Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2251 Le 12/11/2014, à 20:53

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Microsoft libère les sources du cœur de .NET sur github, et ouvre son processus de développement!

Le code est mis sur github et ils disent que ça deviendra le répertoire de développement principal. Ils libèrent les modules progressivement, et pour l'instant il n'y a pas encore grand chose (en particulier il n'y a pas le compilateur et le runtime, qui sont les parties qui m'intéressent personnellement), mais le billet est dégoulinant de bonne volonté. [...]

O_o (j'ai l'impression d'avoir droit à un poisson d'avril 5 mois en avance!)

Dernière modification par The Uploader (Le 12/11/2014, à 20:57)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2252 Le 12/11/2014, à 21:31

PPdM

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Attendons de voir la suite mais de toutes façons les brevet MS commence a passer dans le domaine public et ils ne reste plus que les droit d'auteurs en Europe si je ne me trompe pas, donc la stratégie est plus ou moins forcée et tant mieux si cela favoris l'interopérabilité.
MS a compris que son OS est sur la voie descendante, je crois que l'on assiste aux derniers soubresauts !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2253 Le 15/11/2014, à 08:41

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ptain, j’ai raté des messages là.
Y’a un truc qui à changé au niveau du forum ? Avant je recevais des notifications.

The Uploader a écrit :

J’ai pas regadré les vidéos (pas le temps), mais j’ai parcouru certaines slides et y’avait des trucs intéressants (celle sur l’Unicode entre autre), et d’autres où c’était plus de l’enfonçage de portes ouvertes.

Hors ligne

#2254 Le 15/11/2014, à 21:43

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Lesquels enfonçaient des portes ouvertes ?

Sortie de radare 0.9.8 \o/


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2255 Le 15/11/2014, à 22:59

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :

Lesquels enfonçaient des portes ouvertes ?

Je ne les ai plus toutes en tête, mais la dernière que j’ai lu (Efficiency with Algorithms, Performance with Data Structures) fait un peu ça : oui, les plus gros gain de perf’ viennent des choix de structures de données et d’algorithmes, oui il faut utiliser des structures cache-friendly pour avoir de meilleurs perf’.
Après, j’ai seulement lu les diapo, peut-être qu’a l’oral il dit des trucs plus intéressant smile

The Uploader a écrit :

\o/

Hors ligne

#2256 Le 18/11/2014, à 07:04

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Trigerring MS14-066 (en parlant de radare... ^^)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2257 Le 18/11/2014, à 07:06

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :

les plus gros gain de perf’ viennent des choix de structures de données et d’algorithmes, oui il faut utiliser des structures cache-friendly pour avoir de meilleurs perf’

Effectivement, rien de nouveau sous le soleil comme dirait l'Ecclésiaste.

Sinon, pour le coup de C# / .NET, j'avoue que ça m'a fait bizarre aussi. Et le processus va assez loin en plus! Microsoft a tendance a prendre des décisions intéressantes ces derniers temps je trouve. smile

Hors ligne

#2258 Le 18/11/2014, à 16:33

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :

Ptain, j’ai raté des messages là.
Y’a un truc qui à changé au niveau du forum ? Avant je recevais des notifications.

Ça vient peut-être du fait que Être ou ne pas être soit temporairement inaccessible aux non-connectés.

Ce topic sera de nouveau accessible après la réorga.

Hors ligne

#2259 Le 21/11/2014, à 16:16

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bon, et puis, un double-post, parce que quand même.

D'après mon collègue qui a fait le cours d'introduction à Java ce matin, un des étudiants, en sortant de ce cours, lui a dit que, bon, Java, voilà, quoi, et lui a demandé si, cette année, on allait aussi faire « de vrais langages, genre PHP ».

Quand mon collègue lui a répondu qu'on n'avait pas PHP au programme, il a demandé si, au moins, on allait voir du LaTeX.

J'crois que mon cerveau n'a pas encore réussi à assimiler l'anecdote.

Hors ligne

#2260 Le 21/11/2014, à 16:44

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Elzen: heu... hein? lol

Hors ligne

#2261 Le 24/11/2014, à 08:16

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Elzen a écrit :
grim7reaper a écrit :

Ptain, j’ai raté des messages là.
Y’a un truc qui à changé au niveau du forum ? Avant je recevais des notifications.

Ça vient peut-être du fait que Être ou ne pas être soit temporairement inaccessible aux non-connectés.

Ce topic sera de nouveau accessible après la réorga.

Ha oui, ça pourrait bien venir de là.
Vivement que ça soit de nouveau accessible alors smile

Elzen a écrit :

Bon, et puis, un double-post, parce que quand même.

D'après mon collègue qui a fait le cours d'introduction à Java ce matin, un des étudiants, en sortant de ce cours, lui a dit que, bon, Java, voilà, quoi, et lui a demandé si, cette année, on allait aussi faire « de vrais langages, genre PHP ».

Quand mon collègue lui a répondu qu'on n'avait pas PHP au programme, il a demandé si, au moins, on allait voir du LaTeX.

J'crois que mon cerveau n'a pas encore réussi à assimiler l'anecdote.

Je me demande la définition de « vrai langage » pour cet étudiant ^^
Ou alors il essayait de troller tongue

Hors ligne

#2262 Le 24/11/2014, à 09:00

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Vrai langage, c’est un truc qui fait joli sur un CV de pisseur de code, nan ? tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2263 Le 24/11/2014, à 09:42

Shanx

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Java serait un vrai langage alors. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2264 Le 25/11/2014, à 08:31

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Java ça peut être potable (selon le dev’…). Par contre le JEE…

Sinon y a encore des gens qui codent ici (à part Elzen qui a trouzmille projets) ?

Hors ligne

#2265 Le 25/11/2014, à 10:05

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Moi je code des bidules pour ma thèse mais ça tient plus du script que du vrai logiciel.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2266 Le 25/11/2014, à 14:54

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper: bah j'imagine que les codeurs habituels codent toujours, nan?

Hors ligne

#2267 Le 25/11/2014, à 14:57

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :

Sinon y a encore des gens qui codent ici (à part Elzen qui a trouzmille projets) ?

Meh.

Ces derniers temps, je code surtout du beamer, mais c'est en train de s'arranger.

Hors ligne

#2268 Le 25/11/2014, à 16:28

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bah là récemment j’ai codé un bidule web mais sinon, non, ça fait longtemps que je n’ai pas touché à du code.

P’tain j’ai plopé dans le TdCCT cette nuit, quelle honte…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2269 Le 25/11/2014, à 18:02

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :

Java ça peut être potable (selon le dev’…). Par contre le JEE…

Sinon y a encore des gens qui codent ici (à part Elzen qui a trouzmille projets) ?

A part au boulot (et encore, c'est surtout du refactoring en ce moment : moins de code, plus de maintenabilité \o/ ), non car après le boulot y'en a marre (à part pour tester des petits trucs jetables vite fait de temps en temps, genre interopérabilité d'un usercontrol windows forms dans une fenêtre WPF et vice-versa...).

J'ai même laissé tomber 90% de mes paquets sur l'AUR (dont le DE d'Elzen : désolé hmm ) car je n'ai vraiment pu le temps / motivation (surtout pour patcher la couche de compatibilité de drivers nvidia legacy qui casse à chaque release du kernel... y'a plus fun comme side-project je trouve...)

Surtout que j'essaie de faire gaffe (trop longtemps devant un écran - surtout l'éte quand il fait chaud, en fait - et j'ai mal au crâne, les yeux tous rouges car ils ont pas cligné pendant 8 heures d'affilé, le poignet droit qui fait mal et qui est rouge : bref tout ça m'inquiète un peu et j'essaie de faire des pauses/être dans la bonne position/ faire autre chose/ etc...)

(ou c'est peut-être parce que mes 30 ans arrivent à Noël... 1416935740.gif )

Dernière modification par The Uploader (Le 25/11/2014, à 21:03)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2270 Le 25/11/2014, à 20:38

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Le Rouge a écrit :

Moi je code des bidules pour ma thèse mais ça tient plus du script que du vrai logiciel.

En quel langage ?

Rolinh a écrit :

grim7reaper: bah j'imagine que les codeurs habituels codent toujours, nan?

Bah je sais pas c’est calme, avant y’avait plein de projet de tout les côté ici tongue

Pylades a écrit :

Bah là récemment j’ai codé un bidule web mais sinon, non, ça fait longtemps que je n’ai pas touché à du code.

En PHP ? tongue

Pylades a écrit :

P’tain j’ai plopé dans le TdCCT cette nuit, quelle honte…

D’autant plus que le topic est renommé en TdC maintenant :]

The Uploader a écrit :

le poignet droit qui fait mal et qui est rouge : bref tout ça m'inquiète un peu et j'essaie de faire des pauses/être dans la bonne position/ faire autre chose/ etc...)

T’utilises pas emacs pourtant big_smile

The Uploader a écrit :

(ou c'est peut-être parce que mes 30 ans arrivent à Noël... http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 935740.gif )

Enfoiré de père Noël.

De mon côté je fais encore pas mal de C (le boulot aidant), Haskell j’ai un peu laissé tomber pour le moment (par contre je regarde sérieusement Ada et attend la version stable de Rust pour le regarder de plus près).
Mais je devrais sûrement arriver publier des trucs bientôt (pour certaines valeurs de « bientôt ») et écrire des articles de blog qui sont sur ma TODOLIST.

Hors ligne

#2271 Le 25/11/2014, à 22:55

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :

En PHP ? tongue

Non, en Python (Flask), quand même. tongue

Avec des bouts de Javascript dedans, aussi.

Dernière modification par Pylades (Le 25/11/2014, à 23:00)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2272 Le 26/11/2014, à 10:55

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Pylades a écrit :

Avec des bouts de Javascript dedans, aussi.

Et alors, c’était comment tongue
T’aime bien le typage à la PHP ? :]



Aller, histoire de poster un lien intéressant. En C99, on peut faire des trucs comme ça :

static void get_now_iso8601(char buf[static ISO8601_LEN]);

J’en avais déjà parlé à Rolinh mais comme c’est peu connu autant le poster ici aussi smile

Hors ligne

#2273 Le 26/11/2014, à 16:36

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :
Le Rouge a écrit :

Moi je code des bidules pour ma thèse mais ça tient plus du script que du vrai logiciel.

En quel langage ?

Ça dépend. Si c'est de la bidouille pas très intense niveau calculs, et/ou des maths tarabiscotées (en l'occurrence dans les corps finis), j'utilise SAGE. Sinon, je fais du C++.

En y réfléchissant, je fais aussi pas mal de bash pour extraire des infos utiles de mes résultats (grep, etc) ou pour gérer mes calculs ; rien de compliqué mais en terme de quantité ça doit faire pas mal.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#2274 Le 28/11/2014, à 13:34

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@Le Rouge : tu fais quel genre de trucs qui sont intenses au niveau calculs ? Intense comment ?

Elzen a écrit :
grim7reaper a écrit :

Ptain, j’ai raté des messages là.
Y’a un truc qui à changé au niveau du forum ? Avant je recevais des notifications.

Ça vient peut-être du fait que Être ou ne pas être soit temporairement inaccessible aux non-connectés.

Ce topic sera de nouveau accessible après la réorga.

C’était bien ça, depuis que c'est de nouveau accessible aux non-connectés je reçoit les notif’ RSS comme avant smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 28/11/2014, à 13:35)

Hors ligne

#2275 Le 28/11/2014, à 18:29

PPdM

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :

@Le Rouge : tu fais quel genre de trucs qui sont intenses au niveau calculs ? Intense comment ?

Des coliques néphrétiques !! lol

==> []


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne