Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2015, à 20:22

Tyki Mikk

Configurer Wifi sous Debian

Bonjour à tous,
j'aimerai pouvoir avoir internet sur Debian en configurant ma Wifi, je ne sais pas du tout par où commencer !
Ma carte wifi : BCM43142 Wireless
Version Debian : 6.0.10

Hors ligne

#2 Le 29/01/2015, à 20:32

cqfd93

Re : Configurer Wifi sous Debian

Bonsoir,

Tyki Mikk a écrit :

j'aimerai pouvoir avoir internet sur Debian en configurant ma Wifi, je ne sais pas du tout par où commencer !
Ma carte wifi : BCM43142 Wireless
Version Debian : 6.0.10

Je te suggère de poser la question sur un forum Debian.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 30/01/2015, à 03:50

F50

Re : Configurer Wifi sous Debian

sudo apt-get install wicd

#4 Le 30/01/2015, à 13:27

pfriedz

Re : Configurer Wifi sous Debian

fcn50 a écrit :
sudo apt-get install wicd
su
apt-get install wicd

wink

Après, configurer le Wifi en ligne de commande, ça peut devenir parfois compliqué ; surtout sur une installation minimale... En plus, les cartes Broadcom ne sont pas toujours bien gérées. La mienne par exemple, je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner sur un OS Linux, j'ai du la remplacer.

Dernière modification par pfriedz (Le 30/01/2015, à 13:30)

Hors ligne

#5 Le 30/01/2015, à 15:10

Compte anonymisé

Re : Configurer Wifi sous Debian

Bonjour.

Je remarque que vous êtes sous une Debian 6... Certes elle est LTs mais le noyau est un peu ancien ce qui ne facilite pas la gestion de certaines cartes wifi en natif. Un noyau plus récent aiderait, voir si vous avez la possibilité de l'upgrader via des backports pour Squeeze ?
http://backports.debian.org/news/squeez … y_started/
Cette page de wiki explique la manipulation à faire : https://wiki.debian.org/bcm43xx
Pensez également à installer les firmwares non free si vous avez activé les dépôts non-free dans votre sources.list

apt-get install firmware-linux-nonfree

Je suppose que vous avez un gestionnaire de gestion réseau (quel est votre environnement de travail ?), il est inutile d'installer wcid dans ce cas.

Redîtes nous si vous avez des difficultés.

Libc6

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 30/01/2015, à 15:14)

#6 Le 30/01/2015, à 15:21

godverdami

Re : Configurer Wifi sous Debian

Sinon avec un
ifconfig -a       
en ligne de commande
Tu repères ta carte en ethxxxx
et tu fais en ligne de commande ifconfig ethxxxx up


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7 Le 30/01/2015, à 15:27

berserk

Re : Configurer Wifi sous Debian

Visiblement cette carte wifi n'est pas reconnue par debian, même avec Jessie ou Sid
Certains utilisent un pilote d'ubuntu, je sais pas si c'est recommandable http://www.thinkwiki.org/wiki/Installin … 313_models

il est inutile d'installer wcid dans ce cas.

en effet network-manager est suffisant pas besoin de wicd

Dernière modification par berserk (Le 30/01/2015, à 15:34)

Hors ligne

#8 Le 30/01/2015, à 15:42

godverdami

Re : Configurer Wifi sous Debian

Cette démarche m'a l'air de tenir la route.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#9 Le 30/01/2015, à 16:43

Compte anonymisé

Re : Configurer Wifi sous Debian

Sinon, voici un autre lien direct : https://thedubiousdisc.wordpress.com/20 … on-debian/
Le but étant de récupérer le package en .deb et de l'installer sans oublier la commande modprobe pour l'activer.

#10 Le 31/01/2015, à 02:55

F50

Re : Configurer Wifi sous Debian

Wicd est quand même plus facile pour le wifi et bien moins lourd que network-manager. Après c'est sûr que les goûts et les couleurs...

Ça peut se faire sans manager mais faut pas vouloir trop se déplacer, sinon bonjour la prise de tête.

#11 Le 01/02/2015, à 00:29

Rufus T. Firefly

Re : Configurer Wifi sous Debian

@fcn50
S'il y a déjà un gestionnaire installé, c'est une très mauvaise idée d'en installer un deuxième, parce que rien ne prouve qu'ils gèrent ça tous les deux de la même façon. Ça peut déjà être assez compliqué que ça ne vaut vraiment pas la peine d'en rajouter une louche...
--------------

Sinon j'ai trouvé ça : http://www.broadcom.com/support/802.11/linux_sta.php
Le 43142 y est, et on trouve les instructions de compilation dans le fichier readme.txt
Evidemment, pas sûr que ça passe sur squeeze... Faut essayer.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 01/02/2015, à 00:29)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne