#676 Le 24/04/2008, à 23:36
- Pacifick_FR42
Re : La grande arnaque du réchauffement climatique.
Et non, ça ne c'est pas DUTOUT arrété, aprés l'exécution du 1er loup, louis XV à interdit toute "presse" ce raporant à d'éventuel attaque identique... fo savoir, qu'il venait de perdre la batail contre l'angleterre, alors en plus etre la risé des anglais, du fait qu'une "bête" cévisait dans sont pays... le premier loup tué (dans l'allié, aucun rapport avec l'auvergne, ou son sud) été le bon !
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 24/04/2008, à 23:38)
#677 Le 24/04/2008, à 23:38
- \\Ouranos//
Ah d'accord et merci pour toutes ces infos
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#678 Le 24/04/2008, à 23:48
- Pacifick_FR42
perso, j'avais dans le lubéron, un trés grand terrain, cloturé. j'y ai accueillis 2 loup, un mal, et une femelle... pendan prés de 13 ans,je n'ai jamais essayer de les carresser, mais ils n'étaits jamais loin de moi, (bien qu'ils ne ce sont jamais approché)... (je te dis... il sont "peureux") et pour cause... c'est moi qui les nourrissait... donc, je les connais "un peu"
#679 Le 25/04/2008, à 07:24
- DrDam
et oui ... le loup, animal mail aimé et pourtant si proche de l'homme ...
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#680 Le 25/04/2008, à 12:58
- \\Ouranos//
D'ailleurs, ne dit-on pas "l'homme est un;oup pour l'homme"?
Mais c'est pas gentil pour le loup ça Il faudrait dire: "L'Homme est un homme pour l'Homme.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
#681 Le 25/04/2008, à 14:05
- DrDam
mouais pas mal
#682 Le 25/04/2008, à 14:13
- \\Ouranos//
C'est de Geluck
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#683 Le 25/04/2008, à 18:57
- DrDam
Ch'est chouette le chat
#684 Le 28/04/2008, à 15:13
- \\Ouranos//
Oui chupeeeeer
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#685 Le 29/04/2008, à 08:47
- DrDam
#686 Le 29/04/2008, à 16:40
- \\Ouranos//
Bon, revenons à nos moutons (et je tue le premier qui me sort "bêêêêê"), le réchauffement climatique. Comment comptez-vous le réduire? Moi j'optimise mon nunux et je teste Gentoo
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#687 Le 29/04/2008, à 18:34
- Rubyman
J'adore : à l'époque où le réchauffement climatique n'était pas médiatisé (alors que de nombreuix scientifiques avaient déjà lancé l'alerte), on disait que c'était les gros lobby qui essayaient d'étouffer l'écologie, car c'était nuisible à l'économie (plausible).
Maintenant que l'écologie est à la mode, les conspirationnistes disent maintenant l'inverse, que le réchauffement climatique est une arnaque pour nous manipuler
Nan mais franchement, autant le premier scénario est plausible, je ne vois pas qui gagnerait quelquechose à nous faire croire au réchauffement climatique... "Chouette, on va faire croire qu'on est des gros pollueurs, comme ça le gouvernement va fixer des quotas et on n'aura plus le droit de polluer comme on veux, on sera obligé de faire des efforts et à payer de sa poche pour réduire nos émissions "
#688 Le 29/04/2008, à 18:49
- marteo
euh, ca m'a pas l'air d'etre si improbable, en tous cas il est certain qu'il y a des gagnants à la médiatisation du réchauffement
et puis, l'effrayer est un moyen de tenir une population
ca me fait un peu penser (mais on l'a déja dit) à la peur de l'an mil et à celle du bug de l'an 2000
Taupe - Stan εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+) || tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)
#689 Le 29/04/2008, à 18:53
- \\Ouranos//
Justement, si on s'y prend dès aujourd'hui, on ne payera pas beaucoup de notre poche. Imagines, une usine. Si tu la construis sur un modèle non écolo, avec le prix du pétrole, tu vas te prendre une bonne raclée dans 40 ans et même avant. Aujourd'hui, tu alimentes ton usine avec des éoliennes (ou des panneaux photovoltaïques) et tu lui met un système de récupération du CO2 à la sortie, c'est tout bénef. pour toi.
Rassure-toi, je ne crois pas à la légende urbaine à la Bush que tu as évoquée dans ton post, je parle juste des bienfaits de l'écologie.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#690 Le 29/04/2008, à 19:40
- Pacifick_FR42
De toute façojn, que l'ont soit réellement ou non responsable du réchauffement climatique, de toute façon, il est là... et quoiqu'il en soit, moins on polura, mieux cela sera autant pour notre econnomie future que pour notre santé, surtout ceux de nos enfants... Alors...
Est-ce qu'il y à rechauffement climatique : Oui !
Est-ce que l'homme en est responsable : Quelque soit la vrai réponse... de toute façon c'est déjà trop tard... par contre, penser dés maintenant à de vrait solution pour poluer moins, c'est vital ( et là je ne pense pas au nucléaire... ! )
#691 Le 29/04/2008, à 20:13
- \\Ouranos//
Et même si on disparaissait tous...et ben la température continuerait d'augmenter d'environ 1 degré pendant 100 ans, on en a vraiment trop mis. Et quand je vois les voitures des luxembourgeois (quasiment des camions, des trucs qui font du 50L/100), c'est décourageant.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#692 Le 29/04/2008, à 20:35
- Pacifick_FR42
... il y à 4500 ans, il y à eu un pic d'augmentation de 5°C.. les camions été plutôt rares à cet époque...
#693 Le 29/04/2008, à 20:38
- \\Ouranos//
Oui mais c'était normal, c'était un réchauffement naturel. Maintenant ils sont créés par l'Homme qui brûle du pétrole et de la brousse en continu.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#694 Le 29/04/2008, à 20:55
- Pacifick_FR42
vi... mais non, ça reste une impotèse...
#695 Le 29/04/2008, à 21:28
- Rubyman
Oui, il y a des réchauffements naturels, c'est sur. Sauf qu'on sait à peu près combien de CO et de méthane on injecte dans l'atmosphère, et on connait les effets de ces deux gazs sur l'effet de serre, donc... L'homme n'est certes pas responsable de % du réchauffement actuel, mais d'une bonne part, oui.
Aujourd'hui, tu alimentes ton usine avec des éoliennes (ou des panneaux photovoltaïques) et tu lui met un système de récupération du CO2 à la sortie, c'est tout bénef. pour toi.
Pourquoi donc? Le système de récupération de CO à la sortie, c'est un coût supplémantaire dont le propriétaire de l'usine se passerait bien. Et à l'heure actuelle, le rendement des éoliennes et des panneaux solaires reste bien faible...
Personne n'a rien à gagner à faire croire au monde que l'homme est responsable du réchauffement climatique. De plus, l'écrasante (mais vraiment écrasante) majorité des scientifiques pense que l'homme est responsable du réchauffement climatique, alors qu'eux non plus n'ont aucun intérêt direct à soutenir cette thèse ! On peut douter de l'honnêté d'un scientifique isolé financé par une entreprise privée, mais moins de la quasi-totalité des scientifiques travaillant dans le domaine public...
Je ne me rappelle plus trop de la vidéo, mais je crois bien qu'elle expose divers facteurs naturels pouvant provoquer un réchauffement climatique. Cependant, contrairement à ce qui est sous-entendu, ces facteurs sont très bien connus, et pris en compte par les modèles ! Seulement, à eux seuls, ils ne parviennent pas à rendre compte du réchauffement actuel, alors que si on rajoute l'influence humaine, les modèles reproduisent assez bien la réalité.
#696 Le 29/04/2008, à 23:11
- Pacifick_FR42
L'écrasante opinons des "scientiphiques" pensait que la Terre été plate...
A l'heure actuelle on est tout à fait incapable de Mesuré le taux de Co2 dans la stratosphère, tous comme on ne connait pas l'influance des océans, ni meme des nuages sur l'évolution climatique... ça c'est sure !
Mais cela n'exuses, ni ne justifie que nous pouvons poluer à tous vat !
Chaque molécule de pollution aurat, un jour ou l'autre une répercution, il suffit de d'observer Tchernobyle... raison pour la quel, je ne suis pas pour le nucléair NON PLUS ! car on est incapable de gérer les éventuel situation de crise.
L'hydrogène ne polue pas, il est maitriser depuis plus de 30 ans, pourquoi on ne l'utilise pas ?
Pourquoi EDF, ou l'etat interdit la fabrication d'energie de façon collective ?
Seul l'argent semble réellement poser un problème... ceux qui profites de tous ça, ne vois pas plus loin que le bout de leur temps... meme leurs enfants, ils s'en foutent !
Je ne suis meme pas sure qu'une nouvelle révolution pourrait améliorer quoi que ce soit.... pourtant...
#697 Le 29/04/2008, à 23:18
- nico_h
L'écrasante opinons des "scientiphiques" pensait que la Terre été plate...
bien sûr, l'essence même de la science c'est de pouvoir se remettre en question pour avancer dans le bon sens, en quelque sorte.
note au passage que Thalès et Pythagore (entre autres) savaient déjà que la terre est ronde et un certain Erathostène a calculé son périmètre... 3 siècles avant Jesus Christ.
la croyance en la terre plate c'est la faute à Aristote, puis à la religion qui a choisi le camp d'Aristote.
Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/
#698 Le 29/04/2008, à 23:27
- Pacifick_FR42
Salut à toi nico_h
nico_h :
note au passage que Thalès et Pythagore (entre autres) savaient déjà que la terre est ronde et un certain Erathostène a calculé son périmètre... 3 siècles avant Jesus Christ.la croyance en la terre plate c'est la faute à Aristote, puis à la religion qui a choisi le camp d'Aristote.
Tout à fait ! Comme quoi, tous ça n'est qu'une question d'argent (tous comme cette pseudo religion Chretienne) et de pouvoir. Plus tu maintients les gens dans l'ignorance, plus tu les dommines ...
Dernière modification par Pacifick_FR42 (Le 29/04/2008, à 23:29)
#699 Le 30/04/2008, à 08:03
- \\Ouranos//
[troll=iside]Et c'est pour ça que Micro$hop domine le monde![/troll]
Oui, en fait, on connaît l'influence des nuages et autres océans sur le réchauffement (les nuages renvoient les rayons du soleil et les océans absorbent du CO2 (environ 2 Gt par an)mais il est difficile de prévoir avec précision: les nuages, ben ils bougent tout le temps et le Phytoplancton peut aussi diminuer ou augmenter brusquement. Donc on ne peut pas prévoir à 100%, d'autant que d'autres facteurs jouent, comme la fonte des glaces qui fait que lorsque la température monte d'un degré à l'équateur, elle monte de 12° aux pôles, et c'est pire que ça: les glaces jouent le rôle de miroir.
@rubyman: Je répondrai que: compare une centrale nucléaire et un parc à éoliennes en mer, à production énergétique équvalente, le rendement est environ 53 fois plus fort pour les éoliennes, malgré que leur durée de vie soit deux fois plus courte! Et en recyclant le métal issu des éoliennes, c'est écolo, tu ne dépend pas du pétrole ===> prix moins chers ====> tout bénef.
Voilà ma réfléxion détaillée. Je t'entends déjà hurler: oui mais les éoliennes tuent les oiseaux, ne produisent pas s'il n'y a pas de vent et en plus c'est moche! Je te répond dans l'ordre: c'est rare, oui c'est vrai, c'est l'inconvénéant des éoliennes mais on ne peut pas tout avoir non plus, enfin les turbines sous-marines (fabriquées notamment par E.ON) ont un rendement plus fort., et non c'est pas moche, pas autant qu'une centrale nucléaire.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
#700 Le 30/04/2008, à 08:19
- Nasman
L'hydrogène ne polue pas, il est maitriser depuis plus de 30 ans, pourquoi on ne l'utilise pas ?
Comment produis tu de l'hydrogène sans polluer ou sans consommer des ressources fossiles.
Nota: si l'hydrogène est l'élément chimique le plus courant de l'univers, sur Terre il est surtout présent sous forme d'hydrates ou de molécules d'eau, trop stables pour pouvoir être source d'énergie.
De plus il y a aussi le phénomène de dégazage des océans. Je m'explique : de fortes quantité de méthane (autre gaz à effet de serre) sous piégées sous forme d'hydrates dans les océans. Si la température des océans s'élève, ce gaz sera libéré et l'effet de serre augmentera d'autant plus. Le risque majeur c'est que les mécanismes régulateurs soient insuffisants pour arrêter cette augmentation avant que toute trace de vie ait disparu. L'atmosphère de la Terre risquerait d'être comparable à celle de Vénus.
Dernière modification par Nasman (Le 30/04/2008, à 08:25)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits