Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2015, à 19:38

BBrice

[Résolu] DVDstyler, DeVeDe, Mencoder et plantage

Bonjour, j'ai un problème de plantage avec DVDStyler et DeVeDe.

Avec DVDStyler j'ai le message suivant dans un terminal dès le lancement de la gravure :

[dvd muxer @ 0x8e56be0] Value 10080000.000000 for parameter 'muxrate' out of range
[dvd muxer @ 0x8e56be0] Error setting option muxrate to value 10080000.
Exception en point flottant (core dumped)

J'ai essayé avec un fichier d'il y a 2 semaines qui fonctionnait et il donne cette erreur aussi maintenant.

Avec DeVeDe si je fais un SVCD il me dit que Mencoder a un bug, idem sur un fichier qui fonctionnait récemment.

J'ai réinstallé DVDStyler, DeVeDe et Mencoder, mais aucun changement, d'où ça peut venir ? sad

Dernière modification par BBrice (Le 28/05/2015, à 21:29)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2015, à 19:44

le cinglé_001

Re : [Résolu] DVDstyler, DeVeDe, Mencoder et plantage

Bonsoir.

Quelle version d'Ubuntu utilises-tu, as tu rajouté un dépôt qui aurait pu modifier les versions des trois logiciels ou de leurs dépendances présentes dans les dépôts officiels, et enfin as-tu essayé avec un autre fichier ?

#3 Le 22/03/2015, à 21:42

BBrice

Re : [Résolu] DVDstyler, DeVeDe, Mencoder et plantage

J'utilise Xubuntu 14.04.
Ces derniers temps j'ai rajouté/enlevé quelques dépôts effectivement, mais pour des logiciels qui n'ont rien à voir. Ceci dit j'ai tout de même essayé en laissant seulement Canonical et indépendant mais ça ne change rien, il y a peut être d'autres manips à effectuer ?
Sinon avec DeVeDe par exemple ça bugue pour tous les fichiers que j'utilise.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2015, à 23:50

BBrice

Re : [Résolu] DVDstyler, DeVeDe, Mencoder et plantage

Quelques précisions supplémentaires, avec DeVeDe le bug mencoder apparaît quand je sélectionne avconv comme encodeur vidéo ^^, avec mencoder comme encodeur la génération est deux fois plus longue qu'avec DVDStyler, et j'ai une alarme à la place du son. Sinon DVDStyler fonctionne bien sur une nouvelle installation, donc il y a bien un problème quelque part, pourtant ces logiciels démarrent sans message d'erreur, je les ais réinstallés totalement et je n'ai pas de paquets cassés, donc je ne vois pas comment régler le problème sur cet install. hmm
Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#5 Le 25/03/2015, à 02:10

le cinglé_001

Re : [Résolu] DVDstyler, DeVeDe, Mencoder et plantage

Bonsoir

BBrice a écrit :

Ces derniers temps j'ai rajouté/enlevé quelques dépôts effectivement, mais pour des logiciels qui n'ont rien à voir.

Des fois certains dépôts ne proposent pas que les versions des logiciels que l'on veut installer mais ajoutent d'autres mises à niveau de paquets qui peuvent empercher le bon fonctionnement d'autres logiciels .

Certaines personnes cliquent après avoir rafraichit la liste des dépôts et installent tous ce qui est proposé.
C'est pour ça que je préfère demande. smile

Je sais que les versions de Devede obligent à installer des paquets qui en remplacent d'autres et il peut y avoir des problèmes de compatibilité à cause de ça.

Perso j'utilise rarement Devede mais lorsque j'en ai vraiment besoin je modifie toujours la liste du fichier control pour éviter la modification de la liste des codecs qui pourrait perdurer le fonctionnement d'autres logiciels.

Sache que sur les systèmes GNU/Linux tout est lié. Ce n'est pas comme sur Windows où chaque logiciel apporte ses dépendances qui pourrissent généralement la base de données  parce qu'il à 2500 fois les mêmes données dispersées dans différents endroits de la base de registre.

Sur les systèmes GNU/Linux c'est différent puisque les dépendances sont communes.

Un conseil teste sans ajouter de dépôt tiers et si le problème n'est pas réglé lance les logiciel depuis un terminal pour voir si il n'a pas de messages d'erreur. wink

#6 Le 25/03/2015, à 18:17

alfonse

Re : [Résolu] DVDstyler, DeVeDe, Mencoder et plantage

Bonsoir,
Même problème chez moi que BBrice avec dvd styler.
Le logiciel plante et se ferme quand je demande la gravure.(gréer image iso dans la dernière fenêtre).
En lançant dvd styler dans un terminal, je lis comme BBrice :

[dvd muxer @ 0x1269f40] Value 10080000.000000 for parameter 'muxrate' out of range
[dvd muxer @ 0x1269f40] Error setting option muxrate to value 10080000.
Exception en point flottant (core dumped)

Et cependant dvd styler marchait parfaitement il y a peu.
Merci de votre aide.
Ubuntu  14.04   64bits

Hors ligne

#7 Le 26/03/2015, à 23:50

BBrice

Re : [Résolu] DVDstyler, DeVeDe, Mencoder et plantage

J'ai essayé en désactivant tous les dépôts et en désinstallant les autres logiciels multimédias mais c'est la même chose. Et je ne suis pas parvenu à installer la version précédente car il y avait un problème de dépendance à chaque fois.
Donc réinstallation sur une clef usb et là ça fonctionne...

Hors ligne

#8 Le 28/05/2015, à 21:28

BBrice

Re : [Résolu] DVDstyler, DeVeDe, Mencoder et plantage

J'ai enfin trouvé, il faut installer la 2.9.2 (voir ici), et installer mjpegtools ensuite (voir cet autre sujet).

Hors ligne