Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2014, à 14:50

nono2949

(RESOLU) Polices Microsoft. Problème d'installation

Bonjour

Pour info, nouveau sus Ubuntu,ce qui peut expliquer certaines lacunes .. (peut-être)

J'ai installé les polices microsoft, mais elles n'apparaissent pas dans les polices disponibles sous LO.
Effectivement, je n'ai rien dans le répertoire /usr/share/fonts/truetype/msttcorefonts, hormis un fichier "readme" qui existe lorsque l'installation des polices s'est mal passée.
J'ai donc suivi  les instructions de ce dossier, mais rien ne se passe, hormis l'affichage  d'une fenêtre donnant les autorisations d'emploi des polices MS, et l'indication que l'installation de ces polices est en cours.
Hélas, au bout de deux heures de temps, rien n'a changé et quand je veux quitter cette fenêtre, ça m'annonce qu'une procédure est en cours....

Si je vérifie par la ludothèque Ubuntu, ça me dit que ces polices sont installées,
Si j'essaye de les désinstaller, c'est un échec.
Help ...

Par ailleurs, y a-t-il une possibilité  de définir une police par défaut pour Ubuntu ?

Merci d'avance à qui viendra à mon secours ...

Dernière modification par nono2949 (Le 04/06/2014, à 18:58)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2014, à 15:49

Korak

Re : (RESOLU) Polices Microsoft. Problème d'installation

Bonjour,

Regarde dans cette doc pour les polices ttf-mscorefonts et Microsoft Office.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 04/06/2014, à 16:16

tiramiseb

Re : (RESOLU) Polices Microsoft. Problème d'installation

Salut,

hormis l'affichage  d'une fenêtre donnant les autorisations d'emploi des polices MS, et l'indication que l'installation de ces polices est en cours.

Ne serait-ce pas grosso modo une pseudo-fenêtre grise sur fond bleu ? Celle qui donne un texte de licence ou je ne sais plus quoi...
Si c'est ça, utiliser la touche tabulation pour déplacer la sélection sur le pseudo-bouton "OK" puis taper sur "entrée" ne débloquerait-il pas la sutiation ?

Hors ligne

#4 Le 04/06/2014, à 16:33

nono2949

Re : (RESOLU) Polices Microsoft. Problème d'installation

Bonjour
Deux réponses rapides, le TOP.
Pour Korak : c'est cette page que j'ai suivi
Pour Tiramiseb : c'est exactement cette fenêtre qui s'affiche. Je vais faire la manip avec la touche TAB, je me demandais d'ailleurs comment valider le "OK" qui s'y affichait.
(Ubuntu est nouveau pour moi)
Je donnerai des nouvelles plus tard, quand je pourrai accéder au micro....
A+

Hors ligne

#5 Le 04/06/2014, à 17:17

nono2949

Re : (RESOLU) Polices Microsoft. Problème d'installation

Bonjour
Bon, ça y est, les polices MS sont installées, merci.
(C'était bien la touche "Tab")
Il ne me reste plus qu'à trouver pourquoi le haut de chaque paragraphe est légèrement tronqué et à choisir une police par défaut
Donc partiellement résolu (je vais attendre un peu avant de modifier le titre...)
A+

Un petit Edit
Pour la police par défaut, je suis allé dans les préférence de Firefox, c'est là que l'on peut choisir  (dans "content"
Merci à tous

Dernière modification par nono2949 (Le 04/06/2014, à 18:58)

Hors ligne

#6 Le 04/06/2014, à 21:27

Korak

Re : (RESOLU) Polices Microsoft. Problème d'installation

As-tu aussi installé les polices de Microsoft Office?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#7 Le 05/06/2014, à 10:49

nono2949

Re : (RESOLU) Polices Microsoft. Problème d'installation

Bonjour
Oui,les polices microsoft sont installées (MS...: raccourci pour Micro Soft)
Sorry
Bonne journée

Hors ligne