Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2014, à 20:43

moko138

Re : Vos Photo montages

PPdM a écrit :

tu pourrais essayer un filtre polarisant

D'abord je te remercie, pour le lien sur les feuilles polarisantes et ses superbes images constructivistes.

Mais je ne comprends pas ton idée : si j'ajoute une feuille polarisante entre la vitre du scanner et la surface de mes tirages brillants, je double le nombre de couches d'air (ça c'est évident)
et je double (je ne pas sûr de ceci) le nombre de risque d'anneaux de Newton, non ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 03/05/2014, à 20:53

PPdM

Re : Vos Photo montages

moko138 a écrit :
PPdM a écrit :

tu pourrais essayer un filtre polarisant

D'abord je te remercie, pour le lien sur les feuilles polarisantes et ses superbes images constructivistes.

Mais je ne comprends pas ton idée : si j'ajoute une feuille polarisante entre la vitre du scanner et la surface de mes tirages brillants, je double le nombre de couches d'air (ça c'est évident)
et je double (je ne pas sûr de ceci) le nombre de risque d'anneaux de Newton, non ?

Non sauf erreur de ma part les anneaux sont du a des interférences, un filtre polarisant diminue ces interférence par contre tu va perdre en luminosité, au moins l’équivalent de deux diaphragmes.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#28 Le 28/02/2015, à 12:01

fabuntu24

Re : Vos Photo montages

bonjour,
j'ai bien trouvé luminance dans la logiteque d'ubuntu mais savez-vous s'il existe un logiciel libre spécifique pour réaliser du DRI ou s'il faut "seulement" passer par gimp?

Hors ligne

#29 Le 28/02/2015, à 12:40

αjet

Re : Vos Photo montages

Je ne connais pas de logiciel dédié pour le DRI, mais en cherchant un peu, je viens de trouver ce plug-in pour The GIMP: http://registry.gimp.org/node/24500


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#30 Le 28/02/2015, à 13:45

PPdM

Re : Vos Photo montages

Salut
A priori, après recherche, la façon la plus simple consiste a passer par GIMP. et la solution  de αjet.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#31 Le 23/07/2015, à 07:07

VinsS

Re : Vos Photo montages

Bonjour,

Je recherche des photographes pour un test d'appareil photo en mode capture.

J'ai posté une demande détaillée sur ce fil:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20244861

Librement.
Vincent


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne

#32 Le 04/04/2016, à 20:58

jeange

Re : Vos Photo montages

Salut,
Et une montée des eaux, Une
1459799861.jpg %NOINDEX%

Dernière modification par jeange (Le 06/11/2016, à 21:20)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne