Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2014, à 12:10

XxthelioonexX

PHP et localhost

Bonjour à tous chers Linuxiens,

Actuellement étudiant en informatique, nous apprenons en ce moment PHP.
En cours, on ouvre notre home avec chmod 755 ~ pour pouvoir exécuter nos fichiers php depuis localhost/~login  ( on utilise apache )
Et à cette adresse, on voit la liste des fichiers et dossiers que l'on a dans le dossier www ( situé dans le home )

J'ai voulu faire la même chose chez moi sauf que à cette adresse, ça marque juste le fameux message " It works !" . Lorsque je fais localhost/~monlogin/test.php ( où test.php est un fichier situé dans www ), le fichier est bien exécuté mais ce que je voudrais c'est :

avoir la liste de mes fichiers dans mon dossier www et cliquer sur celui que je veux lancer plutot que de taper le nom dans l'url.

Merci d'avance ! smile

#2 Le 11/10/2014, à 14:24

mazarini

Re : PHP et localhost

Bonjour,

Le fichier "it's work" est une page html. Il suffit de supprimer ce fichier (index.html) pour voir la liste des fichiers du répertoire.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#3 Le 11/10/2014, à 14:35

XxthelioonexX

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Cependant, je n'ai pas ce fichier dans le dossier www ...

#4 Le 11/10/2014, à 17:01

mazarini

Le fichier index.html dont je parle est dans le dossier /var/www.
Si tu as mis une directive "UserDir www", il n'y a pas de raison de voir "it's work" dans ton répertoire.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#5 Le 11/10/2014, à 17:39

jplemoine

Plutôt que de dire ce que tu n'as pas (le fichier index.html), pourrais-tu dire ce que tu as dans /var/www ?

Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.

#6 Le 11/10/2014, à 18:29

XxthelioonexX

Avant de pouvoir exécuter depuis mon home, je mettais mes fichiers dans var/www
J'ai du changé un fichier pour que je puisse exécuter depuis le home mais je ne sais plus quoi.

Donc dans var/www, j'ai quelques fichiers php dont je ne me sers plus.

Un jour j'avais fait des manip avec la création d'un dossier public_html dans le home en plus du www et ça avait marché une fois ( de voir mes fichiers ) mais après plus.

Je n'y comprends vraiment rien à tout ça.

#7 Le 11/10/2014, à 19:34

mazarini

Est ce que tu as mis une directive UserDir dans la configuration apache ?
Vires les fichiers qui ne servent à rien et ne mets pas de fichiers index.html ou index.php dans tes répertoires dans un premier temps.

#8 Le 11/10/2014, à 20:46

sebcam36

sur mon poste 14.04 c'est dans le répertoire /www/html qu'il faut mettre les fichiers
DocumentRoot /var/www/html est marqué dans le fichier sites-available de apache2 dans /etc
si cela peut aider... mais à mon avis il faut potasser un peu plus lol

Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback