Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2015, à 18:28

Izonberg

Peut-on installer ubuntu touch sur un Samsung Galaxy GT-I9000?

Bonjour,

Voilà ayant récemment reçu un vieux Galaxy S1, je souhaiterai m'essayer à lui rendre une nouvelle jeunesse. Bien entendu je sais que cyanogen mod existe mais étant adepte d'Ubuntu et ayant vu plusieurs vidéo de personnes étant parvenu à l'installer, je souhaiterai savoir si il est effectivement réellement possible d'installer Ubuntu touch sur un Galaxy S1.

Cordialement

Hors ligne

#2 Le 20/02/2015, à 08:28

Quaza

Re : Peut-on installer ubuntu touch sur un Samsung Galaxy GT-I9000?

https://wiki.ubuntu.com/Touch/Devices/galaxysmtd

Ce site dit quand même que la partie cellulaire ne fonctionne pas, ni la rotation. Un peu short pour un téléphone si tu ne peux pas passer d'appels. Au vu des forums même sur XDA plus personne ne développe sur ton modèle de téléphone. Je suis bien désolé pour toi mais pour Ubuntu Touch il te faudra changer d'appareil.

Quelqu'un a d'autre info ?

Hors ligne

#3 Le 21/02/2015, à 00:07

Izonberg

Re : Peut-on installer ubuntu touch sur un Samsung Galaxy GT-I9000?

Merci bien tu confirme mes penser.
Effectivement tout à l'air à l'abandon sur la possibilité d'avoir Ubuntu Touch sur un Galaxy S1
Je vais me chercher un Nexus 4 pas trop cher et voir se que sa donne.
J'ai également vu un tutoriel, certes pas très récent mais peut-être toujours valide pour un essai sur Samsung Galaxy S2

Hors ligne

#4 Le 21/02/2015, à 00:11

tuxmarc

Re : Peut-on installer ubuntu touch sur un Samsung Galaxy GT-I9000?

Mes filles m'ont offert une tablette  Samsung Tab4, et comme l'indiscret Google qui se mêle de tout commence à me gonfler plus que sérieusement, je sens que je vais le convertir un jour !!


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#5 Le 23/02/2015, à 19:47

echazare

Re : Peut-on installer ubuntu touch sur un Samsung Galaxy GT-I9000?

tuxmarc a écrit :

Mes filles m'ont offert une tablette  Samsung Tab4, et comme l'indiscret Google qui se mêle de tout commence à me gonfler plus que sérieusement, je sens que je vais le convertir un jour !!

Soit pas pressé....Ubuntu touch a quelques années de retard en terme d'applis et c 'est pas sur qu'il les rattrape...


Arch Manjaro

Hors ligne

#6 Le 28/02/2015, à 18:53

Quaza

Re : Peut-on installer ubuntu touch sur un Samsung Galaxy GT-I9000?

echazare a écrit :
tuxmarc a écrit :

Mes filles m'ont offert une tablette  Samsung Tab4, et comme l'indiscret Google qui se mêle de tout commence à me gonfler plus que sérieusement, je sens que je vais le convertir un jour !!

Soit pas pressé....Ubuntu touch a quelques années de retard en terme d'applis et c 'est pas sur qu'il les rattrape...

Personnellement j'aurai pas la même définition de retard big_smile

Hors ligne

#7 Le 28/02/2015, à 19:26

tuxmarc

Re : Peut-on installer ubuntu touch sur un Samsung Galaxy GT-I9000?

Je n'ai pas d'idée précise sur ce que l'on peut trouver comme applications chez Ubuntu et je ne sais pas si c'est compatible avec ce qu'on trouve sus Androïd, c'est un nouveau monde pour moi.
Ce qui est super agaçant, c'est qu'en installant une appli, cet indiscret en prend le maximum.
En installant un jeu pour faire mumuse, j'ai vu que ça s'intéressait à des tas de données et à mes docs et photos !!!! >>> casse toi mad
En installant un programme .deb, je n'ai pas l'impression d'être surveillé à ce point.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#8 Le 28/02/2015, à 21:55

echazare

Re : Peut-on installer ubuntu touch sur un Samsung Galaxy GT-I9000?

tuxmarc a écrit :

Je n'ai pas d'idée précise sur ce que l'on peut trouver comme applications chez Ubuntu et je ne sais pas si c'est compatible avec ce qu'on trouve sus Androïd, c'est un nouveau monde pour moi.
Ce qui est super agaçant, c'est qu'en installant une appli, cet indiscret en prend le maximum.
En installant un jeu pour faire mumuse, j'ai vu que ça s'intéressait à des tas de données et à mes docs et photos !!!! >>> casse toi mad
En installant un programme .deb, je n'ai pas l'impression d'être surveillé à ce point.

C'est clair le point le plus surprenant avec Touch c'est l'absence de pubs, ce qui donne une belle clarté aussi à l'interface.
Maintenant avec la convergence la bibliothèque Ubuntu Desktop pourrait arriver sous touch...


Arch Manjaro

Hors ligne

#9 Le 01/03/2015, à 12:45

tuxmarc

Re : Peut-on installer ubuntu touch sur un Samsung Galaxy GT-I9000?

On dirait que tu l'as installé.
Peux tu préciser sur quel matériel et par quelle méthode ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#10 Le 01/03/2015, à 21:42

echazare

Re : Peut-on installer ubuntu touch sur un Samsung Galaxy GT-I9000?

tuxmarc a écrit :

On dirait que tu l'as installé.
Peux tu préciser sur quel matériel et par quelle méthode ?

Nexus 7 2013 wifi, par la méthode officielle

Dernière modification par echazare (Le 01/03/2015, à 21:43)


Arch Manjaro

Hors ligne

#11 Le 02/03/2015, à 13:45

tuxmarc

Re : Peut-on installer ubuntu touch sur un Samsung Galaxy GT-I9000?

Merci smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#12 Le 02/03/2015, à 17:58

Quaza

Re : Peut-on installer ubuntu touch sur un Samsung Galaxy GT-I9000?

tuxmarc a écrit :

Merci smile

Si tu galères je l'ai fait sur mon Nexus 4 et 7 (2012), tiens nous au jus !

Hors ligne