Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 20:10

Gillaume

shell /bin/false

j'ai installé hoary + proftpd sur un PII 400 d'un pote.

j'avais des incohérences sur le serveur ftp. des trucs à se taper la tête sur l'écran ! yikes

en fait, dans la liste des users, il y en a plein qui ont le shell /bin/false.

mais ce qui est bizarre, c'est que ce shell ( /bin/false) n'est pas dans le fichier /etc/shell !

d'où mes pb avec proFtp...

donc à rajouter....
bizarre

Guili Guili

#2 Le 31/10/2008, à 22:22

Oo

Re : shell /bin/false

Gillaume a écrit :

j'ai installé hoary + proftpd sur un PII 400 d'un pote.

j'avais des incohérences sur le serveur ftp. des trucs à se taper la tête sur l'écran ! yikes

en fait, dans la liste des users, il y en a plein qui ont le shell /bin/false.

mais ce qui est bizarre, c'est que ce shell ( /bin/false) n'est pas dans le fichier /etc/shell !

d'où mes pb avec proFtp...

donc à rajouter....
bizarre

Merci beaucoup pour cette astuce, j'ai moi aussi galéré à trouver ca, si quelqu'un connait la raison de l'absence de 'bin/false' dans 'etc/shells' je suis prenneur

#3 Le 01/11/2008, à 00:05

Seth_

C'est normal, que /bin/false ne soit pas dans le fichier des shells : ç'en n'est pas un !

false est (comme son nom l'indique) un programme qui renvoie toujours 1, c'est à dire faux.

Ca doit être la valeur par défaut du shell d'un nouvel utilisateur, comme parfois /dev/null est le home par défaut d'un nouvel utilisateur...

#4 Le 21/12/2008, à 10:54

toupaclop

N'y connaissant pas grand chose, je ne m'avancerai pas sur le fait que /bin/false soit un shell ou pas. Mais chez moi, il est bien présent dans le fichier /etc/shells sans que je sois intervenu pour cela.