Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2014, à 12:19

DamienD

problème mise en veille avec pilote propriétaire

Bonjour, je teste Ubuntu gnome 14.04. Je le trouve très beau en passant.
Mon problème: avec le pilote libre de ma carte graphique (AMD Radeon HD7790) mon fils trouve que Minecraft rame et pareil pour mon épouse sur Candy Crush.
J'ai donc coché le pilote propriétaire:
mini_989059Capturedcrande20140525131651.png

du coup, j'ai un problème avec la mise en veille de l'écran. Il s'éteint au bout du temps demandé (quoique la led de l'écran reste bleue alors qu'elle passe à l'orange quand il est en veille)  mais ne se rallume plus. Je dois éteindre l'ordi au bouton et le rallumer.
Qu'est-ce qui peut provoquer cela?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 01/06/2014, à 17:56

DamienD

Re : problème mise en veille avec pilote propriétaire

Bonsoir, quelqu'un pourrait me dire comment gérer le ventilateur de la carte graphique avec le pilote libre? (celui-ci  tourne à fond alors que ce n'est pas le cas avec le pilote propriétaire) ou à défaut, de pouvoir rallumer l'écran après extinction avec le pilote propriétaire ? Merci.

J'ai tenté de modifier GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash" par GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash radeon.dpm=1" comme expliqué ici http://doc.ubuntu-fr.org/radeon#gestion … erformance mais rien n'a changé. En gros, le pilote libre provoque trop de bruit et le pilote propriétaire provoque un bug à l'extinction de l'écran. sad

Dernière modification par DamienD (Le 01/06/2014, à 19:48)

Hors ligne