#1 Le 27/06/2008, à 20:35
- LóQuercynol
Fonction "auto check-in" d'Iberia sous Linux
Bonjour, une petite astuce qui m'aurait bien aidé, mais qui n'a pas l'air d'exister. Je la crée donc, ayant fini par trouver la solution.
Si vous êtes comme moi sous Hardy, et que vous prévoyez un vol avec la compagnie Iberia, sachez que cette compagnie aérienne propose de pré-réserver ses sièges quelques heures avant le vol : il s'agit de l'"auto check-in on-line". Mais... ça ne fonctionne pas, répétant obstinément que Adobe Acrobat doit être installé pour pouvoir utiliser la fonction, même si vous avez bien installé ce produit. Je présume que ça fonctionne beaucoup mieux sous le système w.....s.
Problème : le site vérifie au préalable si un plugin nommé "Adobe Acrobat" est installé. Or, sous hardy, le plugin Adobe se nomme "Adobe Reader". Donc il en déduit stupidement que le produit n'est pas installé.
Solution : avec un éditeur de fichier binaire, style hexedit :
- fermer firefox et / ou konqueror
- éditer le fichier /usr/lib32/Adobe/Reader8/Browser/intellinux/nppdf.so, en en ayant fait une copie de sauvegarde auparavant
- rechercher la chaîne "Adobe Reader 8.0" dans ce fichier
- la remplacer par "Adobe Acrobat 8" (attention à ne pas écraser le reste du fichier !!)
- sauver le fichier
Chez moi, après ça, tout roule ! En espérant que ça pourra en aider certains.
#2 Le 05/07/2008, à 20:46
- LóQuercynol
Re : Fonction "auto check-in" d'Iberia sous Linux
Les lecteurs attentifs auront remarqué une petite erreur : les chaînes "Adobe Reader 8.0" et "Adobe Acrobat 8" ne font pas la même longueur. J'avais en fait rajouté un espace en fin de chaîne ("Adobe Acrobat 8 ").