Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2008, à 11:22

Hecatonchire

Logiciel pour la creation d'une BD

Bonjour,

En tant qu'enseignant et référent informatique dans les écoles primaires du Gard (où j'essaie de promouvoir Ubuntu), je recherche un logiciel pour une creation simple de Bandes dessinées, dans le genre de Comic life pour Mac...

Malgré mes recherches dans google, je n'ai rien trouvé !?

Si l'un d'entre vous à une adresse, un conseil, la perle rare... Je l'en remercie par avance.

PhilR

Hors ligne

#2 Le 04/03/2008, à 12:36

fmo

Re : Logiciel pour la creation d'une BD

je pense que ta meilleure option est probablement de faire tourner la version Windows de Comic Life sous Wine, j'ai fais des recherches et je n'ai rien trouve d'equivalent.

J'espere que quelqu'un aurait eu plus de chance que moi dans ses recherches.

Si tu trouves ca m'interesses en tout cas smile

Dernière modification par fmo (Le 04/03/2008, à 12:38)


www.terranux.net

Hors ligne

#3 Le 04/03/2008, à 12:57

Di@bl@l

Re : Logiciel pour la creation d'une BD

Vous pouvez pas avoir les sources de ce logiciel ?

S'il tourne sur mac, c'est pas adaptable ?

Hors ligne

#4 Le 04/03/2008, à 21:08

fmo

Re : Logiciel pour la creation d'une BD

Di@bl@l a écrit :

Vous pouvez pas avoir les sources de ce logiciel ?

S'il tourne sur mac, c'est pas adaptable ?

Ce n'est pas un logiciel OpenSource, il est payant, pas tres cher mais payant quand meme. Il est tres bien notamment grace a ses templates!


www.terranux.net

Hors ligne

#5 Le 05/03/2008, à 07:07

jeanf

Re : Logiciel pour la creation d'une BD

je suis allé voir sur le site de comic life pour voir à quoi ça ressemble, il me semble que scribus peut être une alternative viable. La création de bulle peut ce faire facilement et l'intégration de textes bariolés aussi.


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#6 Le 05/03/2008, à 17:03

fmo

Re : Logiciel pour la creation d'une BD

jeanf a écrit :

je suis allé voir sur le site de comic life pour voir à quoi ça ressemble, il me semble que scribus peut être une alternative viable. La création de bulle peut ce faire facilement et l'intégration de textes bariolés aussi.

Oui mais l'avantage de Comic Life c'est qu'il est ultra-simple a utiliser en partie aussi parce que tout est deja pret pour faire de la BD.

C'est comme la difference entre de la ligne de commande et l'equivalent en passant par une GUI, dans les 2 cas c'est possibles mais dans le 1er cas les gens ne veulent/peuvent pas faire l'effort. Enfin c'est un avis perso smile


www.terranux.net

Hors ligne

#7 Le 09/01/2010, à 21:06

Philippus

Re : Logiciel pour la creation d'une BD

Connais-tu Toondoo (site sur le net) qui permet de réaliser des BD sympas ?

Le seul pb que j'ai avec c'est pour exporter mes créations...

Hors ligne

#8 Le 09/01/2010, à 22:35

pfriedz

Re : Logiciel pour la creation d'une BD

Peut-être OpenOffice Draw ?

ÉDIT : J'avoue que ça manque des logiciels de BD sous Linux hmm, surtout qu'avec Qt ça doit être faisable assez facilement ?

Dernière modification par linux66 (Le 09/01/2010, à 22:36)

Hors ligne

#9 Le 23/04/2015, à 21:41

Hectopascal

Re : Logiciel pour la creation d'une BD

Bonjour,

Comic Life pour Windows tourne parfaitement bien avec Wine sous Ubuntu 14.04 LTS, en simplicité, il reste imbattable; par contre, évidemment, au-delà des 30 jours d'essai, il faut payer, c'est le défaut. Ça peut le faire, mais pour une utilisation ponctuelle, sur un court laps de temps.

Hors ligne