Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#801 Le 17/03/2015, à 19:21

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bienvenue Taodao1 smile

On peut dire que tu as fait le bon choix !
A la limite, on récupère un pauvre PC promis à la poubelle, un coup de poussières dedans (pas grand monde le fait et c'est des fois pour ça que la bête ne veut plus rien dire), une des dérivées d'Ubuntu dans le tiroir ou une clé USB et hop, vive la Liberté !
Les antiques zinzins qui avalaient jadis du W$ Sasfépu, il y a toujours un Linux qui va leur faire péter le feu du tonnerre de Zeus, obsloscence, c'est pour les autres na tongue
Pour la messagerie Yahoo, je suis revenu depuis des lustres à la version de base, sans fioritures et ça me va, je peux télécharger sans embrouilles.
Pour Gmail, c'est un peu moins évident qu'avant, mais j'y arrive en cliquant sur un des liens, de mémoire les autres servent à enregistrer dans leur cloud. Mon cloud à moi, il est dans ma bécane !

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à un portable LDLC, une tour, neufs sans système,un serveur et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#802 Le 19/03/2015, à 03:58

Luna akira

Salut a tous, moi c'est Luna, avec Guilux depuis la 8.04, et toujours heureux de passé ici pour trouver des infos...
Un gros MERCI a toute la communauté pour l'aide que vous nous fournissez  wink

Ubuntu studio/Xubuntu/Toutou...

Une main lave l'autre, les deux lavent le visage...

#803 Le 19/03/2015, à 09:34

Ayral

Bienvenue à toi pour ton premier message sur le forum. Amateur de mangas ?

#804 Le 19/03/2015, à 19:49

Luna akira

Ayral a écrit :

Bienvenue à toi pour ton premier message sur le forum. Amateur de mangas ?

Merci Ayral, bien heureux de faire partie de l'équipe...
"Amateur de manga", peut être pas jusque là, en fait, pour la petite histoire sur mon pseudo... c'est en fait ma petite chienne qui est nous a laisser a l'age de 8 mois, un peu jeune pour mourir, je vous l'accorde, alors j'ais décidé de la faire (re)vivre (virtuellement bien sur...) en me servant de son nom sur divers cites d'entraide informatique et autres..

2012-010.jpg
Luna Akira. R.I.P

Sinon, j'ai 38 ans, ancien élagueur, actuellement en reconversion professionnelle suite a un accident j'ai 3 jeunes enfants, je suis a fond dans Linux en général, je monte mes propres Pc, je suis également modo sur "Customisation Windows 7.net" et je m'occupe de la section Linux sur "L'A-B-C du Pc.jeun.Fr" histoire d'en apprendre et de pouvoir transmettre a d'autre le petit plus de notre amis commun...

Voila ...

#805 Le 20/03/2015, à 10:56

tuxmarc

Bienvenue Luna Akira smile

Pas étonnant que tu ais installé Toutou Linux, moi aussi j'aprécie tout ce qu'il peut faire en pesant si peu de mégas octets !
On oublie que les élagueurs ont un métier à risques et pas si bien payé que ça, en tout cas, moins qu'il hurluberlu payé pour taper dans une baballe !
Peux tu donner le lien précis de "L'A-B-C du Pc.jeun.Fr", je ne l'ai pas trouvé, merci !

De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à un portable LDLC, une tour, neufs sans système,un serveur et une carte mère sans boitier, tous libres !!

#806 Le 20/03/2015, à 11:27

Ayral

]tuxmarc : http://abc-du-pc.jeun.fr/ je crois qu'il faut être inscrit pour le consulter...

#807 Le 20/03/2015, à 19:19

Luna akira

tuxmarc a écrit :

Bienvenue Luna Akira smile

Pas étonnant que tu ais installé Toutou Linux, moi aussi j'aprécie tout ce qu'il peut faire en pesant si peu de mégas octets !
On oublie que les élagueurs ont un métier à risques et pas si bien payé que ça, en tout cas, moins qu'il hurluberlu payé pour taper dans une baballe !
Peux tu donner le lien précis de "L'A-B-C du Pc.jeun.Fr", je ne l'ai pas trouvé, merci !

Salut Tuxmarc et merci  wink

Pour Toutou, c'est le seul qui a réussi a faire tourner un Toshiba Satellite, j'ai essayé avec Win.( Xp, 7), la série Ubuntu/ Debian (kali)/ Slitaz etc...RIEN!!!. Après tout les tests, cpu ok, disque changé, Ram ok...
C'est Toutou qui a réussi avec seulement les Problèmes (habituel) de wifi a corrigé... mais je t'avoue avoir eu un peu de mal, moi qui suis habitué a "apt-get" quand je me suis retrouvé avec des paquets "pet" Wow!!! kézaco ???
sinon, c'est clair que c'est une distrib qui est superbe pour sa légèreté ainsi que pour tout ses modes fonctionnement .

Ayral a écrit :

tuxmarc : http://abc-du-pc.jeun.fr/ je crois qu'il faut être inscrit pour le consulter...

C'est bien ça Ayral, c'est le bon lien et il faut être inscrit pour pouvoir accédé a tout le site.
Pour ceux qui cherche de belle astuces pour Win, l'admin fait un taf formidable, inscrivez vous, ça vaut le coup!!!

#808 Le 20/03/2015, à 19:27

Nasman

Ce qui est impressionnant avec Toutou c'est que tu peux démarrer sur LiveCD puis enlever le CD - pas besoin de disque dur. J'avais utilisé un CD de toutou pour effacer les disque dur de machines - 1 CD permettant de lancer les procédures d'effacement sur plusieurs machines en même temps.

PC fixe et portable avec Precise 64 bits

#809 Le 21/03/2015, à 03:45

Luna akira

Nasman a écrit :

Ce qui est impressionnant avec Toutou c'est que tu peux démarrer sur LiveCD puis enlever le CD - pas besoin de disque dur. J'avais utilisé un CD de toutou pour effacer les disque dur de machines - 1 CD permettant de lancer les procédures d'effacement sur plusieurs machines en même temps.

Et oui,.. tout en Ram, c"est la magie Toutou...après, c'est juste une question d'habitude ça fait partie du bill....(Facture en bon Fr)

#810 Le 21/03/2015, à 09:27

tuxmarc

Luna akira a écrit :

Nasman a écrit :

Et oui,.. tout en Ram, c"est la magie Toutou...après, c'est juste une question d'habitude ça fait partie du bill....(Facture en bon Fr)

Dans une install party, c'est un bon coup que je m'amuse à faire avec Toutou :
>-pas de capot pour l'ordinateur, comme ça on voit qu'il n'y a pas de disque dur
>-démarrage en livecd
>-branché au réseau par une clé USB wifi et ça surfe tranquillement sans aucun disque dur tongue

Il y a des gens qu'on voit revenir une heure après avec leur ordinateur à convertir wink

#811 Le 21/03/2015, à 14:30

Luna akira

tuxmarc a écrit :

-branché au réseau par une clé USB wifi et ça surfe tranquillement sans aucun disque dur tongue
Il y a des gens qu'on voit revenir une heure après avec leur ordinateur à convertir wink

Même un reste de carte mère suffit a Toutou....  wink  mdr

#812 Hier à 12:39

LadyAurelia

Bonjour a tous passez une bonne journée smile

#813 Hier à 13:19

moko138

Bienvenue LadyAurelia !   smile

#814 Hier à 15:15

Luna akira

Bienvenue   wink

Haut de page ↑