Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2008, à 03:56

fergo

transparence?

salut à tous!:)il y a un truc que certains ne connaissent peut-être pas pour avoir la fameuse transparence dont tous le monde rêve c'est à dire une transparence sans voir la fenêtre du dessous.Hein?...me dirait vous, c'est pourtant pas si compliqué.je vous explique:1erement-il faut biensûr avoir compiz avec les effets qui vont bien
2iemement- les activer:cube,etc..et surtout l'icone Reflexion(c'est là que sa se passe)
allez dans l'icone reflexion et là dans "image pour la reflexion" ,mettez le chemin de votre image de fond d'ecran.
Bon il faut encore une chose.Dans l'onglet "general option" allez dans "opacity setting",ouvrez "window opacitie",là cliquez sur "nouveau",une fenêtre s'ouvre,là règlez le niveau d'opacité sur 85(c'est se qu'il faut)puis entrer dans la case"opacity window":  *Normal*(sans les asterix).Cliquez sur fermer.Et maintenant admirer!N'oubliez pas de cocher les case dans l'onglé "reflexion".Voilà,c'est tout!

#2 Le 29/06/2008, à 15:41

Ras'

Re : transparence?

J'aimerais bien avoir un screen pour comprendre de quoi tu parles neutral

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3 Le 29/06/2008, à 16:24

loicm54

Il parle sûrement de la transparence qu'on obtient en la mettant sur le terminal, mais sans compiz. Cependant, je vois pas l'interet d'avoir de la transparence, si c'est pour voir son fond d'écran...

ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

#4 Le 30/06/2008, à 15:55

panzermarch

il parle pas plutot de la manière d'activer la transparence avec compiz en utilisant compiz-settings-manager ?

#5 Le 30/06/2008, à 16:36

Rubyman

Je crois bien qu'il parle de la transparence du teerminal quand aucun compositeur n'est activé.

la fameuse transparence dont tous le monde rêve

Par contre, là non, je ne pense pas que beaucoup de monde soit intéressé par cet effet tongue

#6 Le 01/07/2008, à 00:41

fergo

en fait le truc,c'est que lorsque une fenêtre est sur l'ecran ,au lieu de la transparence normal,il y a votre fond d'ecran glissé entre la fennêtre et le bureau,donc l'illusion est parfaite.voir son fond d'ecran en transparence sans avoir a faire a la fenêtre qui serait dessous.

#7 Le 01/07/2008, à 01:17

fergo

Bon je vais essayer de m'expliquer mieux que ça.alors,pour ma part ,j'ai essayé de travailler avec les fenêtres transparente mais c'est carrément impossible tous se melange;bon en fait le truc c'est de voir son fond d'ecran en transparence mais une fausse transparence puisque je rajoute mon wall dans"reflexion" in the "advanced desktop settings" et je règle la transparence in the"general option" sur 95(85 était un peu lèger),et voilà,on a l'impression que les fenêtres son transparente mais magie de ce truc,je ne suis pas dérangé par la fenêtre qui est en dessous, et si je veux voir celle du dessous j'utilise alt+roulette souris ou encore l'enrouleur de fenêtre
http://www.weplug.com/media59326.html
http://www.weplug.com/media59376.html

Dernière modification par fergo (Le 01/07/2008, à 02:53)

#8 Le 01/07/2008, à 13:43

zoger

loicm54 a écrit :

Il parle sûrement de la transparence qu'on obtient en la mettant sur le terminal, mais sans compiz.

Comment cela se ferait t'il?:)

PARSIX: live-CD installable basé sur KANOTIX et Debian Sid:
http://parsix-fr.d0n.be/news.php

#9 Le 01/07/2008, à 15:18

Ras'

Donc pour résumer, t'as des fenêtre transparentes, mais en fond de chaque fenêtre tu n'as que ton fond d'écran, rien d'autre, même si y'a d'autres fenêtres interposées

Dernière modification par Ras' (Le 01/07/2008, à 15:18)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#10 Le 01/07/2008, à 15:37

iuchiban

En même temps, la c'est la fenetre au premier plan qui est transparent mais celle en arrière plan ne l'est pas neutral

Moi je préfèrerais l'inverse, mais c'est là toute la beauté de notre Ubuntu favori c'est de pouvoir le paramétrer comme on veut, chacun son envie big_smile

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#11 Le 01/07/2008, à 16:00

fergo

salut!ouwaouuuu,...le temps que je me réveille.Alors c'est compris?Moi je trouve que c'est une bonne idée.autre chose comment que l'on ferme une discussion?

Dernière modification par fergo (Le 01/07/2008, à 16:03)