Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 11/04/2008, à 15:37

Jelly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Vincevince1976 a écrit :

Punaise à chaque fois que touche qque chose qui a à voir avec du materiel (controleur Ide, carte video, etc..), windows au redemarrage (Virtuel ou double boot) me dit qu'il faut réactiver Windows dasn les 2 jours parce que j'ai fait des modifs matérielles importantes. J'ai réésayé et il me dit que mon nombre d'activations avec ma clef est épuisé...
Je crois bien que j'ai bousillé mon windows.. Une idée ?

C'est un pb connu, mais que je n'ai personnellement pas connu... On en parle même sur ce forum. Je sais qu'il y a une soluce, mais... je l'as connais pas hmm

Hors ligne

#727 Le 11/04/2008, à 15:38

Jelly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

KicheTof a écrit :

Merci Jelly ! smile

J'me suis résolu a faire une virtualisation de vista et quand besoin est, je boot dessus.

Sinon est-ce possible de virtualiser MacOS ?

Nice smile

MacOS, non impossible à ma connaissance. Ça m'aurais plu aussi... wink

Hors ligne

#728 Le 11/04/2008, à 20:10

Vincevince1976

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

On en parle même sur ce forum. Je sais qu'il y a une soluce, mais... je l'as connais pas

Tu veux dire dans cette discussion (il y a 30 pages, j'ai pas tout lu) ou sur le forum ubuntu en general ?

Hors ligne

#729 Le 20/05/2008, à 14:10

furet12330

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,
Je me permet de relancer ce topic car j'ai installer Vmware Serveur afin de lancer ma partition Windows depuis Ubuntu.

J'ai suivi les tutos et tout ça mais je n'arrive pas à me débarasser d'un écran bleu lors du chargement de ma partition windows depuis Vmware

J'ai bien créé 2 profils matériels different dans windows (j'ai testé plusieurs manip avec les controleurs IDE mais rien y fait)
j'ai essayé de modifier les .vmx et vmdk mais sans succés.

Mon PC est un fujitsu amilo xi 1526, peut-etre que mon matériel serait incompatible ?? Esperant que non.

Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance

Hors ligne

#730 Le 20/05/2008, à 23:18

Jelly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Salut furet12330,

A priori, il n'y a pas de raison qu'il y est un pb de compatibilité. Si le matériel fonctionne sous Ubuntu, alors il doit fonctionner sous Win.

Tu travailles sur quelle version (Ubuntu + VMware)?

Alex.

Hors ligne

#731 Le 20/05/2008, à 23:19

Jelly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Vincevince1976 a écrit :

On en parle même sur ce forum. Je sais qu'il y a une soluce, mais... je l'as connais pas

Tu veux dire dans cette discussion (il y a 30 pages, j'ai pas tout lu) ou sur le forum ubuntu en general ?

les deux, désolé, un peu lent sur ce coup là ...

Hors ligne

#732 Le 21/05/2008, à 12:51

furet12330

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

bonjour,

merci pour avoir répondu
je travaille sur ubuntu 8.04 hardy et j'utilise vmware serveur 1.0.4

Hors ligne

#733 Le 21/05/2008, à 12:59

Jelly

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Tu as installé VMware à partir d'un .tar ou le .deb d'alien? (si tu as fait l'un, tu peux toujours essayer l'autre, mais je suis pas optimiste).

Personnellement je virtualise plus de windows installés physiquement. Je travaille seulement avec des OS images...

A part les infos sur mon site, je saurai pas dire là...

Hors ligne

#734 Le 21/05/2008, à 13:13

furet12330

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

j'ai installé à partir d'un tar, et effectivement je vois pas ce que pourrais changer le fait de prendre le .deb
Merci quand même

Hors ligne

#735 Le 23/05/2008, à 10:47

Vincevince1976

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Punaise à chaque fois que touche qque chose qui a à voir avec du materiel (controleur Ide, carte video, etc..), windows au redemarrage (Virtuel ou double boot) me dit qu'il faut réactiver Windows dasn les 2 jours parce que j'ai fait des modifs matérielles importantes. J'ai réésayé et il me dit que mon nombre d'activations avec ma clef est épuisé...
Je crois bien que j'ai bousillé mon windows.. Une idée ?

En fait j'ai appelé MS pour regénérer une clef. C'est chiant, en fait j'arrive pas à gérer sur la meme licence le dual boot et la virtualisation. Il voit ça comme 2 machines différentes !

Hors ligne

#736 Le 27/05/2008, à 21:53

dkl

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,

Depuis le passage sous Hardy, je n'arrive plus à utiliser Vmware (je l'utilisais sans problème depuis Dapper ou Breezy).

Comme d'habitude, la migration m'a forcé à réinstaller. J'ai suivi ce tuto "http://www.taltan.fr/post/2008/03/24/VMware-Server-105-sur-Ubuntu-804-Hardy-Heron"

J'ai tout réinstallé (1.0.5), avec le patch fourni (anyupdate 116) et la correction sur les librairies. Tout se passe bien à l'install.
Il se lance, je demande une connexion en local, et la, erreur "The system cannot find the file specified", mais il ne me dit pas quel fichier...
Je vois la machine virtuelle, je peux la sélectionner, mais impossible de la lancer (toujours la même erreur).

Dans le logfile, je trouve:

May 27 22:48:58: app| SP: Retrieved username: root
May 27 22:48:58: app| Error when reading from snhelper: Error:25:The system cannot find the file specified
May 27 22:48:58: app| VMHS: failed to open '/var/lib/vmware/Virtual Machines/Windows XP Professional 2/Windows XP Professional 2.vmdk' : The system cannot find the file specified (25)
May 27 22:48:58: app| Cmd /host2/#dee67551b35613d0/util/disk/cmd/##4b_69/op/getDiskInfo/ failed: The system cannot find the file specified

Pas très parlant....

Hors ligne

#737 Le 27/05/2008, à 22:02

Dud

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Pas très parlant? mad
Et ça?

failed to open '/var/lib/vmware/Virtual Machines/Windows XP Professional 2/Windows XP Professional 2.vmdk' : The system cannot find the file specified (25)

Que contient ton dossier /var/lib/vmware/Virtual Machines/Windows XP Professional 2/ ?

Hors ligne

#738 Le 27/05/2008, à 22:53

dkl

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Oui, c'est ce que j'ai regardé en premier: mais le path est correct (plus haut dans le log, je vois qu'il le lit sans problème, mais je n'ai pas tout copié), et tous les fichiers devraient y être, ils fonctionnaient sous Gutsy!
Par ailleurs, je peux créer un nouvelle MV sans problème (donc je ne suis pas bloqué...). Mais je ne peux lire aucune des anciennes, et elles ont au moins 2 ans. C'est étrange...
Et ce n'est pas un problème de version (j'étais en 1.0.4 sous Gutsy): lorsque j'ai fait la migration, j'étais toujours en 1.0.4 et j'ai eu ce pb tout de suite... Ce n'est qu'après que je suis passé en 1.0.5, mais ça ne change rien! C'est bizarre, personne d'autre ne semble avoir eu ce problème...

Hors ligne

#739 Le 05/06/2008, à 23:26

Chiuchu

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Salut,

est il possible de faire l'inverse ? Démarrer une ubuntu installée depuis windows de cette manière ?

+

Hors ligne

#740 Le 09/06/2008, à 17:56

RodolpheB

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour à tous,

J'ai testé avec un vista mais ça ne fonctionne pas. J'ai bien le grub puis j'ai juste le temps, après avoir sélectionne Vista, de voir un écran bleu.

Du coup je suis en train de tester avec Hardy - sur mon poste je suis en Gutsy - pour voir. Ca semble fonctionner.

Bel outil, mais j'aimerais bien pouvoir faire tourner Vista même si je n'ai presque plus besoin de cet OS.

Rodolphe


LDLC 2nd Boss / Mint 15 (Cinnamon) / NVIDIA GeForce GT 430 / Core i3 540 / 8 GO RAM
Acer Aspire 1410 11.6 / Mint 15 (Cinnamon) / Intel GMA / Celeron / 4 GO RAM

Hors ligne

#741 Le 30/06/2008, à 08:47

BobJimKurt

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour à tous,

Voila moi mon problème est "simple"...

J'ai suivi le tuto sans soucis, j'ai bien fait les 2 profils matériels (changer le driver IDE dans le profil physique), j'ai également apporter la modification de Jelly (disque en sata) et dans vmware tout fonctionne très bien.

Seul problème...physiquement ça ne fonctionne plus hmm

J'ai tout essayer (dans la mesure de mes connaissances)

opérations réalisé en bootant nativement sur windows au grub:

-démarrer profil physique --> BSOD
-démarrer profil virtuel (on sait jamais...) --> BSOD
-démarrer avec "la dernière bonne configuration connu"...hum...--> BSOD

opérations réalisé en bootant  sur windows avec vmware:

-Démarrer en profil virtuel ça c'est OK
-Démarrer en profil physique...c'est OK aussi (WTF?)
-Depuis le profil physique, changé le driver IDE pour remettre l'original...--> change rien au reboot natif...

Quelqu'un aurait-il autre chose à me proposer...? (même si ça sent fortement le windows grillé...:/)

edit: avec le driver ide "Controleur IDE Standart double canal PCI" ubuntu ne voit plus ma partition windows (enfin si mais il me l'affiche comme vide...) alors qu'avec le driver originale ça passe sans problème...mais ça ne me permet toujours pas de booter en natif...

Dernière modification par BobJimKurt (Le 30/06/2008, à 09:05)


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#742 Le 01/07/2008, à 00:09

BobJimKurt

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Auteur du message ci-dessus, je lance un up!

Et j'en profite pour ajouter que mon windows je l'avais installer à partir du cd fourni par dell...un OEM donc...conçu pour un type prècis de matériel...c'est ça le problème? si oui alors je suis bon pour une réinstallation hmm


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#743 Le 11/07/2008, à 09:00

aurelien2723

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,

J'ai une Ubuntu Hardy 8.04 et je virtualise un Windows XP installer physiquement sur mon disque dur.
Tout marche comme il faut, sauf : mes périphériques USB.
J'ai installé VMTools, j'ai modifié  les deux lignes dans le fichier .vmx
et lorsque je démarre ma machine virtuelle, et que je vais dans la liste des périphériques USB, il est écrit "vide"
pourtant ma souris USB marche...

Je précise que mes périphériques USB sont correctement reconnus par Ubuntu.
Si quelqu'un peut m'aider svp

Merci smile

Hors ligne

#744 Le 11/07/2008, à 16:01

malbo

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Ce foutu fil de discussion est devenu un filet dérivant abandonné. Quelques poissons se laissent piéger de temps à autre.

Hors ligne

#745 Le 17/07/2008, à 14:25

aurelien2723

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Je suis vraiment le seul qui a des soucis de périphériques USB on dirait ?? yikes sad

Hors ligne

#746 Le 07/08/2008, à 09:17

aurelien2723

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

toujours personne pour un petit coup de pouce ? sad
svp smile

Hors ligne

#747 Le 10/09/2008, à 18:15

Cedpointnet

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Salut,
J'essaie de lancer mon vista installé physiquement mais j'ai ce message :

The partition table on the physical disk has changed since the disk was created. Remove the physical disk from the virtual machine, then add it again

Que dois-je faire ? neutral


Petite précision : je suis en Dual Boot XP 32bits/Ubuntu 10.04 Lynx Lucide 64bits

Hors ligne

#748 Le 25/09/2008, à 17:47

Dud

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

hmm on ne peut plus créer de machines virtuelles avec la dernière version de VMware. Heureusement, les machines virtuelles créées avec les précédentes versions fonctionnent toujours, y compris celles utilisant une partition physique.

Are raw disks supported in VMware Server 2?
No, raw disks are not supported since changes to the disk emulation code have generally reduced the
performance difference between raw and regular flat disks for disk intensive workloads.

Hors ligne

#749 Le 26/09/2008, à 02:05

wapit

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

Bonjour,

Je cherche moi aussi a virtualiser mon windows XP qui est installé a la racine de mon disque dur.

J'ai installé vmware et virtualbox, je bloque a chaque fois a la meme étape:

Par ex, avec vmware, puisque c'est le sujet, j'obtiens un écran bleu au boot de windows virtuel. J'ai essayé de créer une autre configuration des pilotes, comme suggérée, mais c'est la que je m'embrouille:

dans mon gestionnaire de périphérique de windows, dans la catégorie "Controleur ATA ATAPI IDE", j'ai pleins de trucs, dont:

Controleur primaire
Controleur secondaire
Controleur IDE PCI Bus Master

Pour chacun de ces controleurs, je peux installer des pilotes "standarts":


Controleur primaire => j'ai le choix d'installer Controleur standart
Controleur secondaire => idem que controleur primaire
Controleur IDE PCI Bus Master => je peux installer "Controleur IDE Standart double canal PCI"

J'ai essayé en changeant les 3 pilotes, ou en laissant les deux premiers inchangés et en changeant le troisieme en "Controleur IDE Standart double canal PCI"


Mais rien n'y fais, impossible de booter en virtuel, que ce soit sous vmware ou sous virtualbox.

SI quelqu'un a une idée, je suis preneur!

Je précise que j'ai un pc portable A6VA avec un seul gros disque d'une centaine de Go, partitionné avec winXP a la racine et un ubuntu dessus.

Merci

#750 Le 26/09/2008, à 05:33

malbo

Re : [HOWTO] WMware, lancer un windows installé "physiquement"

N'attends pas de réponse : Ce fil de discussion est à la dérive. Le concept est probablement à la dérive également (une chimère de plus).

Hors ligne