Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2014, à 15:40

kentain

un petit bilan est il possible?

Bonjour à tous,

J'avoue ne pas avoir suivis le sujet depuis longtemps, et ne trouve pas d'info vraiment récente ici ou ailleurs sur la toile.
Ou en est on? y a t'il des tablettes et smartphones dédiés ubuntu touch (j’entends par la des appareils vendu avec ce système d'exploitation ) ou en est on encore à virer android pour le remplacer par le touch?
Au vu du peu d'info que je trouve je me doute bien que oui, mais dans ce cas est-ce qu' une date est prévue pour un tel produit?
Merci

Hors ligne

#2 Le 25/09/2014, à 18:27

Shamayo

Re : un petit bilan est il possible?

Salut !

Ubuntu Touch avance, une version similaire à la LTS pour desktop est sortie. Sur Touch, ça s'appelle RTM, c'est une version pour les constructeur. Le fabricant Meizu a annoncé la sortie du MX4 sous Touch. On pourra en précommander un très prochainement et il devrait sortir avant la fin de l'année.


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#3 Le 26/09/2014, à 09:54

babou2606

Re : un petit bilan est il possible?

Bonjour !

J'ai installé Ubuntu touch rtm il y a quelques jours. Le système parait à première vue stable, il faudrait que je le teste encore pour donner un avis définitif. J'attend avec impatience ce Meizu MX4 pour la fin de l'année ! (décembre 2014) Une annonce devrait bientôt être faite pour ce téléphone. Je crois que deux versions seront proposées :
- Une avec Ubuntu Touch
- Une avec Android

Un collège l'a testé à Shangaï... A priori pas une merveille, j'espère que les produits européens seront de meilleur facture....
Il m'a dit par contre que la fonction MP4 était loin devant tout les téléphones actuelles... j'attends de voir.

En tout cas, le magasin ubuntu se remplit peu à peu. Il y a des applis bien faites et des ratés comme dans tout système !

Voilà

Dernière modification par babou2606 (Le 26/09/2014, à 09:55)

Hors ligne

#4 Le 03/10/2014, à 18:36

NikD200

Re : un petit bilan est il possible?

hello à tous, j'ai testé, par le biais de multiron manager, ubuntu touch sur mon nexus 5 et franchement c'est pas mal du tout, fluide, tout, ou presque tout fonctionne, il me manque le Bluetooth... Et c'est ce qui fait que pour l'instant je ne l'en serve pas tous les jours. J'ai pu rapatrier mes contacts par le biais de mon compte Google sans problème, facedebouque fonctionne aussi et les mails sont lues par l'application fournie dans le store. Très bien pour moi, vivement la mise à jour pour activer le Bluetooth...


Intel Core2 3.0GZ, 8Gram, 6T DD, 9500GT et Voyager 12.10...64Bits

Hors ligne

#5 Le 04/10/2014, à 09:38

echazare

Re : un petit bilan est il possible?

Shamayo a écrit :

Salut !

Ubuntu Touch avance, une version similaire à la LTS pour desktop est sortie. Sur Touch, ça s'appelle RTM, c'est une version pour les constructeur. Le fabricant Meizu a annoncé la sortie du MX4 sous Touch. On pourra en précommander un très prochainement et il devrait sortir avant la fin de l'année.

Cette RTM, on l'installe comment ? J'ai une Nexus 7 et je ne sais pas quel nom exact je dois mettre dans la ligne de commande pour l'installer. ubuntu-device-flash --channel=??? --bootstrap


Arch Manjaro

Hors ligne

#6 Le 08/10/2014, à 11:41

Jack 2.0

Re : un petit bilan est il possible?


OS: Ubuntu Gnome 14.10 '' Utopic Unicorn ''
Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00 GHz)
Carte vidéo ATI Radeon X600
2,5 Go de RAM

Hors ligne

#7 Le 14/10/2014, à 16:53

ti-jim

Re : un petit bilan est il possible?

@echazare si tu a la devel-proposed ne change pas car sa revient au même sauf que tu as du retards sur les mises à jour.
La devel-proposed reste pour l'instant le meilleur channel.


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne