Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2014, à 13:04

FlqX_-

Nouvelle install sans perdre une partition

Hello,

Alors je m'explique, j'avais un ubuntu 12.04lts partitionné comme suit

df -h
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sdb1           30G     16G   12G  58% /
none               4,0K       0  4,0K   0% /sys/fs/cgroup
udev               2,9G    4,0K  2,9G   1% /dev
tmpfs              585M    1,8M  583M   1% /run
none               5,0M       0  5,0M   0% /run/lock
none               2,9G    248K  2,9G   1% /run/shm
none               100M     96K  100M   1% /run/user
/dev/sda5          686G    246G  406G  38% /home

Enfaite j'ai un disque hybride ssd+hdd  ce que j'ai fais c'est que je les ais séparé afin de pouvoir mettre mon / sur le ssd en btrfs (sdb) et /home sur le hdd en ext4 (sda).
J'ai pas mal trafiqué, nottament les drivers graphiques vu que j'ai un corei7 sandybridge et une radéon en plus (series 7000m je crois), j'avais pas mal touché pour faire fonctionner Wine mais ça n'a jamais vraiment fonctionné parfaitement et je me demande d'ailleurs si ca ne vient pas de l'envirronement de bureau car je suis revenu à l'ancien gnome plutôt qu'Unity.
Dernièrement j'ai fais la mise à nivea vers 14.04lts, et je me suis dis que peut être que ça reconfigurerai plus proprement, mais pas tellement, au moins j'ai pu migrer en gardant mes données.
Maintenant je voudrais éventuellement réinstaller de manière déstructive ubuntu 14.04 tout en gardant mes données sur /home, ma question c'est si je reformate / pour installer un ubuntu tout frais tout clean est ce que je vais pouvoir garder mon /home intact et pouvoir le réutiliser si je donne le me nom d'utilisateur (je n'ai qu'un utilisateur avec un home)?

Hors ligne

#2 Le 20/04/2014, à 13:18

Fir3light

Re : Nouvelle install sans perdre une partition

hello,

c'est assez simple il suffit qu'au moment de l'installation que tu partitionne en manuel et que tu formate juste la partition / ou ubuntu est installer et tu garde ton /home !

Hors ligne

#3 Le 20/04/2014, à 15:09

FlqX_-

Re : Nouvelle install sans perdre une partition

Ouai c'est ce à quoi je pensais, cool.
Reste à voir si j'arrive à importer toute la structure du home de mon utilisateur pour le nouvel utilisateur qui sera créer, mais je suppose que si je garde le même nom, vu que l'id est 1000 donc celui du premier utilisateur créer il devrait réussir à retrouver ses petits ainsi que nautilus

Hors ligne