Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2005, à 19:58

Kio

[Résolu] Réinstallation de Ubuntu :

Une petite question.
J'ai installer quelques packages qui ne sont pas mentionnés comme installé dans synaptic.
Du coup ça me crée quelques problèmes au moment de les mettre à jour.

J'aurais donc aimé réinstaller mon système pour repartir à 0 au niveau des packages.
En plus la nouvelle version de Ubuntu vient de sortir donc ça me permettrais de mettre tout ça à jour.

Donc si vous saviez comment faire ça en gardant mes données perso ( bookmarks, éléments dans la barre de config du dessus, mails etc)

J'ai installé Ubuntu en séparant le repertoire /usr et /home sur un second disque dur donc il parait que ça devrait être pas trop complexe.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 09/04/2005, à 23:28

Doki

Re : [Résolu] Réinstallation de Ubuntu :

Normallement ca pose pas de probleme, tu as juste à remonter ta partition /home à l'identique, et si ton nom d'utilisateur est le meme je suppose qu'il utilisera le meme repertoire perso...
En tout cas ca ne te coute rien d'essayer comme ca, tant que tu ne formates pas ta partition de données ^^


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne

#3 Le 10/04/2005, à 11:22

jpaul

Re : [Résolu] Réinstallation de Ubuntu :

faut il encore avoir séparé la partiton /home big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 10/04/2005, à 13:07

Kio

Re : [Résolu] Réinstallation de Ubuntu :

Si je réinstall Ubuntu il va d'office reconnaitre la partition /home et /usr sur le deuxieme disque dur ?
Sinon, comment faire en sorte que ces partitions soient prises en compte ?

Merci

Hors ligne

#5 Le 10/04/2005, à 13:58

sennomulo

Re : [Résolu] Réinstallation de Ubuntu :

au moment ou tu dois partitionner le disque dur il suffit de modifier les points de montage des partitions qui contiennent tes "repertoires" /home et /user en /home et /user.

#6 Le 10/04/2005, à 14:30

Kio

Re : [Résolu] Réinstallation de Ubuntu :

Super merci bcp smile

Hors ligne