#126 Le 11/04/2008, à 16:12
- yohann
Re : [install party] LYON le 26 et 27 Avril 2008
en effet ce sera l'occasion
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#127 Le 11/04/2008, à 17:56
- raf64flo
Alors n'hésite pas à venir à l'install party !
Sinon pour l'agenda aucun des organisateurs ne souhaite inscrire l'évènement dans l'agenda du libre ?
Dernière modification par raf64flo (Le 11/04/2008, à 18:00)
L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]
#128 Le 13/04/2008, à 10:27
- luigifab
C'est toujours maintenu ou pas ?
Free Ukraine!
#129 Le 13/04/2008, à 11:28
- raf64flo
Normalement oui, mais aucune nouvelle des organisateurs... Je vais essayer de les contacter...
L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés Numériques !
Promouvoir et défendre le logiciel libre contre les projets numériques liberticides du gouvernement !
Apprenez à [url=[Merci de relire les règles]/5zbvwn]utiliser OpenOffice.org en images.[/url]
#130 Le 13/04/2008, à 11:46
- sakul
oui nous sommes là .....
mais je tiens a dire que beaucoup de personnes se sont proposée comme organisateurs ; et ne sont pas là lorsque on a besoin d'elles.
ex : epitech nous a fait passé les affiches et j'ai envoyé des mails pour que l'affichage soit fait. résultat 3 personnes ont affiché....:/
de plus Yohann Stargaza et moi même nous demandons si on va vraiment pouvoir compter sur eux / vous pour l'install .En fait on a peur.
il reste tellement de chose a mettre en place mais a trois c'est très dur...
je posterai un liste des chose a faire dans la journée et j'espère que vous répondrez a l'appel.
merci d'avance
sakul
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#131 Le 13/04/2008, à 11:54
- raf64flo
C'est une sacré organisation hein ? Je verrai demain si je peux être utile d'une façon ou d'une autre, bien que la semaine prochaine sera très chargée pour moi, et le weekend je serai sur le Pays Basque...
Courage.
#132 Le 14/04/2008, à 00:43
- Oni
oui nous sommes là .....
mais je tiens a dire que beaucoup de personnes se sont proposée comme organisateurs ; et ne sont pas là lorsque on a besoin d'elles.
ex : epitech nous a fait passé les affiches et j'ai envoyé des mails pour que l'affichage soit fait. résultat 3 personnes ont affiché....:/
de plus Yohann Stargaza et moi même nous demandons si on va vraiment pouvoir compter sur eux / vous pour l'install .En fait on a peur.
il reste tellement de chose a mettre en place mais a trois c'est très dur...
je posterai un liste des chose a faire dans la journée et j'espère que vous répondrez a l'appel.
merci d'avance
sakul
Personnellement, de Grenoble c'est assez dur d'aider. Je vais quand même faire un peu de com' sur quelques sites régionaux (cela sera toujours mieux que rien).
Désolé de ne pas pouvoir être plus utile.
Cependant, je te rassure, pour ma part, je serai bien présent le samedi 26 (à partir de quelle heure d'ailleurs ?) à Epitech.
Peut-être que si, à la suite de mon message, ceux inscrits confirmaient leur présence, cela vous rassureraient.
Dernière modification par Oni (Le 14/04/2008, à 00:44)
« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »
#133 Le 14/04/2008, à 08:23
- cflam69
Yop,
J'avais prévenu que je pourrais pas beaucoup être présent avant... mais je confirme que je serais là au moins une journée (mais sûrement les 2 ou 1,5) pour aider lors de l'install.
Toutefois,si vous êtes trop débordé, je tenterai de me libérer un peu cette semaine.
Côté affichage, je suis sur Lyon mais je n'aurais pas le temps de prospecter beaucoup.
(EDIT : je peux par contre prendre quelques affiches et flyers pour faire tourner dans mon entourage)
Voilà, en espérant vous avoir rassurer un peu.
EDIT : au fait, et juste pour infos, y'a-t-il eu des contacts avec http://www.aldil.org/ ? Je dis ça parce qu'il me semblent qu'il en ont organisé et puis qu'il pourrait peut-être éventuellement vouloir venir ?
Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est juste une question.
Dernière modification par cflam69 (Le 14/04/2008, à 09:49)
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
#134 Le 14/04/2008, à 13:30
- Shinenju
Salut,
Je suis étudiant à Lyon, et je voulais proposer de déposer des fly dans les écoles/fac qui pourrait etre intéressées par votre évènement.
Liste non exhaustive mais qui peut être un début :
INSA, Supinfo, EPSI, (EPITECH, je suppose qu'ils on communiqué dessus), CPE, Sciences U, pourquoi pas des BTS informatique (ICOF, Chartreux, ...) ?
Je suis pas contre filer un coup de main pour l'orga si vous avez besoin, par contre, je ne sais pas du tout si je pourrai être dispo pour le WE en question.
[Hop inscrit sur le site, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour demander un coup de main]
[Encore un Edit : @r.fluttaz : aucuns des liens pour la ML ne fonctionnent]
Dernière modification par Shinenju (Le 14/04/2008, à 13:49)
#135 Le 16/04/2008, à 12:12
- toxicoseb
Bonjour a tous, je me suis inscrit comme organisateur de l'install party sur lyon pour aidé a les néophyte a install notre bonne distrib sur leur pc mais je ne pourait etre la que le dimanche car le samedi je travail (LDLC). Si c'est gènant que je ne vienne pas le samedi dite le moi ! merci
Intel Core2Duo E8200, 6Go DDR2 pc6400 , GeForce GTX 260 1Go
#136 Le 16/04/2008, à 12:25
- sakul
@Shinenju : pour ce que tu propose nous en serions ravis. le seul truc c'est qu'il faut viser des établissement encore ouvert. (vacance). Tu peux aussi aller dans les magasins, cybercaffés....
moi je me suis occupé d'une bonne partie de l'avenue de saxe, lyon2 est fait, ainsi que lyon 3 et un peu du quartier part-dieu.
si tu veux des affiches il faut voir avec stargaza pour récupérer des affiches et flyers.
@toxicoseb yas pas de problème au contraire. a plus
commandes de bases || Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT
#137 Le 16/04/2008, à 13:31
- toxicoseb
faudra juste me dire a quelle heur faudra que je me pointe, quesqu'il faudra que je fasse ( aide a install, config, explication etc ... ) voila.
#138 Le 16/04/2008, à 13:38
- sakul
10h et envoie moi ton mail svp je te contacterais :
essemus AT Gmail POINT com
#139 Le 16/04/2008, à 18:33
- toxicoseb
mail envoyer
#140 Le 17/04/2008, à 11:01
- Shinenju
On m'a (très justement) signalé qu'il n'y a pas d'heure pour le début des hostilités. On peut considérer 10h du matin comme l'heure d'ouverture de l'IP ?
Ou y'a-t-il un programme avec horaire planifié de prévu ?
(genre 10h accueil, 10h15 présentation, 11h première session etc)
#141 Le 17/04/2008, à 11:20
- yohann
oui l'IP débutera a 10 h les 2 jours
par contre l'acceuil sera continue tout au long de la journée
les presentations (conpix, gnome kde...) seront en continue toute la journée
pas encore d'heure prevu pour les conférences
#142 Le 17/04/2008, à 11:43
- luigifab
Pour quelqu'un qui connait pas lyon, ce sera indiqué depuis la part dieu le lieu de l'install party ?
Free Ukraine!
#143 Le 17/04/2008, à 11:44
- raf64flo
C'est juste à côté de la Part Dieu.
Regarde ici : http://install-ubuntu.fr.nf/
Euh, Yohan ou Sakul, l'un d'entre vous pourrait mettre à jour le site http://install-ubuntu.fr.nf/ pour les dates et horaires d'ouverture au moins ?
Merci.
Dernière modification par raf64flo (Le 17/04/2008, à 11:47)
#144 Le 17/04/2008, à 11:48
- luigifab
Ha oui exact :d
Free Ukraine!
#145 Le 17/04/2008, à 12:06
- raf64flo
Pour information, j'ai enregistré l'évènement sur l'Agenda du Libre : http://www.agendadulibre.org/index.php
Il apparaîtra dés que les modérateurs l'auront validé. Ca donnera déjà un peu plus de visibilité à la chose...
#146 Le 17/04/2008, à 12:09
- yohann
merci, c'est super
(par contre sakul m'a dit qu'il l'avait fait aussi)
#147 Le 17/04/2008, à 12:11
- raf64flo
Bah soit les modérateurs ne l'ont pas validé, soit les modérateurs sont en vacances.
J'ai mis Sakul en tant qu'organisateur pour le mail, puisque je n'avais pas le tien.
#148 Le 17/04/2008, à 12:14
- yohann
ça tombe bien car a la base je n'etais pas orga, juste un gars qui proposait les locaux de sont école, et qui devant le desistement de presque tout les autres orga, se retrouve au pied du mur
il parait que c'est d'ici qu'on voit le mieux le mur
#149 Le 17/04/2008, à 12:17
- raf64flo
Et il est grand ce mur ?
Bah, il faudra voir le monde qu'il y aura. Si vous arrivez à avoir une dizaine de personne en tant qu'organisateur, vous ne devriez pas avoir de soucis pour gérer le flux de visiteur.
Avec 5 GOs ça risque d'être plus difficile, mais bon... Faut voir aussi le nombre d'invités qui viendront.
#150 Le 17/04/2008, à 12:48
- sakul
bonjour a tous.
Il faudrai que des personnes soient prêtes a faire des présentations/conférences et a les préparer en conséquences. Je m'occupe déjà d'une sur Gnu/linux.
Nous avons donc besoin de quelques personnes qui pourraient en préparer une sur l'open source et le libre. Il y a un rétroprojecteur pour les présentations
De plus il serai bien que vous ( les orgas / personnes emmenant des ordis) prévoyez de venir la veille pour qu'on puisse se rencontrer tous et mettre en place les locaux, voir si tout marche ...
répondez rapidement svp.
sakul