#326 Le 03/02/2008, à 17:51
- Cricket
Re : FREESPACE2-SCP DVD/CD complet en téléchargement
J'attendrais sûrement la finale.
Pour l'instant, j'essaie de me dépatouiller pour faire fonctionner mon joystick (qui est reconnu vu que je joue aussi à Flightgear avec).
J'ai aussi activé des options dans le lanceur mais elles n'apparaissent pas en jeu:
FS2_ARGS="-glow -env -spec -spec_exp 11 -spec_point 0.6 -spec_static 0.8 -spec_tube 0.4 -fps -jpgtga -ambient_factor 75 -orbradar -targetinfo -nograb -ship_choice_3d -3dwarp -warp_flash"
alors qu'elles le sont via le launcher de Hodierna, mais celui-ci n'active pas le xmodmap qui règle le problème de clavier!
Edit: en calibrant mon joystick avec la ligne de commande (comme indiqué dans la doc), ça passe, mais le Trust Predator TH 400 est une vraie cochonnerie d'imprécision (et ce même sous Win XP)
Dernière modification par Cricket (Le 03/02/2008, à 18:30)
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10
#327 Le 14/02/2008, à 01:12
- Stone@bruti
Bonjour tous,
bon je DL par torrent qui rame un peu avec un seul seed (22 jours our competer), quand meme un grand merci à celui qui me permet de DL. pas grave je part en vacance demain donc je laisserai tourner, des que ca fini ca fera un seed en plus
sinon je ne conaissai pas Freespace2 (je jouai a Freelancer à l'epoque chez Billou) et ca fait plaisir de voir qu'on commence a trouver des jeux de qualité sous linux avec une communauté qui bosse dessus (et du sacré boulot vu les videos et screens). merci pour ce boulot pour un install qui à l'air simple (je vous en dirai des nouvelles des que je revien de vacances).
par contre, petit demande aux conaisseurs de freespace, j'ai cr comprendre qu'on pouvait jouer à freespace 1er du nom grace à un mod dans le DVD, es que l'histoire vaut le coup d'etre fait dans l'ordre ??
sinon depuis longtemps je cherche un space opera qui offre une liberté total niveau vaiseaux. je suis toujours à me dire quand j'affronte des gros mastodontes de vaisseaux meres avec mon petit chasseur rikiki avec deux lasers, un 10aine de missiles et une coque qui ne poserai meme pas de problemes à un poussin:
"mais qu'es ce que ca serai sympa de piloter un de ces engins ..."
personne à pensé a faire un mod dans ce genre pour freespace ??
sinon quelqu'un à des nouvelles du mod Starfox Shadow of Lylac ???
Et des mods Star treck (avec des oiseaux de proie Klingon) il n'y en aurai pas ??
Bon pour les Mods j'avoue je n'ai pas trop cherché vue que je n'ai aps fini de DL masi j'aimerai savoir quoi telecharger apres.
encore un grand merci pour le DVD bien rempli, je re des que j'ai fini le DL
@++
Stone
#328 Le 14/02/2008, à 16:51
- tinkiet
Nouvelle methode d'installation
venez partager votre experience
merci
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1536893#p1536893
#329 Le 15/02/2008, à 00:24
- didli
Superbe tuto que voilà dont tout s'est déroulé parfaitement.
J'avais déjà installé FS2 auparavant avec une méthode similaire venant de softpedia [edit:]ah non c'était un tuto par un des membres actifs du site Hard Light Productions[edit], mais bien plus à¢gée et moins facile.
Par contre j'ai un souci actuellement, que je n'avais pas auparavant : les vaisseaux ne semblent pas texturés et/ou textures corrompues (en bref c'est dégueu). Je vous aurai bien montré une capture du truc mais plus tard, faut que je me penche sur ma touche print_screen qui ne veut rien comprendre.
Pour info j'ai une nvidia 7600 GO avec les pilotes proprio ... Vous avez une idée du pourquoi des textures absentes/crades ? Est-ce un souci connu ?
Merci d'avance !
Dernière modification par didli (Le 15/02/2008, à 00:30)
Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/
#330 Le 16/02/2008, à 11:18
- Cricket
Ah, on dirait que toi aussi tu te retrouves avec les textures de l'époque, malgré les mods activés! Je n'ai toujours pas pu régler le problème, si ce n'est en passant par le launcher de Hodierna, mais là c'est le clavier français qui passe pas...
XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10
#331 Le 17/02/2008, à 20:01
- renaud.guilhou
Ca y est j'ai fini de télécharger Freespace (ouf après 2semaines et demi)
Ca marche nickel j'ai accès à 5 campagnes depuis le menu du jeu, je sais pas si c'est tout ce qu'on est censé avoir en plus, j'ai pas pris la peine de créé le lanceur... ca marchait direct, donc GO
Et en plus je l'ai mis en 1600*1050 ca passe
Merci Traker
#332 Le 21/02/2008, à 14:57
- Anselme
j'ai la meme erreur que Durok:
anselme@anselme-laptop:~/Games/Freespace 2 DvD/freespace2$ ls -ll
total 19172
drwxr-xr-x 21 anselme anselme 4096 2007-04-10 19:38 data
drwxr-xr-x 3 anselme anselme 4096 2007-04-10 19:38 Fichier-install
-rw-r--r-- 1 anselme anselme 1809 2007-04-10 19:33 freespace2
-rw-r--r-- 1 anselme anselme 2747220 2007-04-10 19:33 freespace2-bin
-rw-r--r-- 1 anselme anselme 151 2007-04-10 19:33 FreeSpace2.ini
-rw-r--r-- 1 anselme anselme 3310 2007-04-10 19:33 FS2AutoRun.ico
drwxr-xr-x 12 anselme anselme 4096 2008-02-21 21:23 fs2_open
-rwxr-xr-x 1 anselme anselme 16251133 2008-02-21 21:31 fs2_open_r
drwxr-xr-x 3 anselme anselme 4096 2007-04-10 19:38 Hodierna
-rw-r--r-- 1 anselme anselme 313 2007-04-10 19:36 Hodierna.sh
-rw-r--r-- 1 anselme anselme 7171 2007-04-10 19:33 icon.xpm
-rw-r--r-- 1 anselme anselme 265331 2007-04-10 19:36 INSTALLATION DE FREESPACE2SCP.odt
-rw-r--r-- 1 anselme anselme 1968 2007-04-10 19:51 lanceur
-rw-r--r-- 1 anselme anselme 1971 2007-04-10 19:33 lanceur~
-rw-r--r-- 1 anselme anselme 278080 2007-04-10 19:33 libopenal.so.0
drwxrwxrwx 5 anselme anselme 4096 2008-02-20 19:50 mod
anselme@anselme-laptop:~/Games/Freespace 2 DvD/freespace2$ ./fs2_open_r
ERROR: " Web cursor bitmap not found. This is most likely due to one of three reasons: 1) You're running FreeSpace Open from somewhere other than your FreeSpace 2 folder; 2) You've somehow corrupted your FreeSpace 2 installation; 3) You haven't installed FreeSpace 2 at all. Number 1 can be fixed by simply moving the FreeSpace Open executable file to the FreeSpace 2 folder. Numbers 2 and 3 can be fixed by installing or reinstalling FreeSpace 2. If neither of these solutions fixes your problem, you've found a" at graphics/2d.cpp:1503
anselme@anselme-laptop:~/Games/Freespace 2 DvD/freespace2$
comme vous pouvez le voir, il se trouve dans le bon rep'... j'ai recompiler make clean make
et toujours pareil
j'ai refais egalement un cvs checkout au cas ou et recompiler, toujours pareil...
Ubuntu 9.04
#333 Le 21/02/2008, à 19:20
- renaud.guilhou
Par contre après plusieurs mission éffectuer avec succès, j'ai quelques remarques:
Je n'arrive pas a communiquer avec mes équipier: le menu s'affiche mais je ne peux pas passer au sous-menu: les touches 1 2 3 .. ne marchent pas pour ca
Je joue avec mon joystick logitech wingman extreme sans rien configurer: just plug and play
Il n'y a pas de vidéo, pourquoi tant de haine , l'histoire perd de son sans je trouve...
#334 Le 21/02/2008, à 19:23
- Panzer7
Par contre après plusieurs mission éffectuer avec succès, j'ai quelques remarques:
Je n'arrive pas a communiquer avec mes équipier: le menu s'affiche mais je ne peux pas passer au sous-menu: les touches 1 2 3 .. ne marchent pas pour ca
Il n'y a pas de vidéo, pourquoi tant de haine , l'histoire perd de son sans je trouve...
Moi aussi ça marche pas, et pas que dans ce jeu.
Avec l'installeur Java, on a les vidéos en .ogg et ça passe nickel dans le jeu.
Après je sais pas trop comment te les fournir, j'ai pas une super bande passante .
#335 Le 04/03/2008, à 21:11
- Santo
Bonjour à tous,
Le lien pour le DL "rapide" du part01 est mort. Quelqu'un pourrait-il le recréer ? Je suis derrière un proxy (résidence étudiante) et je ne peux donc pas utiliser le dl via torrent ...
Ca serait super sympa.
Salutations,
Santo
#336 Le 12/03/2008, à 17:03
- oohcalme
Probleme joystick resolu, probleme clavier résolu,
euh comment ???
je viens de brancher une manette ps2 (j'ai que ça) le calibrage marche mais pendant le jeu j'ai que les boutons, pas les flèches directionnelles ni les pad analogique...
Comment résoudre ça ?
merci
Edit : Résolu avec l'utilisation de jscal /dev/input/js0 grâce au paquet joystick
Dernière modification par oohcalme (Le 12/03/2008, à 19:30)
#337 Le 11/04/2008, à 15:47
- Herbefol
Comme quelqu'un d'autre un peu plus haut j'ai le problème suivant :
ERROR: "Could not load exp04 anim file" at fireball/fireballs.cpp:783
** Fatal error : Error while running "/home/herbefol/freespace2/fs2_open_r" with arguments "-mod /mod/mediavps" (1)
Le jeu se lance normalement, je peux aller sur l'écran d'option ou celui permettant de voir les différents vaisseaux. C'est lorsque je tente de lancer une campagne, ou une mission dans le simulateur, que le tout se plante en me laissant le message ci-dessus dans mon terminal.
J'ai essayé avec d'autres mods le résultat est le même.
Apparemment, après enquête sur le web, la référence à 'exp04' viendrait plus ou main d'un fireball.tbl inclus dans root_fs2.vp
La question c'est où sont censé être hébergé ses fichiers à la noix (exp04 et consorts) ? Et comment je puis me dépatouiller de tout ça ?:D
#338 Le 29/04/2008, à 22:08
- Walai
Salut!!!
j'ai un probleme, quand je joue en mode fenetré, j'arrive a piloter l'appareil, mais plus si je suis en plein écran!!!
C'est space non?
#339 Le 30/04/2008, à 11:09
- Nemesis
renaud.guilhou a écrit :Par contre après plusieurs mission éffectuer avec succès, j'ai quelques remarques:
Moi aussi ça marche pas, et pas que dans ce jeu.
Si je me souviens bien, il ne faut pas utiliser le pavé numérique mais les chiffres au dessus (avec ou sans shift, je sais plus)... Enfin qqch dans ce gout là.
Cela dit, ca doit pouvoir se paramétrer...
#340 Le 30/04/2008, à 14:14
- Dark-Sham
Lorsque je tente de télécharger (dans Bittorrent) : "Bad data from tracker"
Script de sauvegarde/restauration APT
Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe
#341 Le 29/05/2008, à 09:50
- Dark-Julius
Bonjour \O/
J'ai un problème avec les archives. Je vous explique.
J'ai commencé par DL en Torrent. J'extrait, et ca me met une erreur pour la partie 1: Un des fichier n'es pas extrait. J'me dis Bon, s'dans la partie MOD, le jeu marcheras quand même. Deuxième archive, rebelotte. et ainsi de suite, pour les 5 archives, j'avais environ une ou deux erreurs a chaque coups.
J'ai donc pensé que mon Torrent étais corrompu, et j'ai lancé hier le DL par FileFront [ Dont la partie 1 et 4 sont morts, d'ailleurs ] Et hop, archive n°5, encore un problème d'extraction. Probablement la même chose avec les autres d'ailleurs
Comme je peux pas séléctionner l'erreur, je vous la screen
Debut : http://img91.imageshack.us/img91/1970/erreur2ds0.jpg
Suite : http://img91.imageshack.us/img91/8577/erreur1gr8.jpg
Si vous pouvez m'éclairer.. Merci
#342 Le 18/06/2008, à 17:44
- Aeden
Voila je voulais savoir si l'installation du jeu était possible sur win Xp et une petite question de debutant je l'ouvre comment ma console sous win Xp pour rentrer les differentes ligne?
Merci
#343 Le 19/06/2008, à 21:37
- castorgris
Voila je voulais savoir si l'installation du jeu était possible sur win Xp et une petite question de debutant je l'ouvre comment ma console sous win Xp pour rentrer les differentes ligne?
Merci
Je ne sais pas ce qui est possible sur windows, mais ce qui est ici ne concerne que ?Ubuntu. Et puis y a pas de console sous windows...
Windowsiens libérés : 10
/me a fait une rechute, finalement, 7 ça marche pas si mal.
#344 Le 21/06/2008, à 11:51
- Dark-Sham
Il y a une console sous Windows.
Script de sauvegarde/restauration APT
Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe
#345 Le 29/06/2008, à 14:33
- Enerhpozyks
Bonjour,
J'ai pris le DVD via le torrent, la décompression se passe bien, j'ai récupéré fs2_open, j'ai aucun soucis avec l'autogen par contre quand je fais "make" j'ai le message d'erreur suivant :
make[1]: *** [mveplayer.o] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/enerhpozyks/fs2_open/code »
make: *** [check-recursive] Erreur 1
et pas de "fs2_open_r" dans "/code"
Une idée de ce qu'il faut faire ?
#346 Le 09/07/2008, à 01:20
- erlik
Superbe tuto que voilà dont tout s'est déroulé parfaitement.
J'avais déjà installé FS2 auparavant avec une méthode similaire venant de softpedia [edit:]ah non c'était un tuto par un des membres actifs du site Hard Light Productions[edit], mais bien plus à¢gée et moins facile.
Par contre j'ai un souci actuellement, que je n'avais pas auparavant : les vaisseaux ne semblent pas texturés et/ou textures corrompues (en bref c'est dégueu). Je vous aurai bien montré une capture du truc mais plus tard, faut que je me penche sur ma touche print_screen qui ne veut rien comprendre.
Pour info j'ai une nvidia 7600 GO avec les pilotes proprio ... Vous avez une idée du pourquoi des textures absentes/crades ? Est-ce un souci connu ?
Merci d'avance !
hello
j'ai le meme probleme de texture: les 2/3 de mes vaiseaux sont non texturées quand j'active le mod "mediavps". Ils apparaissent rayés noir et blanc, style bagnard ........
Voici une copie d'ecran :
(l'option -window permet de lancer le jeu ds une fenetre .... )
Ce mod contient les fichiers: mp-710_adveffects.vp, mp-710_effects.vp, mp-710_models.vp, mv_adveffects.vp, mv_cell.vp, mv_core.vp, mv_effects.vp, mv_models.vp, mv_music.vp, mv_textures.vp
Il manque qlq chose ? ......
EDIT : RESOLUT !!!
Il suffit d'utiliser la derniere version des mediavp, la 3.6.10 Beta:
- MV_Core
- MV_Music
- MV_Assets ( replace mv_models et mv_textures )
- MV_Effects
- MV_AdvancedEffects
Dernière modification par erlik (Le 09/07/2008, à 02:34)
Je ne suis pas un geek! Je suis un être humain!
#347 Le 09/07/2008, à 02:45
- didli
Cool ... Je me coltinais encore le problème ...
Merci erlik
Plan B : réessayer le Plan A jusqu'à ce qu'il fonctionne.
http://www.mediaklan.com/
#348 Le 09/07/2008, à 13:04
- erlik
il semblerait que certains appareils sont encore mal texturés. en tt cas le GTB Medusa et le GTF Hercules Mark II passent mal chez moi.
sinon, a 1ère vue, aucuns autres pb
Dernière modification par erlik (Le 09/07/2008, à 13:12)
#349 Le 13/07/2008, à 15:36
- erlik
je viens de faire un installateur ET lanceur graphique, pour freespace2, qui permet de telecharger et installer fs2_open, des mods et des campagnes, ainsi que de les activer/desactiver
topic a suivre ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=236171
#350 Le 21/07/2008, à 18:38
- Ch3mist
Bonsoir j'ai 2 problèmes avec le jeu :
dans la mission d'entrainement je suis bloqué au moment ou il faut appuyé sur "\" ou est cette touche SVP?
2eme chose : j'ai bien ouvert les ports TCP et UDP dans mon routeur et je me suis bien inscrit sur http://fs2netd.game-warden.com/ mais je n'arrive pas a accéder au mode multi.
(Connection failed) pourtant c'est exactement le meme login et le méme pass
Voila,merci pour votre aide.
http://target0.be/madchat/esprit/pactedesgnous_divx.avi
Jabber : ch3mist@jabber.ubuntu-fr.org