Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2015, à 11:53

stefff285

montage vidéo mp4 full hd? quel logiciel ?

bonjour a tous

voila ti pas que je vais cette fin de mois a une démoparty a thoissey et donc je vais filmer l'évenement.
donc mes vidéos seront en mp4, full hd. je voudrais avoir votre avis sur openshot ou kdenlive ? ils me semblent instables après quelques essais. qu'en pensez vous ?

c'est pour la fin du mois donc ca va on a le temps mais vos avis sont les meilleurs

stéphane qui vous remercie

Hors ligne

#2 Le 05/05/2015, à 12:25

stefff285

Re : montage vidéo mp4 full hd? quel logiciel ?

et shotcut vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#3 Le 05/05/2015, à 13:10

Coeur Noir

Re : montage vidéo mp4 full hd? quel logiciel ?

Shotcut a l'air intéressant. Au moins il a été mis à jour récemment ;-)

OpenShot Video est en cours de ré-écriture, donc l'actuelle version n'a plus trop fait l'objet d'amélioration - et selon les configurations manque de stabilité.

KDEnlive est réputé stable mais implique l'environnement KDE pour s'exprimer convenablement.

Lightworks, + pro et éventuellement payant ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 05/05/2015, à 13:43

stefff285

Re : montage vidéo mp4 full hd? quel logiciel ?

bonjour coeur noir

tout d'abord grand merci pour tes conseils
j'ai testé lightworks mais il plante
kdenlve a l'air de moins planter ce qui est de bonne augure

bref je reviens bientôt avec des vidéos a monter donc on verra bien

grand merci

Hors ligne

#5 Le 06/05/2015, à 18:35

peterp@n

Re : montage vidéo mp4 full hd? quel logiciel ?

Salut,
Perso j'en avais marre d'OpenShot et de son instabilité récurrente. J'utilise maintenant Shotcut et je le trouve bien, en tous cas je peux faire des opérations successive et voir l'aperçu de mon montage sans croiser les doigts de peur que ça plante ou freeze pendant plusieurs minutes. Je traite principalement des mp4 en full hd issue de Kazam.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#6 Le 08/05/2015, à 20:44

superpopo

Re : montage vidéo mp4 full hd? quel logiciel ?

Salut,

chez moi shotcut ne se lance même pas...

du coup pour du full hd en 25p je passe par Kdenlive qui gère bien la chose.


Ubuntu 18.04 64 bits
Crucial MX 200 250Go -GYGABYTE GA-990XA-UD3 _wifi - FX 8350 - 16 gb ram - HIS Ice Q turbo X 6950 2 Go
Lenovo E325 sous Lubuntu

Hors ligne

#7 Le 08/05/2015, à 20:59

stefff285

Re : montage vidéo mp4 full hd? quel logiciel ?

bonjour ou plutôt bonsoir

@peterp@n et bien superbe ! mais je ne vois pas comment faire des fondus entre deux vidéos. je vais regarder un peu plus
@superpopo tu fais une copie du dossier dans /home/toi et alors l'icone apparaîtra

sinon j'ai été surpris par l'interface du logiciel mais oui il a l'air costaud. en tous cas la timeline qui est verticale sur la gauche c'est nouveau pour moi. bref a voir et a essayer bientôt.
j'adore de plus en plus linux, surpris tous les jours par les capacités de ce system !

très bonne soirée a tous

stephane

Hors ligne

#8 Le 08/05/2015, à 23:17

Coeur Noir

Re : montage vidéo mp4 full hd? quel logiciel ?

Il y a flowblade aussi, pas eu l'occasion de tester perso.

Shotcut, la "verticale" à gauche n'est pas vraiment une timeline, c'est plutôt une playlist, les différents éléments que tu utilises. La Timeline tu la fais apparaître via le menu affichage.

J'aime bien le principe du "chevauchement" des éléments dans la timeline pour faire apparaître la zone de transition.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 08/05/2015, à 23:22)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 09/05/2015, à 08:46

stefff285

Re : montage vidéo mp4 full hd? quel logiciel ?

bonjour coeur noir smile ha je vais essayer tout cela. donc je viens d'installer flowblade sans problème, je vais m'en tenir a shotcut pour la stabilité. pas essayé ton truc du chevauchement mais je vais voir cela tout de suite
grand merci a toi

Hors ligne

#10 Le 09/05/2015, à 10:36

SESTAY

Re : montage vidéo mp4 full hd? quel logiciel ?

Bonjour,
Quelques tuto pour démarrer
http://www.shotcut.org/bin/view/Shotcut/Tutorials


une modeste participation à ffDiaporama Changement d'adresse du site http://tvb2016.pagesperso-orange.fr/ff/co/siteWeb.html.
Actuellement le projet ffDiaporama est en stand by, si des amateurs veulent s'y coller, ils seront les bienvenues.

Hors ligne

#11 Le 09/05/2015, à 11:01

stefff285

Re : montage vidéo mp4 full hd? quel logiciel ?

merci beaucoup sestay ! je vais regarder ca avec envie

grand merci et bonne journée

stéphane

Hors ligne