Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 23/02/2015, à 13:37

Shanx

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

SODⒶ a écrit :

L'oscar du meilleur film décerné à une histoire parlant d'Hollywood.

Après The artist et Argo, ça fait trois en quatre ans.

J'ai pas tellement l'impression que Birdman parle d'Hollywood. C'est beaucoup plus centré sur les relations humaines et l'ego du bonhomme qu'autre chose. (Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec toi sur le reste des tes propos concernant les Oscars).
Et il est très bon.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#252 Le 23/02/2015, à 13:47

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

loup2 a écrit :
Mornagest a écrit :

Des dieux trop injustement méconnus. (profanes, les dieux, je vous rassure tongue).

éditapoin.

Seulement 417 vues... roll
Master inner voices, making the choices.

J'ajoute. Isn't it quiet and cold.

C'en est attristant... un groupe comme il n'en existe pas d'autre (ou alors franchement je veux bien qu'on m'instruise à ce sujet tongue), avec des musicos hyper doués, une créativité sans limites... j'suis fan cool


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#253 Le 23/02/2015, à 15:19

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

@Mornagest
J'ai ce DVD. Il est disponible en France : neuf 26.26 Euro. D''occasion c'est marqué 100.03 ? Il y a surement erreur pour l'usagé ?
Gentle Giant - On the Box.

La qualité audio et vidéo sont aux rendez-vous. Malheureusement Philippe Shulmann avait déjà quitter à cette époque. Le grand frère qui montrait la marche à suivre. Lorsque Derek Shullmann a prit les commandes, l'originalité musicale a commencer à décroitre.  Les deux derniers albums de Giant sont un gros gâchis à mon avis.  Après "Interview " c'est le désert.

#254 Le 23/02/2015, à 16:46

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Sir Na Kraïou a écrit :

Le schgrmbl n’est pas féminisable ! yikes

1424706394.jpg

Plus sérieusement :

Sir Na Kraïou a écrit :

On peut utiliser le schgrmbl [...], on peut le copier, on peut l’étudier, et on peut le modifier et en redistribuer les versions modifiées ! Yep, carrément ! yikes


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#255 Le 23/02/2015, à 17:01

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Le wifi de la Sorbonne, il est en carton ! mad


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#256 Le 23/02/2015, à 17:16

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Ras' a écrit :
Sir Na Kraïou a écrit :

Le schgrmbl n’est pas féminisable ! yikes

http://pix.tdct.org/upload/original/1424706394.jpg

Plus sérieusement :

Sir Na Kraïou a écrit :

On peut utiliser le schgrmbl [...], on peut le copier, on peut l’étudier, et on peut le modifier et en redistribuer les versions modifiées ! Yep, carrément ! yikes

C’est pas un choix ou une liberté, stun principe scientifique.

Yep, carrément. cool


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#257 Le 23/02/2015, à 18:03

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Hey, Arcans ! yikes Aurais-tu une référence de manuel, livre, site internet… à conseiller, pour la paléographie grecque (médiévale) ?

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 23/02/2015, à 18:13)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#258 Le 23/02/2015, à 18:28

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Sir Na Kraïou a écrit :

Hey, Arcans ! yikes Aurais-tu une référence de manuel, livre, site internet… à conseiller, pour la paléographie grecque (médiévale) ?

Pas comme ça, désolé. J’avais déjà pris trop de cours “technique” rien qu’avec l’épigraphie grecque, l’épigraphe latine et la numismatique antique (en théorie, on ne devait en prendre que deux), j’ai pas suivi de cours de paléo (et si je me souviens bien le cours de paléographie grecque n’était d’ailleurs que dans les options du programme des classique et orientaliste, pas des historiens qui avait un cours orienté avant  tout sur l’Occident médiéval (latin ou français en alphabet latin)).

Et le seul truc que je trouve dans le catalogue de ma BU, c’est ça (“bon courage” serait mon seul commentaire si tu veux tenter ça).

Tu pourrais demander à ta directrice (c’est bien une directrice hein ? J’ai bien suivi ça ?), après tout, elle est aussi là pour ça.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#259 Le 23/02/2015, à 18:31

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Sinon, je viens de penser, tu peux peut-être trouver quelque chose qui te conviendrait ici, c’est une page sur l’Antiquité, mais sait-on jamais. Et aussi, tu peux jeter un œil au site Menestrel.fr qui a l’air d’avoir quelques références sur la question.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#260 Le 23/02/2015, à 18:36

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Yep, merci ! C’est en gros ce que j’avais trouvé (sauf ménestrel, je vais aller le fouiller), je me demandais juste s’il n’y avait rien de plus récent/pédagogique (un peu comme ça : http://www.amazon.fr/Manuel-Paleographi … EEQMQ17KAX pour le latin), mais ça semble mort…

J’en parlerai à ma directrice à l’occasion, aussi, ouais…

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 23/02/2015, à 18:36)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#261 Le 23/02/2015, à 18:44

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Je crains malheureusement qu’autant il existe plusieurs collections de manuels pour l’occident médiéval latin où finit forcément par arriver un manuel du genre, autant ça manque, au moins en français, pour l’orient médiéval grec… J’aurais peut-être pu t’aider si la prof de paléographie grecque de mon unif’ mettait sa bibliographie à dispo directement, mais elle le fait par une plateforme réservée aux étudiant. hmm

Dernière modification par Arcans (Le 23/02/2015, à 18:44)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#262 Le 23/02/2015, à 19:05

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

hmm

Ouais, j’ai vu ça. Faudrait que j’kidnappe un étudiant.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#263 Le 23/02/2015, à 19:19

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Tant que t’es à Paris, essaye d’en choper un de l’École des Chartes, il sera sans doute le plus à même de t’aider sur le coup je crois. Enfin… S’il ne te snobbe pas…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#264 Le 23/02/2015, à 20:18

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

loup2 a écrit :

@Mornagest
J'ai ce DVD. Il est disponible en France : neuf 26.26 Euro. D''occasion c'est marqué 100.03 ? Il y a surement erreur pour l'usagé ?
Gentle Giant - On the Box.

La qualité audio et vidéo sont aux rendez-vous. Malheureusement Philippe Shulmann avait déjà quitter à cette époque. Le grand frère qui montrait la marche à suivre. Lorsque Derek Shullmann a prit les commandes, l'originalité musicale a commencer à décroitre.  Les deux derniers albums de Giant sont un gros gâchis à mon avis.  Après "Interview " c'est le désert.

Je l'ai aussi, mais il me semblait que le live que je pointait en lien n'était pas le même (enregistré à Londres, tandis que Giant on the Box est à Bruxelles).

Quoiqu'il en soit, d'excellentes prestations avec des soli augmentés, des arrangements modifiés...

Pour l'instant dans leur discographie je me suis arrêté à Free Hand, je n'ai rien au-delà. Celui-là est (aussi) une pure tuerie, d'ailleurs... en fait, tous jusque là tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#265 Le 23/02/2015, à 20:23

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#266 Le 23/02/2015, à 20:41

Compte anonymisé

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

@Mornagest

Je crois (sauf erreur de ma part) que le lien de ton vidéo a été enregistré non pas à Londres, mais à Long Beach. Une banlieue de Los Angeles.
C'est avec la parution de l'album " The Power and the Glory" que les états-uniens ont  découvert  le groupe. Ce qui était fait depuis belle lurette au Québec ! wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/02/2015, à 20:43)

#267 Le 23/02/2015, à 20:44

Mornagest

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Aaah oups, oui, je sais pas pourquoi, je songeais au Royal Albert Hall... rien à voir tongue oui, c'était à Los Angeles smile

Me suis fait un autre plaisir, j'ai acheté le 33 tours de Pampered Menial, de Pavlov's Dog. Plus classique en terme de musique (si j'ose dire pour du prog tongue) par contre la voix de David Surkamp est complètement incroyable. Inimaginable, même...

Allez, un extrait, le dernier morceau : https://www.youtube.com/watch?v=q5w_Rs_bDX0

(pour ceux qui connaissent pas, je recommande quand même, ne serait-ce que par curiosité wink ça dure un peu plus de 5 minutes).

Dernière modification par Mornagest (Le 23/02/2015, à 20:46)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#268 Le 23/02/2015, à 21:44

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Un scénar’ de Garth Ennis, des dessins de Darick Robertson, ça poutre un max, et ça donne The Boys ! \o/


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#269 Le 23/02/2015, à 22:20

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Arcans a écrit :

Tant que t’es à Paris, essaye d’en choper un de l’École des Chartes, il sera sans doute le plus à même de t’aider sur le coup je crois. Enfin… S’il ne te snobbe pas…

J’avais pensé, un moment, postuler pour l’école des chartes (avec le concours d’entrée en deuxième année), puis en fait, déjà j’ai probablement aucune chance, et surtout j’en ai un peu marre de faire des études…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#270 Le 23/02/2015, à 22:22

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Oh aucune chance, tout de suite…

Tu n’as pas les relations nécessaire pour ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#271 Le 23/02/2015, à 22:24

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Bah, y a une place par an…

Après, chais spas si c’est relationnel (’bsolument aucune chance) ou si c’est juste sur le dossier (aucune chance)… Ça changerait pas grand chose. Mais c’est surtout que j’aimerais bien passer à autre chose que les études, un jour. En plus, c’est à Paris, j’pourrais même pas être pompier volontaire, vu que là-bas, c’est purement militaire et professionnel.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 23/02/2015, à 22:26)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#272 Le 23/02/2015, à 22:52

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Quoique… d’un autre côté, la Croix-rouge fait du réseau, à Paris… Ça, ça doit être intéressant, aussi.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#273 Le 23/02/2015, à 23:02

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Bon, sur ce, chuis naze et m’casse bouder. Yep, ætouquement.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#274 Le 23/02/2015, à 23:03

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

À partir du moment où c’est sur dossier, c’est relationnel.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#275 Le 23/02/2015, à 23:11

Sir Na Kraïou

Re : Topic des Couche-Tard 67 (c’est les couche-tard les plus beaux !)

Chais pas. S’ils tiennent compte seulement de ton sérieux, de ton projet, de ce que tu racontes et de ton niveau en latin, c’est pas vraiment relationnel, nan ? Le relationnel, c’est s’ils regardent plutôt les lettres de recommandations.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne