Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2015, à 00:09

ubudoc

toutou linux asri édu

Bonjour, j'ai enfin réussit à installé asri édu toutou Linux (sur GERICOM acheté il y a 12 ans, RAM 256 Mb, Pentium 4, HDD 40 Gb- un ordinosaure qui se tient encore), et j'en suis ravis- très facile et rapide installation. Il y a d'applications pour les différentes tranches d'ages des enfants. J'ai essayé d'installer d'autres versions (xubuntu, lubuntu et toutou linux) avant de découvrir celle-là, mais ça ne marchait pas, et je penses que la RAM n'était pas suffisante pour l'installation proprement dites. Les enfants sont très contents de voir le pingouin sur un fond rose... Je le découvre aussi en ajustant les applications et autres ;-)
J'adore Linux et je le test sous tous ses angles... Ma première installation est sur mon netbook asus, RAM 1 Gb, de 2009-2010, qui était sous win 7.
Voilà, n’hésitez pas a partager si vous avez de l’expérience avec l'édu asri toutou Linux- j'en serai ravis.
Merci.
A bientôt.
BONNE ANNEE !!!


Ai découvert GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits, RAM 1 Gb.
Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43
Autres: win 8.1, Win 10.

Hors ligne

#2 Le 12/01/2015, à 00:17

Ayral

Re : toutou linux asri édu

Peux tu préciser un lien qui permettrait aux personnes intéressées de s'informer et de  télécharger l'image ? En précisant la quelle des versions tu as utilisée.
Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 12/01/2015, à 00:19)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 12/01/2015, à 21:40

ubudoc

Re : toutou linux asri édu

Bonjour, voici quelques infos sur: http://www.clapico.com/2011/10/29/asri-edu/
Voici pour télécharger la version stable 300 kids que j'ai installer: http://asri-education.org/asriedu-telechargeriso.
Pour les préférences du bureau et autres (une fois installer etc....) le logiciel vous demandera un mot de passe, et c'est 'asri'.
Je le découvre encore, et je suis ravi, mes filles aussi !!!

P.P.: merci Ayral

Dernière modification par ubudoc (Le 12/01/2015, à 22:21)


Ai découvert GNU/Linux, adhère pleinement à sa philosophie!
Slackware sur Assus eee PC 1005 HA, RAM 1 Gb, 32 bits, RAM 1 Gb.
Clevo/PCLF, Intel Core i-7 Kabylake, RAM 8 Gb, Processeur Graphique Intel Device 5912, DD totalisant 750 Gb, Linux Mint Cinnamon 64-bit Sonya 18.2, noyau 4.13.0-43
Autres: win 8.1, Win 10.

Hors ligne

#4 Le 30/01/2015, à 18:15

Marseillan

Re : toutou linux asri édu

C'est ASRI qui va être content... les vieux pots font toujours de la bonne soupe, c'est de léprouvé? Il cherche à faire une nouvelle version, mais il ne veut pas décevoir, elle ne sortira que lorsqu'il sera sûr qu'elle est viable.

Hors ligne

#5 Le 03/02/2015, à 12:13

PilouPilou

Re : toutou linux asri édu

Va peut être falloir vous réveiller les fossilles lol  Dans la série je suis Un Gos Noob sous tux Je veux le Papy


Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y inclure ce que vous voulez et y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

Hors ligne

#6 Le 03/02/2015, à 17:50

Ayral

Re : toutou linux asri édu

Tiens donc PilouPilou toi qui aimes la modernité, je te conseille d'utiliser ceci:
un cahier moleskine. Ça fait un peu bobo, mais bon.

Un stylo qu'on tient à la main genre Pilot.. Si tu manques de moyens, il te reste à tenter Rue du commerce pour un crayon à papier

Pendant que tu seras occupé à trouver comment on utilise un crayon à papier (il faut tous les doigts d'une main, ton école primaire n'étant pas trop éloignée dans le temps tu n'as pas dû en oublier la théorie, si tu sembles en voir totalement oublié la pratique , ça t'évitera de venir polluer les posts des autres avec ton cynisme hors de propos.

Je pense qu'il te faudra aussi un bon dictionnaire de la langue française. Comme il est clair que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, je te propose celui-ci de 1958. La langue n'a pas changé énormément depuis, puisqu'en 1958 déjà on ne mettait pas de majuscules aux noms (aux substantifs).
Ton "Un Gros Noob" doit donc s'écrire je suis un gros noob". [Je te déconseille aussi les insultes calomniatrices ad hominem, tu ne connais pas mon poids.

Tu y constateras aussi que "fossille" (selon ton dictionnaire personnel) s'écrit en fait fossile avec un seul l.

Le papy à deux petits enfants. Et il ne jalouse pas ton jeune âge physique.

Dernière modification par Ayral (Le 03/02/2015, à 17:53)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne