Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2005, à 19:50

moi, Digital Thinker

Incompatibilité avec PIII ?

Bonjour,

Voulant installer Ubuntu sur mon PC (après avoir dû réinstallé 11 fois Win98 depuis cinq ans roll ), j'ai téléchargé les isos pour processeur X86 et les ai gravé sur CD, ce qui s'est passé sans problème.

Mais lorsque je fais booter mon PC sur mon lecteur CDROM, il refuse de démarrer sur l'install de Ubuntu et marque "d:/ : access denied".

Le plus horrible, c'est qu'une ancienne version de Morphix elle, marche et démarre sans problème.

Est-ce qu'il faut mettre un module d'autorun pour démarrer Ubuntu, ou faire une manip spéciale dans le dos ?
Ou sinon, pourrait-on m'envoyer un CD d'installation fonctionnel (je veux bien payer le prix des timbres s'il le faut ; après avoir passé 5 ans à développer sur Win98, on est pret à tout, croyez-moi !)

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 02/04/2005, à 10:32

nikola

Re : Incompatibilité avec PIII ?

As-tu vérifié l'intégrité de ton image iSO avant de la graver ?

Hors ligne

#3 Le 02/04/2005, à 13:58

Gliss'

Re : Incompatibilité avec PIII ?

Bon je vais pas pouvoir bcp te conseiller vu que j ai Ubuntu depuis meme pas deux semaines, mais ce qui est sur c'est que ya pas de pb avec les PIII, c'est ce que j'ai ! wink

Effectivement ca ressemble plutot a un probleme avec ton cd (j avais eu des merdes de ce genre avec Knoppix)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2005, à 12:47

moi, Digital Thinker

Re : Incompatibilité avec PIII ?

J'ai téléchargé l'image iso normalement sur la page téléchargement de Ubuntu, puis utilisé nero pour graver mon CD. Aucun problème apparent...

Sinon j'ai vu que d'autres topics parlaient d'un petit fichier MD5. Est-ce qu'il fallait aussi le graver avec la distribution ?

Hors ligne

#5 Le 04/04/2005, à 21:55

Arbre

Re : Incompatibilité avec PIII ?

Les fichiers MD5 servent à verifier que download s'est bien déroulé et que le fichier est complet. Tu ne dois pas  graver les fichier MD5. Il est plus sur de verifier l'intégrité de l'iso avant de le graver.

Dernière modification par Arbre (Le 04/04/2005, à 21:55)

Hors ligne