Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/11/2014, à 10:11

seb24

Re : Linux en entreprise et à la maison

Il y a aussi une barrière relativement simple. La ou je bosse toute l'infra et la majorité des PC sont sur Windows (Sauf le miens et celui de mon collègue). Et ça ne va surement pas changer avant un bout de temps. Pourquoi ?
- Toute l'infra se base sur les produits et services Microsoft
- Quand ils cherchent du monde pour maintenir tout ça en interne ils prennent logiquement des gens avec une bonne expérience avec les produits Microsoft
- Du coup la team qui s'occupe du SI ne va pas penser a passer sur du Linux car ils n'ont pas les compétences pour et vont privilégier ce qu'ils connaissent/maitrisent = produits Microsofts
- Et pour finir pour entretenir le cycle, il faut dire que ça fonctionne très bien comme ça et il n'y a donc pas de raison de remettre en cause ce qui fonctionne.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#27 Le 04/11/2014, à 10:22

tiramiseb

Re : Linux en entreprise et à la maison

il manque malheureusement la découpe automatique des fichiers toutes les heures pleines, et également la suppression des fichiers les plus anciens

En fait, ton besoin je le verrais plutôt traité par un logiciel de type serveur (daemon) plutôt qu'une interface graphique : tu veux quelque chose qui tourne en continu quoi qu'on fasse, en fait l'interface graphique j'ai l'impression que tu t'en fous complètement.

En réalité, la solution à ton besoin peut être exprimée de manière très simple : sous UNIX tout est fichier, l'audio passe dans un pseudo-fichier également. Tu pourrais limite faire simplement un "cat" du périphérique audio, qui se relancerait avec un nouveau nom de fichier destination toutes les heures. Bien sûr un simple cat c'est crado, mais c'est pour te montrer à quel point ça peut être exprimé simplement.

La page http://manual.audacityteam.org/o/man/tu … linux.html donne des infos très intéressantes :
« You can capture the sound from the application producing it before it reaches the sound device, which avoids capturing unwanted system sounds. This solution can be used even if there is no sound device. »
Dans sa section "Other Methods / Using the ALSA PCM file", cette page explique comment rediriger le flux audio dans un simple fichier, même sans avoir de carte son.
C'est une approche possible.


Enfin voilà, je ne te dis pas qu'il y a une solution toute faite pour répondre précisément à ton besoin (cela dit, en effet ça existe peut-être) mais tu n'as à mon avis clairement pas besoin d'une appli avec interface graphique et tous ses inconvénients, un simple daemon pourrait répondre parfaitement à ton besoin

Bah y aussi le coté AD(active directory) qui joue et le nombre de gens formés a sa gestion.

Et grâce à Samba4 on peut faire exactement la même chose sous Linux !

Hors ligne

#28 Le 04/11/2014, à 10:23

tiramiseb

Re : Linux en entreprise et à la maison

seb24 a écrit :

- Et pour finir pour entretenir le cycle, il faut dire que ça fonctionne très bien comme ça et il n'y a donc pas de raison de remettre en cause ce qui fonctionne.

Oui, c'est un argument très fort, probablement le plus important.

Hors ligne

#29 Le 04/11/2014, à 19:47

renaud07

Re : Linux en entreprise et à la maison

@tiramiseb : Merci, je vais regarder ça wink


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#30 Le 06/11/2014, à 05:17

manini

Re : Linux en entreprise et à la maison

tiramiseb a écrit :

la solution à ton besoin peut être exprimée de manière très simple...

Oui en effet c'est assez simple..:lol:


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne

#31 Le 06/11/2014, à 19:57

DJ Raging-Bull

Re : Linux en entreprise et à la maison

Dans l'entreprise ou je bosse on est presque tous sous Debian et chacun choisit son DE, chez moi je suis sous Ubuntu sur tout mes PC avec un petit dual boot pour le pc gamer histoire de pouvoir jouer à tout mes jeux.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne