Pages : 1
#1 Le 22/05/2006, à 21:46
- lerameur
[Tuto] Livebox et Azureus
Salut a tous,
Voila je vais apporter une petite contribution comme j'ai pas mal bataillé et que j'ai rien trouvé je vais vous dire comment avoir des petits bonshommes vert avec Azureus
Alors d'abord quitter tous vos téléchargement Azureus et fermer le!
* Rentrer dans votre navigateur 192.168.1.1
* Entrer son login et son mot de passe (par défaut 2 fois admin)
* Cliquer sur Serveurs LAN
* cliquer sur Ajouter
* Saisir Azureus comme nom de serveur
* Choisir oui pour Accès activé
* Choisir TCP comme protocole
* Dans le champ Du port mettre 49152
* Dans le champ Au port mettre 65534
* Dans le champ Adresse IP locale saisir l'adresse IP de votre machine qui doit normalement être 192.168.1.10
* Faites sauver
* Répéter à partir de la 4ème étape en mettant UDP comme protocole à la place de TCP.
* Pour que ces changements soient effectifs il faut sauver la nouvelle configuration depuis cette interface Web
* Redémarrer la Livebox toujours grâce à cette interface Web.
Voila maintenant on passe sous Azureus
* Ouvrir Azureus (Applications-->Internet-->Azureus)
* Maintenant faites Outils-->Option-->Connexion et rentrer par exemple 50000, vous l'aurez compris c'est un chiffre entre 49152 et 65534
* Et à présent faites Outils-->Test NAT/Firewall-->Mettez votre chiffre et cliquez sur test...
Et magie si tout à était bien fais ça devrais fonctionner parfaitement!
Voila voila si vous avez des questions ou si vous trouvez que ça sert a quelque chose ce que j'ai fais laissez un petit mess ça fera plaisir
ça fais 2 semaines que je dois être sous Ubuntu avant je voulais pas franchir le cap de passer sous linux mais la je suis vraiment conquis
Dernière modification par lerameur (Le 22/05/2006, à 21:54)
#2 Le 23/05/2006, à 00:25
- timbolchevik
Re : [Tuto] Livebox et Azureus
bah je sais pas quoi dire, avant sous breezy, je n'avais pas eu à configurer ma liveboite, j'avais juste par habitude mis le firewall au minimum dans la config de celle ci, mais c'est tout. Maintenant sous dapper j'ai certains soucis que je te propose de lire, sachant que chez moi sans plus de config que ça les bonhommes sont verts au départ avant que ne survienne le drame... mais bon si tu veux bien jeter un oeil:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=40873
#3 Le 16/10/2007, à 19:12
- Xarros
Ca fait un bon petit moment que je cherchai, merci comment faire. Merci pour le tuyau!!!
#4 Le 20/02/2008, à 14:41
- lyonnais
bonjour apres avoir suivi toutes vos instruction il me met un message derueur qui est :
Erreur NAT - Connect attempt to 90.57.147.114:50000 (your computer) timed out after 20 seconds. This means your port is probably closed.
pouvez-vous maider merciiiiiv davance:D
#5 Le 20/02/2008, à 20:50
- ChienPanzer
1010011010
#6 Le 21/02/2008, à 21:22
- cledesol
RAS.
J'ai suivi le tuto et tout fonctionne correctement.
Le seul problème que j'ai eu était dû au fait que j'avais laissé l'accès désactivé sur le port TCP.
En le mettant actif, tout est rentré dans l'ordre.
Merci
Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....
#7 Le 22/02/2008, à 15:10
- Jikan
un (petit) bémol : ceci est valable pour les Livebox Sagem, c'est pareil mais en différent sur les Inventel. Il n'est pas nécessaire de donner une plage de ports, un port fixe suffit, il faut juste que ce soit le même sur la Livebox et dans le client bittorrent. Enfin, il est fortement conseillé de mettre l'ordi en ip fixe sur son LAN avec la livebox, car vous n'aurez pas forcément - et surtout, si vous utilisez la livebox comme serveur dhcp, peut-être pas systématiquement - l'adresse 192.168.1.10, et bien sûr de donner la bonne adresse à la box.
La vérité, c'est que tu es mou et paresseux. Tout le portrait de mon oncle Émile : celui-là, il ne passait jamais au soleil parce que ça le fatiguait de traîner son ombre.
http://jikan.fr
#8 Le 25/07/2008, à 16:47
- louenn
vraiment merci !impec et super bien expliqué
ca fait plaisir des gens com toi qui partage!
^^
#9 Le 25/07/2008, à 17:26
- sebastien29800
chez moi, ça marchait bien sauf que la livebox plantait au bout d'environ 24heures, ça ne le faisait qu'avec azureus. ai changé pour transmission
#10 Le 25/07/2008, à 18:18
- koflesinge
Normalement, puisqu'on en est dans la configuration des boxs, celles-ci permettent de faire une attributiopn d'ip par adresse mac:
-Une adresse mac est une adresse due à votre matéreil physique, et qui est donc un numéro unhique pour chaque périphérique de connexion (wifi, ethernet, ...)
-On peut donc se servir de cette adresse pour identifier un poste précis (en l'occurence le votre)
Cette méthode permet de garder le dhcp activé, et de ne pas forcer l'adresse ip de votre ordinateur.
Connexion à votre box par le 192.168.1.1 (mot de passe alice: 2 x alice)
Pus , il faut renter dans les paramètres du serveur dhcp.
Il propose une "Mac Filter List". EN cliquant dessus ,on accède à un menu permettant d'attribuer une ip fixe, à une adresse Mac donnée. Recherchez votre adresse mac (les infos du network-monitor vous la donnent), et attribuez l'ip de votre choix.
On reboote la box
Et youpi, c'est bon.
Cette méthode fonctionne très bien sur les alicebox hitachi, merci d'adapter l'aastuce à votre box
Pages : 1