dernière modification par Tomgia (Le 01/08/2016, à 00:37)

Hors ligne