Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2014, à 01:44

NovaVI

Quel téléphone pour Ubuntu Touch ?

Salut !
Après de multiples interventions chirurgicales sur mon iPhone 4, il est temps qu'il rende l'âme, je vais surement m'orienter vers Ubuntu Touch. Seulement quel téléphone à prix moyen (environ 300€) est d'une part compatible avec Ubuntu touch (est fluide en gros) et possède des qualités appréciables?

J'ai pu repérer sur l'Internet des possibilités :
-Nexus 5
-Meizu X4 (Il parait que Meizu projetait d'installer Ubuntu Touch RTM)
-OnePlus One (à ma connaissance personne n'a installé Ubuntu Touch sur ce tel)

Je ne pense pas être le seul à me poser la question, j'ai besoin de vos conseils avisés !

Hors ligne

#2 Le 26/11/2014, à 06:52

Libellule19

Re : Quel téléphone pour Ubuntu Touch ?

Je ne suis pas sur,
                               mais je pense qu'il faut se tourner vers un appareil Android et flasher la ROM pour remplacer l'OS par Ubuntu touch.
car cet deux OS sont des dérivés d'un système UNIX, donc compatible.

Je vais suivre cette conversation car perso je voudrais virer android google. trop intrusif à mon goût ( doux euphémisme) .

Hors ligne

#3 Le 26/11/2014, à 07:55

PPdM

Re : Quel téléphone pour Ubuntu Touch ?

Salut perso je suis passé a WIKO, rapport qualité prix parfait, et double SIM en prime, Archos est pas mal aussi parait il mais je n'ai pas testé

Dernière modification par PPdM (Le 26/11/2014, à 07:55)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 26/11/2014, à 10:44

Malizor

Re : Quel téléphone pour Ubuntu Touch ?

Le Meizu X4 version Ubuntu devrait sortir en janvier. Donc si tu es patient et que tu veux être sûr d'avoir un téléphone bien supporté, je te conseil d'attendre.

Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul téléphone officiellement supporté : le Nexus 4. D'autres modèle sont supportés par la communauté, mais la qualité du portage n'est pas garantie.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5 Le 27/11/2014, à 20:12

NovaVI

Re : Quel téléphone pour Ubuntu Touch ?

Libellule19 a écrit :

Je ne suis pas sur,
                               mais je pense qu'il faut se tourner vers un appareil Android et flasher la ROM pour remplacer l'OS par Ubuntu touch.
car cet deux OS sont des dérivés d'un système UNIX, donc compatible.

Je vais suivre cette conversation car perso je voudrais virer android google. trop intrusif à mon goût ( doux euphémisme) .

Oui dans ce cas c'est Nexus 4 ou 5 pour être sur de la compatibilité.
Je me dis qu'avec la version 64 go du One Plus One, je peux me permettre d'installer en dual boot Ubuntu Touch pour faire un petit test et rester frileux. Ubuntu Touch pour les autres smartphones que le Nexus 4, c'est l'inconnu, et il faut des explorateurs. Je laisse à d'autres cet honneur wink

PPdM a écrit :

Salut perso je suis passé a WIKO, rapport qualité prix parfait, et double SIM en prime, Archos est pas mal aussi parait il mais je n'ai pas testé

Quel Wiko du coup tu nous conseilles ? parce que je veux bien mais personnellement, ça ne m'inspire pas confiance. Mais j'ai surement des préjugés, et puis c'est cool le "designed in France"

Malizor a écrit :

Le Meizu X4 version Ubuntu devrait sortir en janvier. Donc si tu es patient et que tu veux être sûr d'avoir un téléphone bien supporté, je te conseil d'attendre.

Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul téléphone officiellement supporté : le Nexus 4. D'autres modèle sont supportés par la communauté, mais la qualité du portage n'est pas garantie.

Le Meizu X4 a l'air vraiment très tentant, il met l'eau à la bouche. J'ai lu quelque part (pour être très précis) que l'autonomie était un peu limitée.  Sinon ce test parait plutôt élogieux.

Le Nexus 5 supporte Ubuntu Touch sans problème non ?

Hors ligne

#6 Le 27/11/2014, à 20:54

PPdM

Re : Quel téléphone pour Ubuntu Touch ?

J'ai un rainbow qui fonctionne bien sous Android, mieux que mon Samsung Note qui a un GPS pourri et qui s'alourdit tout les jours, sinon si ils sont conçus a Marseille mais ils sont fabriqués sur les même chaînes que Archos et autres Nokia il ne faut pas rêver tout est fabriqué par trois ou quatre usines chinoises, la différence ce fait dans le contrôle a posteriori.
Après la noël je vais en acheter un autre pour tester Ubuntu dessus.

Dernière modification par PPdM (Le 27/11/2014, à 20:59)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 27/11/2014, à 20:58

Malizor

Re : Quel téléphone pour Ubuntu Touch ?

NovaVI a écrit :
Malizor a écrit :

Le Meizu X4 version Ubuntu devrait sortir en janvier. Donc si tu es patient et que tu veux être sûr d'avoir un téléphone bien supporté, je te conseil d'attendre.

Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul téléphone officiellement supporté : le Nexus 4. D'autres modèle sont supportés par la communauté, mais la qualité du portage n'est pas garantie.

Le Meizu X4 a l'air vraiment très tentant, il met l'eau à la bouche. J'ai lu quelque part (pour être très précis) que l'autonomie était un peu limitée.  Sinon ce test parait plutôt élogieux.

Le Nexus 5 supporte Ubuntu Touch sans problème non ?

Ubuntu Touch est sensé consommer moins de batterie qu'Android, entre autre en interdisant par défaut aux applications de tourner en arrière plan.
Il faudrait donc attendre les test du Meizu version Ubuntu pour voir ce qu'il en est.

Concernant le Nexus 5, je ne sais pas.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#8 Le 28/11/2014, à 22:32

NovaVI

Re : Quel téléphone pour Ubuntu Touch ?

A priori, il faudra attendre encore un peu pour le Meizu sous Ubuntu ... http://www.clubic.com/os-mobile/actuali … -2015.html
Et l'interface Flyme OS primera surement sur celle d'Ubuntu. Donc bon, c'est pas pour Noël celui-ci.

Hors ligne

#9 Le 03/12/2014, à 23:48

Astarz

Re : Quel téléphone pour Ubuntu Touch ?

Il sera peut-être possible de virer Flyme OS pour la rom d'Ubuntu, non ?

Hors ligne

#10 Le 04/12/2014, à 19:27

NovaVI

Re : Quel téléphone pour Ubuntu Touch ?

Je suppose oui, si on peut le faire sur le MX3.

Personnellement, j'ai finalement craqué pour le One Plus One. Il est un peu moins cher que le Nexus 5, la batterie tient bien et il a de bons retours. Avec Meizu, j'ai moins confiance dans le service après-vente, ça me parait compliqué de discuter avec des Chinois ou des Anglophones (mais bon là, c'est plus du feeling qu'autre chose, je ne connais même pas la nationalité de One Plus One).
J'attendrais les versions futures d'Ubuntu Touch pour l'installer en Double Boot (j'ai de la place avec 64GB). Je vous tiens au courant !
Si vous voulez des invitations, c'est par ici : https://forums.oneplus.net/forums/francais-invites.58/
J'ai réussi à avoir deux invitations, donc je ne pense pas que ce soit très compliqué d'en obtenir.

Dernière modification par NovaVI (Le 04/12/2014, à 23:15)

Hors ligne

#11 Le 04/12/2014, à 20:31

Astarz

Re : Quel téléphone pour Ubuntu Touch ?

One Plus n'est pas moins chinois que Meizu et Xiaomi !

Hors ligne

#12 Le 04/12/2014, à 23:15

NovaVI

Re : Quel téléphone pour Ubuntu Touch ?

Oui en fait après quelques recherches, j'ai vu ça. Ils n'ont pas l'air très disposé à l'afficher sur leur site !

Hors ligne