Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 14/05/2008, à 21:35

did

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

Salut,

Comment as-tu installé flashplayer?

#52 Le 15/05/2008, à 07:25

nathalie32

si c'est pour moi la question, je ne saurai pas répondre...je suis débutante et j'avoue que j'ai installé plein de trucs donc pour me rappeler....désolée...

Dernière modification par nathalie32 (Le 15/05/2008, à 07:58)

#53 Le 15/05/2008, à 14:53

did

Oui nathalie32, la question était bien pour toi.
Flashplayer est indispensable pour utiliser Winks, assure toi qu'il est bien présent.
Mais je pense que si tu l'avais installé, tu t'en souviendrais, parce que la procédure est assez particulière, tout est détaillé ici : http://doc.kubuntu-fr.org/amsn#quelques_plugins_indispensables

À+

Dernière modification par did (Le 15/05/2008, à 17:14)

#54 Le 15/05/2008, à 15:04

nathalie32

euh...peux tu me dire comment vérifier si il est installé ou pas s'il te plait ?

#55 Le 15/05/2008, à 16:00

did

Vérifie que le fichier /usr/bin/flashplayer existe.

#56 Le 15/05/2008, à 16:07

nathalie32

au cas où il ne serait pas installé j'ai refait l'installation, avant que tu ne répondes à la question...et en fait en cherchant le fichier : /usr/bin/flashplayer je ne le vois, même après avoir fait l'installation...je ne comprends pas...

#57 Le 15/05/2008, à 16:20

did

As-tu suivi la procédure de la doc? Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Tu as eu un message d'erreur?

#58 Le 15/05/2008, à 21:00

nathalie32

ben si je pense avoir fait tout comme il faut, cabextract, flashplayer, puis configuration du plugin.

Les winks partent bien chez mes contacts, ils le voient impeccables, c'est chez moi que je ne les voie pas, ni qd je les envoie ni qd je les reçoit.

peut être faudrait il que je désinstalle tout ?? et réinstalle tout...

#59 Le 04/07/2008, à 23:11

Arnold59

Bonjour,

J'utilises aMsn 0.97.1 sous Linux Ubuntu 8.04, mais je n'arrives pas à visualiser les clin d'oeil que mes contacts utilisant Windows Live Messenger (8.1 & 8.5).

- amsn 0.97.1 : amsn_0.97.1-0~getdeb1_i386.deb
- FlashPlayer 9 : flash_player_9_linux_dev.tar.gz

J'ai configuré Flash Player pour aMsn:

Contenu de FlasPlayer : plugin  README  standalone
flash_player_9_linux_dev/standalone/release$ ls
flashplayer.tar.gz

sudo mv flashplayer /usr/bin/flashplayer

--> aMsn --> Compte --> Sélection d'un plugins --> Winks
SWF /usr/bin/flashplayer

Impossible de charger le clin d'oeil .

Résultat obtenu :
******* vous envoie le wink:  "Grenouille".

Ouverture impossible! "content.xml".

Comment corriger ce problème ?

#60 Le 05/07/2008, à 08:48

did

As-tu bien décompressé le flashplayer.tar.gz avant de le déplacer dans /usr/bin?
As-tu installé cabextract?

Essayes de lire directement un fichier .swf avec flashplayer et dis-nous ce que ça donne. (Tu peux facilement extraire le .swf d'un fichier .mco avec cabextract, en deux temps).

Dernière modification par did (Le 05/07/2008, à 08:49)

#61 Le 12/08/2008, à 07:44

crouic5

Pour faire fonctionner les winks avec les dernières versions d'amsn, il faut installer le flashplayer standalone.  Le flashplayer non-free ne fonctionne que pour les explorateurs internet tels que firefox.

Gnash ne donne rien tandis qu'avec ce flahplayer, cela tourne super.

Ne pas oublier auparavant d'installer cabextract qui, lui se trouve dans synaptic.

Une fois installé tout cela, il faudra configurer le plugin winks et choisir flashplayer et non gnash.

Avec gnash, je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner.  Moi dans les arguments, j'ai retiré le -1 quiétait mis par défaut et depuis lors cela fonctionne.

Encore une chose, il faut également désactiver dans les options,faire fonctionner les winks dans la fenêtre de conversation sinon, du moins chez moi, cela ne fonctionne pas et maintenant tout roule.

Voilà ma petite expérience personnelle, bonne journée!