Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 08/06/2014, à 20:12

moko138

Re : (Résolu) Manque de partition pour dual boot, Ubuntu/W7

ikewdu a écrit :

Supprimer sda1. J'aurais ensuite activé le drapeau boot sur sda2 puis réparé le démarrage avec le DVD W7 et la commande bootrec.

Quand tu dis "le DVD W7", parles-tu de l'iso d'installation ? ou d'un dvd obligatoirement fait après l'installation ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 08/06/2014, à 20:16

ikewdu

Re : (Résolu) Manque de partition pour dual boot, Ubuntu/W7

Je parle du DVD (ou usb) d'installation, ou de la console de réparation pour peu qu'on l'ait fabriquée. Il n'est pas question de DVD de récupération dans cette affaire. Je ne me serais pas amusé à réinitialiser le pc de ma femme pour tes beaux yeux. Je tiens à ma peau...

De toute manière, le choix ayant été arrêté sur la partition sda3, tout ça n'a plus d'importance. C'était simplement pour montrer qu'un autre choix était possible.

Dernière modification par ikewdu (Le 08/06/2014, à 20:25)

Hors ligne

#28 Le 08/06/2014, à 20:27

moko138

Re : (Résolu) Manque de partition pour dual boot, Ubuntu/W7

Bravo pour l'installation !

Elsimate a écrit :

1) On a d'abord tenté de copier le sda3 avec GParted en session live CD, impossible de coller quoique ce soit sur un support externe ( coller grisé ) on a tout tenté, coller sur le bureau ect. sans succès.

Sur le support externe : aviez-vous créé avant de copier sda3 la partition destinée à accueillir cette copie de sda3 ?
  Il y a un message de Babdu89 qui détaille sa procédure de copie de partition ntfs par gparted, mais où ?...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 08/06/2014, à 20:29

NicolasUbunto

Re : (Résolu) Manque de partition pour dual boot, Ubuntu/W7

Bonjour,

Tel que mentionné précédemment, j'ai édité mon titre et j'ai inscris la mention (Résolu).
Merci

Nicolas


OS: Ubuntu 14.04 64 bits + Windows 7 32 bits en dualboot (BIOS et table de partitions MSDOS)
PC portable Toshiba Satellite A-500: Processeur: Intel core i3 CPU M 330 @ 2.13GHz x4  Carte graphique: Nvidia   Mémoire vive: 4 Go RAM

Hors ligne

#30 Le 08/06/2014, à 20:35

moko138

Re : (Résolu) Manque de partition pour dual boot, Ubuntu/W7

ikewdu a écrit :

Je parle du DVD (ou usb) d'installation, ou de la console de réparation pour peu qu'on l'ait fabriquée. Il n'est pas question de DVD de récupération dans cette affaire.

  Merci beaucoup, ikewdu !

ikewdu a écrit :

Je ne me serais pas amusé à réinitialiser le pc de ma femme pour tes beaux yeux. Je tiens à ma peau...

Tu as raison : les yeux de ta femme sont bien plus beaux que les miens !

ikewdu a écrit :

De toute manière, le choix ayant été arrêté sur la partition sda3, tout ça n'a plus d'importance. C'était simplement pour montrer qu'un autre choix était possible.

  Justement ! C'est pour les cas à venir que cela m'importait. Tu m'as appris qu'il y avait d'autres techniques utilisables :
encore merci !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#31 Le 08/06/2014, à 21:18

ikewdu

Re : (Résolu) Manque de partition pour dual boot, Ubuntu/W7

smile bye

Hors ligne