Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2015, à 10:23

Lifesaver

[RESOLU] Nvidia 340.102 vs 304.135 vs nouveau

Salut à tous,
Je viens d'installer linux en 32 bits (kernel 3.14) sur le PC de mes beaux-parents qui n'en pouvaient plus des problèmes avec windows.
Ils ont une CG nvidia Geforce 9100m G. Impossible d'utiliser le pilote proprio 340.102, avec freezes à la clé voire gros plantages. Inutilisable en l'État...
J'utilise donc le pilote nouveau qui fonctionne bien (même avec les effets), mais il y a un tearing épouvantable pour la lecture de vidéos !
Alors, y-a-t-il un truc que j'ai loupé pour l'installation du pilote 340.76 (je n'ai fait que suivre les instructions)
Ou alors, existe-t-il un moyen de supprimer ce tearing avec le pilote nouveau ?
Merci !

Dernière modification par Lifesaver (Le 27/05/2017, à 19:04)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2 Le 22/04/2015, à 11:04

alca94

Re : [RESOLU] Nvidia 340.102 vs 304.135 vs nouveau

Alors, y-a-t-il un truc que j'ai loupé pour l'installation du pilote 340.76 (je n'ai fait que suivre les instructions)

normalement dans "sources de logiciels" vous avez la liste des pilotes nvidia possible avec votre carte


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 22/04/2015, à 11:19

Lifesaver

Re : [RESOLU] Nvidia 340.102 vs 304.135 vs nouveau

Je n'ai pas trop de doutes concernant l'installation du pilote proprio. Mais c'est très bizarre cette énorme instabilité de ma carte graphique qui la rend inutilisable.
Avec nouveau tout est parfaitement stable mais ce tearing hallucinant sue la lecture de videos est extrêmement désagréable...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#4 Le 27/05/2017, à 19:07

Lifesaver

Re : [RESOLU] Nvidia 340.102 vs 304.135 vs nouveau

Pour terminer, avec le nvidia-340 impossible d'ouvrir une session (écran noir clignotant avec lignes horizontales), avec nouveau l'écran clignote, et avec nvidia-304 tout fonctionne nickel ! Je pige pas l'origine du problème, mais pas grave du moment que le problème est résolu wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#5 Le 27/05/2017, à 19:21

Rufus T. Firefly

Re : [RESOLU] Nvidia 340.102 vs 304.135 vs nouveau

De toutes façons, nvidia (rubrique Supported products) considère que le 304.xx peut gérer la carte 9100m g
Contrairement à ce qu'on a tendance à croire, les pilotes les plus récents n'améliorent en rien le fonctionnement de cartes anciennes. Bien au contraire, souvent...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne