Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2014, à 09:42

pesage

Lubuntu 15.04 alpha [RESOLU]

Quel veau à l'installation !
Et pour quel résultat à l'arrivée : aucun changement apparent par rapport à la version précédente ...
Je souhaite que Ubuntu Mate reste indépendant de Canonical le plus longtemps possible hmm .

Dernière modification par pesage (Le 11/01/2015, à 09:55)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2014, à 09:45

koshieIsYourDaddy

Re : Lubuntu 15.04 alpha [RESOLU]

Salut,

Ce topic sert à quoi? T'es dans une section d'aide je crois bien, tu as bien d'autres sections pour ça.

En plus tu parles d'une Alpha, tu sais, une version dont seul les testeurs sont censé utiliser. Donc des gens qui remontent les problèmes. Ton topic ne sert à rien, tu troll.

Je demande à ce qu'il soit déplacé, pour ma part je le verrai bien dans l'éphémère...

PS: Reviens avec une vrai question, une demande d'aide et je t'aiderai avec plaisir si je le peux.

Koshicalement

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 19/12/2014, à 09:46)

Hors ligne

#3 Le 19/12/2014, à 10:07

pesage

Re : Lubuntu 15.04 alpha [RESOLU]

Une critique n'est pas du troll !
Je souhaite qu'on m'explique pourquoi il faut deux heures pour installer Lubuntu au lieu d'une demi-heure auparavant et pourquoi je ne peux plus essayer Lubuntu avant de l'installer ...

Hors ligne

#4 Le 19/12/2014, à 10:17

koshieIsYourDaddy

Re : Lubuntu 15.04 alpha [RESOLU]

...

Une critique non constructive est un troll à bien des égards.

De plus, je vais répondre et t'expliquer pourquoi en un mot, très simple, qui est dans ton titre: alpha.

Qu'est-ce que tu fout sur une alpha, à la base? Tu veux voir les nouveautés, ok. Te plaindre est assez hypocrite si tu n'essaie même pas d'être constructif.

Alpha = Canal des testeurs / développeurs, à peine sortie et tout sauf stable et fonctionnelle.

Si tu voulais faire une critique constructive, il faut aller là où les testeurs d'alpha rapportent leur problème... C'est-à-dire pas une section d'aide de forum qui, se destine je pense, aux releases stable. Tu es dans une section et tu dis "c'est quoi ce bordel ça marche pas!" en utilisant une alpha!

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 19/12/2014, à 10:18)

Hors ligne

#5 Le 19/12/2014, à 10:28

pesage

Re : Lubuntu 15.04 alpha [RESOLU]

Mais Lubuntu 15.04 alpha 1 fonctionne TRES BIEN, une fois installée, ce qui est normal pour une alpha 1 qui ne fait que recopier la version stable précédente ...
Ceci dit, j'ai autre chose à faire pour aujourd'hui !

Hors ligne

#6 Le 19/12/2014, à 11:32

Jules Petibidon

Re : Lubuntu 15.04 alpha [RESOLU]

Non mais il a raison ! C'est quand même dingue qu'une version de dev ait des défauts !
Ça prouve bien que c'est pas des gens sérieux qui travaillent sur Ubuntu !
En même temps la 15/04 est une version intermédiaire, normal que ça marche mal. Faut exiger la prochaine LTS pour noël !

Hors ligne

#7 Le 19/12/2014, à 12:22

koshieIsYourDaddy

Re : Lubuntu 15.04 alpha [RESOLU]

@vikin_001 je m'en fiche qu'on vienne cirer les pompes ou non. Je suis moi-même critique à l'égard d'Ubuntu sur plus d'un aspect, cependant:

  1. Il se plaint et rien d'autre, et d'une version alpha, il n'explique pas dans son topic original le problème (il dit juste, je cite: «Quel veau à l'installation!»)
  2. Il le fait sur une section d'aide, c'est du bruit inutile, soit du flood
  3. Le forum ubuntu-fr.org n'est pas relié à Canonical d'aucune manière que ce soit, se plaindre ici est d'autant plus inutile
  4. Même pas un bonjour, je trouve ça fort impoli

Hors ligne

#8 Le 19/12/2014, à 13:21

koshieIsYourDaddy

Re : Lubuntu 15.04 alpha [RESOLU]

Je ne me prend pas la tête. Et c'est pas parce qu'il y a pire que je ne relève pas. Même si je me montre un peu sec je ne suis pas un mauvais bougre, je lui ait dit que s'il posait une véritable question et que je pouvais l'aider, je le ferai.

Et encore, on est sur ubuntu-fr.org. Sur d'autres communauté de distributions (Fedora, Debian, ArchLinux...), ou d'OS (*BSD je vous voiiiis) il aurait été largement plus mal reçu tongue.

PS: Quand on veut un OS loin de Canonical... On utilise pas Ubuntu, j'veux dire...? Y'a Mint qui est plus communautaire et basée sur Ubuntu, Debian qui est la grande soeur d'Ubuntu...

Dernière modification par koshieIsYourDaddy (Le 19/12/2014, à 13:24)

Hors ligne

#9 Le 19/12/2014, à 15:01

pesage

Re : Lubuntu 15.04 alpha [RESOLU]

vikin_001 a écrit :

Bonjour.

@pesage
Tu devrais expliquer ton problème sur cette partieplus adaptée du forum. smile

Bonsoir,

J'ai expliqué mon "problème" sur LXDE : c'est un administrateur du forum qui a déplacé mon sujet sur le Café.

Ceci dit, je n'ai fait que m'étonner du fait qu'il fallait quatre fois plus de temps pour installer Lubuntu 15.04 que Lubuntu 14.10 et que je n'arrivais pas à le consulter en live (cd ou usb) avant de l'installer en dur.

Mais Lubuntu fonctionne au poil une fois installé.

Point à la ligne en ce qui me concerne.

Hors ligne

#10 Le 19/12/2014, à 16:20

Ayral

Re : Lubuntu 15.04 alpha [RESOLU]

pesage a écrit :

Point à la ligne en ce qui me concerne.

OK mais le bon endroit pour ouvrir ta discussion était la section Version instable : 15.04 Vivid Vervet du forum.
Edit: je rajoute et point final, plutôt que point à la ligne...

Dernière modification par Ayral (Le 11/01/2015, à 11:17)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 11/01/2015, à 09:53

pesage

Re : Lubuntu 15.04 alpha [RESOLU]

Installé la daily build du 10.01.2015 sur une clé usb : cette fois l'essai en live sans installation sur le disque dur a été prévu.
Malheureusement, l'installation a échoué, ce qui n'est pas forcément étonnant à ce stade.
J'ajoute RESOLU en tête de discussion.

Hors ligne