Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 17/12/2005, à 11:48

da_last_dodo

Re : Qui êtes-vous?

Bon, je me lance !

24 ans, Mauricien/Britannique (enfin, c'est une longue histoire....) qui vis à Charleville-Mézières (08).

Animateur multimédia (au chomage en ce moment...) et ubunteros depuis breezy.

Dernière modification par da_last_dodo (Le 12/01/2006, à 14:16)


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#327 Le 17/12/2005, à 11:50

ced_668

Re : Qui êtes-vous?

Bon moi alors 20 ans, glandeur, ah non je veut dire étudiant en bio.
J'habite en Nouvelle-Calédonie (vive les cocotiers big_smile ) et utilisateurs de linux depuis 1 mois (meme pas de dual boot lol )

Hors ligne

#328 Le 18/12/2005, à 21:59

Toscan

Re : Qui êtes-vous?

25 ans, Angevin, chômeur honnête (niveau maitrise).
J'ai testé un peu tout, une debian moi même avec des manuels : un désastre...
Les knoppix et autres lives CDs, kanotix : très bon souvenir, installé pendant plusieurs mois.
Et depuis Ubuntu, je suis complètemlent devenu Ubunteur !:P

Je tanne tout le monde pour leur faire des démos et leur offrir des cds, leur montrer les plus par rapport à KrosftWindoze. C'est pas facile de faire changer des habitudes j'ai parfois l'impression de passer pour un tyran, alors j'arrête un peu et je laisse les gens seuls face à leur copie piraté de windoze... ou bien leur licence cher payée, leur ram qui rame, et leur ctrl-alt-suppr compulsifs...etc...


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#329 Le 19/12/2005, à 01:13

pwazon

Re : Qui êtes-vous?

ced_668 a écrit :

Bon moi alors 20 ans, glandeur, ah non je veut dire étudiant en bio.
J'habite en Nouvelle-Calédonie (vive les cocotiers big_smile ) et utilisateurs de linux depuis 1 mois (meme pas de dual boot lol )

Un autre ultra-marin big_smile

Hors ligne

#330 Le 12/01/2006, à 13:15

jérémy77

Re : Qui êtes-vous?

Salut à la toute la communauté !
J'ai 32 ans, j'ai une double activité professionnelle : je suis développeur en informatique/éléctronique  industrielle et consultant en informatique libre et nouvelles techno.
Je suis Ubuntiste depuis Warty et Wind'autiste par la force des choses roll
J'ai essayé sans grand succes tux avec l'ex mandrake il y a qques annees...et j'ai découvert Ubuntu et Debian lol
J'essaye tant bien que mal de pousser Linux dans l'industrie ou window$ est (trop) bien implanté...
D'ailleurs si qqu'un est intérressé par le sujet...
En effet, l'informatique industrielle reste encore un "no tux land" à explorer.

#331 Le 12/01/2006, à 14:00

Hugo 71

Re : Qui êtes-vous?

hello
71, saone et loire
16ans
utilisateur linux depuis 1 an
utilisateur ubuntu depuis... ben 3 jours
j'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre mais le peu que
j'ai testé, je love big_smile big_smile

)(µG¤.7I
wink

Hors ligne

#332 Le 12/01/2006, à 14:06

spook

Re : Qui êtes-vous?

Moi c'est Guillaume
......
Bonjouuuuurrrr Guillauuuummmmeee

J'ai 21 et je suis alcolique... oups nan c'est pas les alcoliques anonymes ici.

Sinon je suis utilisateur de GNU/Linux depuis un bon 2 ans grâce à un pote quand j'étais étudiant. J'ai commencé sous Mandrake 9.2 puis 10.0 puis j'ai essayé la RedHat 9 mais rien ne me satisfaisait puis mon pote qui était passé sous Debian depuis quelques temps m'a fait migrer aussi. J'ai passé quelques temps dessus puis des problèmes de Windows (oui je suis un gamer) en série m'ont fait perdre plusieurs fois mon dual-boot donc j'ai laissé tomber quelques semaines pour attérir il y a quelques mois sur Ubuntu Hoary que j'ai ensuite MAJ en Breezy quand elle est sorti.
Et je suis technicien en automatisme (intérimaire pour l'instant) et effectivement l'info indus c'est le "no Tux land".


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#333 Le 12/01/2006, à 14:10

Bobbybionic

Re : Qui êtes-vous?

Je suis ton pèèèèèèère !

:-D

@Spook : tu m'as grillé, j'voulais faire un truc du genre "Bonjour, moi c'est Jean Pierre, j'ai arrêté il y a trois mois déjà, c'est un peu dur mais ça va, je tiens !"


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#334 Le 12/01/2006, à 15:07

bernez

Re : Qui êtes-vous?

@spook l'info indus n'est pas tout à fait no tux land, je peux t'assurer que je ne travaillais avec mes étudiants que sous linux (sans compter le c, c++ et asm68000 et même UML). Bon ce n'est pas vrai pour tout le monde et loin de là. A la retraite, je continue tongue


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#335 Le 12/01/2006, à 16:51

spook

Re : Qui êtes-vous?

[Mode HS]

bernez a écrit :

@spook l'info indus n'est pas tout à fait no tux land, je peux t'assurer que je ne travaillais avec mes étudiants que sous linux (sans compter le c, c++ et asm68000 et même UML). Bon ce n'est pas vrai pour tout le monde et loin de là. A la retraite, je continue tongue

En tout cas dans l'automatisme c'est le cas parce que j'ai pas encore vu les logiciels PL7 (Schneider) ou Simatic (Siemens) et les autres pour Linux.

[/Mode HS]


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#336 Le 12/01/2006, à 17:00

mazesloup

Re : Qui êtes-vous?

27 ans - 127.0.0.1
bosse dans l'info (ben oui)... Motard tant qu'il n'y a pas de glace à terre ;-)


Mes applis Android - Jabber mazesloup[AT]gmail point com
DADVSI Passé, je suis en berne, je n'achète plus de CD, DVD ni de choses DRMisées
N'oubliez pas : Une petite recherche avant de poster

Hors ligne

#337 Le 13/01/2006, à 11:37

korentin

Re : Qui êtes-vous?

Bonjours, je suis un developpeur Web de 27 ans.
Depuis que j'ai decouvert Linux en stage y'a 3 ans, je peu plus m'en passer.
smile


~ Developpeur Web ~
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
AMD Xp 2000 / 1G / ATI X1600 Pro

Hors ligne

#338 Le 13/01/2006, à 11:43

luky_loic

Re : Qui êtes-vous?

je suis moi
non, je suis loic de la region parisienne (rambouillet 78)
etudiant en iut
c'est la famille qui m'a proposer Ubuntu, alors je test
mais comme je ne comprend pas tout, j'ai du faire une fausse manip, a regler wink

Hors ligne

#339 Le 13/01/2006, à 11:47

luky_loic

Re : Qui êtes-vous?

une toute petite question... il n'aurait pas un terme standard pour qualifier quelqu'un appartenant a la communauté ?
j'ai vu ubuntero, ubuntiste, ...
voila

Hors ligne

#340 Le 13/01/2006, à 13:00

SamheG

Re : Qui êtes-vous?

lut !
Sam, 24 ans, buveur de bière et mangeur de choucroute à COLMAR (ALSACE, Haut-Rhin)... quoiqu'une grande partie de mon temps je la passe outre-Rhin avec mes amis les germains !

1ère rencontre avec tux il y a un an au travers d'une Mandrake. Le premier rancard n'a pas été très concluant (installée pendant 1 semaine à peine).

2ème rencontre il y a 2 mois : KUBUNTU ! Le coup de foudre! Depuis on est inséparables. On s'est installé ensemble, on a déjà pleins de projets. Quand je suis loin d'elle mes pensées ne sont que pour elle. Et quand je sais que je vais la voir, j'ai ces petits tiraillements dans l'estomac.
C 'est sûr, cette fois c'est la bonne! big_smile

Hors ligne

#341 Le 13/01/2006, à 13:00

fyzmesa

Re : Qui êtes-vous?

j'ai 23 ans et j'habite à Nantes, futur technicien informatique dans la gendarmerie.

Ubuntu depuis bientôt 3 mois et vraiment satisfait.


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#342 Le 13/01/2006, à 13:03

jck

Re : Qui êtes-vous?

21 ans, de l'aisne
étudiant en philo ce qui m'a permis de découvrir linux (me d'mandez pas le rapport) apres plusieurs expériences avec mandrake,debian et autres je me suis rabattu sur ubuntu qui me satisfait entierement...pour le moment smile


Go ask Alice...When she's ten feet tall...

Hors ligne

#343 Le 15/01/2006, à 00:16

Olz

Re : Qui êtes-vous?

22 ans, Alfortville (9-4 wink)

Je suis en école d'ingé informatique sur Evry... Vu que dans l'école ya que du Linux (distrib développée par et pour l'école), et que je suis en option réseau/système, j'ai pu apprendre à découvrir l'OS via Knoppix, Debian, petit passage par Gentoo et finalement Ubuntu m'a bien plu pour sa simplicité et les bases Debian avec apt...:)


$>cd /pub
$>more beer

Hors ligne

#344 Le 15/01/2006, à 00:43

nanonico_

Re : Qui êtes-vous?

27 ans, assistant d'éducation (provisoire), lorraine.

J'ai découvert linux avec mandrake 9.1, a l'époque j'avais un modem speedtouchusb (la grenouille) et pour configurer le tout il fallais un microcode a placer je ne sais où. Après une semaine d'essais infructueux, je suis retourné chez bill. Puis koopix pour tester mon matos, même effet... Puis ubuntu (je suis passé chez free depuis) et hop, tout fonctionne !

Depuis, ben c'est le pied quoi ! cool

#345 Le 15/01/2006, à 10:15

BateauSurLEau

Re : Qui êtes-vous?

21 ans, comptable en Alsace.

Sam, 24 ans, buveur de bière et mangeur de choucroute.

Je fais pareil !

Utilisateur d'ubuntu depuis près d'un mois, la suppression de windows ne saurait tarder wink.

Hors ligne

#346 Le 15/01/2006, à 19:31

marcounet

Re : Qui êtes-vous?

34 ans, Belgique (Tournai), Programmeur.
Un copain m'avait fait découvrir Suze au environs de 1997. J'étais enthousiasmé parce que j'étais déjà un peu anti-microsoft à l'époque, mais je dois admettre qu'en gros ce système me paraissait vraiment vieillot au niveau du look, pas intuitif pour un sou mais très avancé par rapport à Windows. En bref j'y comprenais rien mais j'aimais ça. Retour à Windows pendant quelques années.
Entre-temps j'ai tenté l'expérience Red Hat 6.2, mêmes remarques que pour Suze. J'étais déjà bien content d'arriver à l'installer. Puis j'ai utilisé plusieurs version de Mandrake (7.0, 8.0, ...).
Vers 2002-2003 je m'y suis remis: j'ai longtemps utilisé Mandrake 10.0 puis 10.1 sur ma machine principale, puis sur les deux. Parfois de brefs retours à Windows mais je me sentais de mieux en mieux dans l'univers GNU/Linux.
En 2004 j'ai testé Ubuntu Warty sur ma vieille machine. J'avais trouvé ça bien fait mais trop enfantin, à cause du compte root sans mot de passe, je trouvais ça bizarre. J'ai essayé Kaella, Debian, Fedora 3, Slackware 10...
Je me suis remis à Ubuntu avec Hoary et là j'ai découvert toutes les bienfaisances de cette distribution. Récemment je suis passé à Breezy et tout roule smile
Je ne saurais pas dire précisément depuis combien de temps j'utilise Linux à plein temps, j'ai un Windows sur une autre machine pour quelques tests de mes développements mais je ne l'utilise pas beaucoup, à part au boulot où tout est sous Windows...
Quand je m'ennuie je cherche des forums où on casse du sucre sur Microsoft, ça m'amuse tellement smile


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#347 Le 16/01/2006, à 20:08

elfoe

Re : Qui êtes-vous?

22 ans Haute-Savoie
Infographiste dans une petite entreprise à Annecy.
Sous linux depuis la mandrake 7.2 je crois puis essayer ubuntu depuis l'année dernière puis plus reparti ! (sauf au boulot où on est sous XP...) donc j'essaie de faire du graphisme sous ubuntu et ça marche !

Hors ligne

#348 Le 17/01/2006, à 12:31

swani

Re : Qui êtes-vous?

Swan, 50 ans, de Haarlem en Hollande
je me sers d'ubuntu depuis son lancement


Swani
***
L'homme est un roseau pensant
l'Humanité est en passe de devenir un reseau pensant

Hors ligne

#349 Le 17/01/2006, à 12:36

jipers

Re : Qui êtes-vous?

jipé, 41, motard (de plage), linux depuis quelques années et Ubuntu depuis quelques semaines...

Hors ligne

#350 Le 17/01/2006, à 12:45

CeReAl KiLLeR Du 77

Re : Qui êtes-vous?

22 ans Seine Et Marne
Utilisateur de linux depuis 1998.
Utilisateur de FreeBSD, Ubuntu et Debian (testing)
Distrubtion testé: Gentoo, Mandrake à l'époque, Mandriva, Fedora & Redhat, Yellow Dog, Slackware, Suse, Kaella, Knoppix, Linspire, SmoothWall, NetBSD et OpenBSD.


SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

Hors ligne