Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2015, à 14:27

calixtus06

[RESOLU] comment glisser de petra à linux mint 17 ??

Hello je suis débutant linux et pas très bon en informatique.  J'ai tenté quelques lignes de commandes vues sur un dossier sur le net mais mon cinnamon m'annonce que je suis toujours sous petra. Avez vous des manip' simples pour faire évoluer ma distribution ?

Un grand merci d'avance

Nico

Dernière modification par calixtus06 (Le 08/09/2015, à 10:33)

Hors ligne

#2 Le 09/02/2015, à 06:51

AlexandreP

Re : [RESOLU] comment glisser de petra à linux mint 17 ??

Salut,

Puisque ta distribution est Linux Mint, tu trouveras davantage d'aide en allant poser tes questions dans une communauté dédiée à Linux Mint.
- Site officiel de Linux Mint: http://forums.linuxmint.org
- Communauté francophone de Linux Mint: https://www.linuxmint-fr.org

Bonne continuation! smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2015, à 14:35

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] comment glisser de petra à linux mint 17 ??

Bonjour.

En général, je modifie le fichier /etc/apt/sources.list et je change le nom de la distribution actuelle par celle que je veux.
Ensuite, je quitte la session graphique en arrêtant mon serveur graphique puis je fais:

apt-get update

et

apt-get dist-upgrade

Cette méthode fonctionne assez bien mais parfois il faut forcer les upgrades... Puis être attentif aux paquets qui coincent. Ceci dit, si ta présente version de Linux Mint n'est pas trop parasitée par des dépôts annexes ou trop de logiciels propriétaires, il y a de fortes chances pour que l'upgrade s'accomplisse avec succès. Toutefois attention, sois prudent et fais un backup de tes données juste avant.

Quel est ton sources.list ?

Libc6

#4 Le 18/02/2015, à 15:14

calixtus06

Re : [RESOLU] comment glisser de petra à linux mint 17 ??

libc6 a écrit :

Bonjour.

En général, je modifie le fichier /etc/apt/sources.list et je change le nom de la distribution actuelle par celle que je veux.
Ensuite, je quitte la session graphique en arrêtant mon serveur graphique puis je fais:

apt-get update

et

apt-get dist-upgrade

Cette méthode fonctionne assez bien mais parfois il faut forcer les upgrades... Puis être attentif aux paquets qui coincent. Ceci dit, si ta présente version de Linux Mint n'est pas trop parasitée par des dépôts annexes ou trop de logiciels propriétaires, il y a de fortes chances pour que l'upgrade s'accomplisse avec succès. Toutefois attention, sois prudent et fais un backup de tes données juste avant.

Quel est ton sources.list ?

Libc6

bonjour , je n'ai pas tout pigé:

1) comment modifie t on le fichier/etc/apt/sources.list
2) qu'est ce qu'un source.list et comment le savoir ??

Merci pour tout

Nicolas

Hors ligne