Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2015, à 21:46

ppboy

[Résolu] Ouvrir lien sur VM

Bonjour,
Alors voilà le projet (c'est une idée que je viens d'avoir, je n'y suis pas encore):
J'ai un système hôte sur un OS quelconque et une VM sur un autre système, le même ou non. Pour moi, le type d'OS n'est pas important, mais si vous avez besoin de définitions précises, on prend l'exemple de l'hôte ubuntu, et la VM Win7 par exemple. Aussi, je pense que ma configuration système n'est pas importante, c'est surtout une question de fonctionnalités de logiciels (qui, du coup serait pour le navigateur Firefox).

L'idée est la suivante: sur mon hôte, je clique sur un lien, qui part s'ouvrir dans une VM.
La question: Faisable? Je veux pas forcément que vous crachiez la réponse toute faite (bien sûr, si la réponse existe déjà je vous laisse volontiers me rediriger vers cette dernière) mais au moins qu'on me dise si c'est jouable, ou pas.

Je pensais à ajouter un script, mais bien que mes connaissances informatiques augmentent jour après jour, je ne reste qu'un padawan sans réelle maîtrise de la Force pour le moment. C'est pour ça que je ne sais pas si c'est possible ou pas. Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas, mais je viens d'expliquer pourquoi je ne peux pas voir ma vision comme objective. Si vous pouviez me répondre smile

Dernière modification par ppboy (Le 14/02/2015, à 22:16)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2015, à 21:54

J5012

Re : [Résolu] Ouvrir lien sur VM

oui possible mais pas comme tu le penses ...
en fait c'est deja mis en oeuvre par les divers services de cloud payants ou non ...

tu vois ces fameux liens de partages publics ... tu les cliques (tu peux etre sur un site y ou z, ou meme avoir memorisé le lien dans ton marque-pages ...) et le lien t'amene sur un gdrive par ex ... derriere le gdrive il peut y avoir un ou plusieurs w7 avec ms office puisque le lien ouvre par ex un docx , pptx, etc ...

realiser le meme type de montage à la maison est tout à fait "facile", une fois que tu seras un jedi ...

Hors ligne

#3 Le 14/02/2015, à 22:14

ppboy

Re : [Résolu] Ouvrir lien sur VM

Ok! Je classe ça en "Résolu", ma question étant surtout l'information (possible ou pas). Le jour où je trouverai une méthode je viendrai la poster ici, si quelqu'un veut poser sa méthode, j'invite tout le monde à poster ici!

En tout cas, merci J5012!

Hors ligne