Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2015, à 17:03

jul39dole

pc portable avec un clavier au toucher doux, ergonomique

Bonjour,

Je cherche un pc portable avec un clavier au toucher doux, ergonomique, pour prévenir les douleurs articulaire. Pour mon fixe, j'ai un clavier adapté. Par contre, pour les portables, je ne trouve pas d'infos. "azerty" ou "qwerty" sont les seules caractéristiques que les constructeurs donnent.
Avez-vous des idées de marque et modèle de portable ?

Si ça n'existe pas coté pc, peut être un macbook ?

Hors ligne

#2 Le 26/01/2015, à 22:14

tiramiseb

Re : pc portable avec un clavier au toucher doux, ergonomique

Salut,

Beaucoup de claviers de portables, actuellement, sont des "chiclet" : l'appui est plus facile que sur les claviers "classiques". C'est ce qui est utilisé sur les Macbook notamment. Il est facile de voir, avec une simple photo, si un PC a un clavier chiclet. Mais va d'abord essayer ces claviers dans un magasin, pour voir s'ils te conviennent...

Hors ligne

#3 Le 27/01/2015, à 12:23

jul39dole

Re : pc portable avec un clavier au toucher doux, ergonomique

Hello,
oui l'essai en magasin est sans doute le plus fiable... ceci dit j'aurai bien aimé avoir des mesures précises : par exemple pour le clavier de pc de bureau kinesis advantage (que j'ai), ils disent qu'il faut une force de 45 grammes pour activer la touche. Si bien que lorsque je retourne sur un clavier classique, la moitié des lettres ne fonctionnement pas, je n'ai plus l'habitude d'appuyer aussi fort wink
merci pour l'info sur les "chiclet".

Hors ligne

#4 Le 27/01/2015, à 17:05

edge_one

Re : pc portable avec un clavier au toucher doux, ergonomique

un touché de clavier c'est un truc assez spéciale, enfin bon comment dire moi je suis fan du toucher et de l'ergonomie des bons vieux thinkpad et je déteste les claviers chiclet et encore plus sans trackpoint, mais il m'a fallu un temps d'adaptation au début.

voila c'était mon inutile contribution.

Hors ligne

#5 Le 31/01/2015, à 11:16

Pascaltech

Re : pc portable avec un clavier au toucher doux, ergonomique

Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié la sensibilité du clavier d'un portable Toshiba Satellite d'il y 10 ans. C'est seulement un toucher que j'ai trouvé plus doux, ce n'est pas un clavier adapté. Bonne chasse.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#6 Le 31/01/2015, à 21:34

Compte supprimé

Re : pc portable avec un clavier au toucher doux, ergonomique

J'ai un Asus Zenbook UX303LA avec un clavier chiclet qui n'a apparemment rien à envier à ceux d'Apple, tu peux chercher si ça te convient smile Les UX303LN ont le même type de clavier je crois.