Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2015, à 20:12

mthguilb

demande conseil pour un eventuel upgrade de pc

bonjour à tous,

voici ma config:
athlon x4 640 à 3ghz
6 go de ram
geforce 750ti ( en remplacement de mon ancienne ati 7750 )

j'ai changé ma cg il y a presque 1 an maintenant et mon processeur va bientôt avoir 5 ans et déjà pour l'époque il n’était pas spécialement fait pour le jeux donc j'aurai quelques question :

1 : est ce que mon processur limite ma carte graphique? car ok il est a 3ghz mais je sais que la fréquence ne fais pas tout

2 :  si oui, il y a t'il  un proc à un prix raisonnable qui pourrait mieux l'exploiter? et devrais je changer de carte mère?

3 : j'ai 6 go de ram et je me pose la question si le rajout 4 go pour passer à 10 go, sachant qu'il me reste un slot sur ma carte mère serait un plus?

merci

Hors ligne

#2 Le 26/01/2015, à 20:51

cistes44

Re : demande conseil pour un eventuel upgrade de pc

Salut,

1. Je ne pense pas que ton cpu "bride" la carte graphique, mais peut-être que parfois, son manque de pêche est un peu handicapant. Si par brider tu entends faire baisser le framerate, oui sans doute que parfois cela arrive, mais c'est naturellement fonction des jeux auquels tu joues.

2. Si tu veux changer de cpu, tu devras changer de carte mère. Tu dois être en fm2, et les nouveau cpu fm2+ ne sont pas compatible (ceci étant, je te dis ça de mémoire, c'est donc à vérifier).

3. 6 Go, même en 2015, c'est honorable, donc je ne pense pas que cela te soit utile en jeu. Mais si tu fais de la virtualisation et que tu en ressens le besoin, pourquoi pas. Mais sinon, ce n'est pas ça qui va accélérer ton pc.

Mais pour info, à quel jeux joues-tu ? Et en quoi ressens-tu le besoin d'upgrader ta machine ? Car si tu n'en as pas le besoin, économise pour plus tard, quand ce besoin se fera sentir wink


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 27/01/2015, à 06:15

mthguilb

Re : demande conseil pour un eventuel upgrade de pc

merci pour tes réponses, pour ce qui est des jeux je peux aussi bien jouer à des jeux sous dosbox que à borderlands 2.
en fait je me poser la question car sur les gros jeux je suis dans les 30fps et je voulais savoir si je pouvais pourvoir "grapiller" des fps supplementaire.

en tout cas encore merci pour tes reponses

Hors ligne

#4 Le 27/01/2015, à 07:08

cistes44

Re : demande conseil pour un eventuel upgrade de pc

Pour augmenter les fps, il faut que tu du coté des options graphiques, genre passer de ultra à high et ainsi de suite. Ta carte graphique n'est pas non plus le summum de la puissance, surtout si tu joues en full hd...


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne