Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/08/2008, à 19:29

Maestro57

Re : [HowTo] Synchroniser son PDA sous HARDY

tekman54000 a écrit :

nop j'utilise funambol comme toi car utilisateur de thunderbird smile
Mais je peux regarder si je peux faire quelque chose avec evolution. Laisse moi un peu de tps et jte tiens au courant. Si je trouve quelque chose je le rajouterai a la doc smile

Merci beaucoup !!!

#27 Le 13/08/2008, à 06:21

bubu8941

tekman54000 a écrit :

Tuto ajouté a la doc :http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sync_wm5-6

Yessss cette astuce est tellement bonne et recherchée qu'elle devait être dans la doc ^^"

merci

Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

#28 Le 13/08/2008, à 14:00

tekman54000

Bon alors j'ai des news pour la synchro des PIM (contacts, calendrier, et taches...), ca aurai pu marcher avec multisync mais finalement multisync dit m*r*e.... en effet multisync n'est plus maintenu depuis 2004.... Donc je vais voir ce que je peux trouver comme solution en graphique (ca serait pus friendly...) sinon ca sera de la ligne de commande smile

Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais : http://www.nabble.com/Synchronization-w … 11151.html un post relatant la synchro de contact avec evolution pda, synce et synce-kpm smile je vous tiens au courant mais si vous avez du neuf n'hésitez pas...

------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

#29 Le 13/08/2008, à 15:27

tekman54000

Alors j'ai du neuf en ligne de commande chez moi ca ne marche pas mais c'est a tenter chez vous...
alors a installer :

sudo apt-get install multisync-tools opensync-plugin-evolution opensync-plugin-synce

Ensuite

msynctool --listplugins

ca doit lister un plugin du nom : synce-opensync-plugin
ensuite :

msynctool --addgroup synce-sync
msynctool --addmember synce-sync synce-opensync-plugin
msynctool --addmember synce-sync evo2-sync

puis lancer le serveur de sync et synchroniser :

$ synce-sync-engine
msynctool --sync synce-syn

Envoyez moi vos retours... bien evidemment ca doit synchro avec evolution...et non avec KDEPIM....

Dernière modification par tekman54000 (Le 13/08/2008, à 15:48)

"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge

#30 Le 13/08/2008, à 15:30

Maestro57

tekman54000 a écrit :

Bon alors j'ai des news pour la synchro des PIM (contacts, calendrier, et taches...), ca aurai pu marcher avec multisync mais finalement multisync dit m*r*e.... en effet multisync n'est plus maintenu depuis 2004.... Donc je vais voir ce que je peux trouver comme solution en graphique (ca serait pus friendly...) sinon ca sera de la ligne de commande smile

Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais : http://www.nabble.com/Synchronization-w … 11151.html un post relatant la synchro de contact avec evolution pda, synce et synce-kpm smile je vous tiens au courant mais si vous avez du neuf n'hésitez pas...

je sens que tu vas être mon sauveur, je crois que cette syncro est le dernier bastion à abattre pour avoir un système pleinement fonctionnel (pour moi). Enfin je dis ça mais il faut que je vérifie encore le fonctionnement de mon système et de mon balladeur mp3 !!!

Pour la syncro PIM je ne peux pas trop aider, je suis un débutant sur linux... Je sors d'un gros crash sur XP et je me suis mis à linux (j'avais déjà essayer il y a qq années).

Good luck!!!:cool:

#31 Le 13/08/2008, à 15:49

tekman54000

tu as essayé les info de mon post précédent?

#32 Le 13/08/2008, à 16:34

CeReAl KiLLeR Du 77

Hey!!

$ synce-sync-engine
msynctool --sync synce-syn

Sa ne fonctionnera pas ^^

$ synce-sync-engine
msynctool --sync synce-sync

Mais là oui big_smile

Je viens de tester et sa fonctionne au poil sous mon HTC TyTn sous WM6, et en ligne de commande ce n'ai pas génant, car sa a le mérite de fonctionner, enfin!!!! Je peut faire crasher la mini partition de laptop juste pour la synchro.

SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

#33 Le 13/08/2008, à 16:54

Maestro57

tekman54000 a écrit :

Oops en regardant les nouveaux messahes de ce topics j'ai passé outre celui où tu donnes qques indices, je vais regarder celà de suite...
wink

EDIT: Ca a l'air de fonctionner, dommage que l'on ne puisse pas le faire avec l'interface graphique de synce KDM...

Dernière modification par Maestro57 (Le 13/08/2008, à 17:11)

#34 Le 13/08/2008, à 17:30

Maestro57

Maestro57 a écrit :
tekman54000 a écrit :

Oops en regardant les nouveaux messahes de ce topics j'ai passé outre celui où tu donnes qques indices, je vais regarder celà de suite...
wink

EDIT: Ca a l'air de fonctionner, dommage que l'on ne puisse pas le faire avec l'interface graphique de synce KDM...

Finalement ca marche bienpour les contacts mais pas trop pour le calendrier..

#35 Le 13/08/2008, à 18:00

tekman54000

CeReAl KiLLeR Du 77 a écrit :

Hey!!

$ synce-sync-engine
msynctool --sync synce-sync

Mais là oui big_smile

Erf faute de frappe mais c'etait ca...lol mais sur mon pc ca marche plus a force de faire des tours et detours ...lol et tt ca pour vous...erf ca m'apprendra smile

Bon céréal, tu peux me dire si la synchro des contacts marche chez toi?

#36 Le 13/08/2008, à 18:03

tekman54000

Maestro57 a écrit :
Maestro57 a écrit :
tekman54000 a écrit :

wink

Erf tu peux me filer la trace de la commande que tu as eu dans ton terminal (c'est à dire tout le blabla qui est dans le terminal ou tu as tappé tout msynctool etc etc...)

Dernière modification par tekman54000 (Le 13/08/2008, à 18:04)

#37 Le 13/08/2008, à 19:19

CeReAl KiLLeR Du 77

tekman54000 a écrit :

Bon céréal, tu peux me dire si la synchro des contacts marche chez toi?

Sa fonctionne j'lai déjà signalé ^^

SuperBox = Serveur (FreeBSD 7.2) (DEAD) | H²O = Serveur (FreeBSD 8.1) | Nephrotique = Desktop (Ubuntu Lucid Lynx 64 bits) | Skizophrene = Laptop (DesktopBSD 1.7/WinXP SP3) | Epileptik = Desktop (Diskless) | WRT54GL 1.1 (Openwrt Backfire 10.3 noyau 2.4) | WRT54GL 1.1 (DDWRT V24 SP1)

#38 Le 13/08/2008, à 19:41

Maestro57

tekman54000 a écrit :
Maestro57 a écrit :
Maestro57 a écrit :

wink

Erf tu peux me filer la trace de la commande que tu as eu dans ton terminal (c'est à dire tout le blabla qui est dans le terminal ou tu as tappé tout msynctool etc etc...)

maestro@maestro-pc:~$ msynctool --sync synce-sync
Synchronizing group "synce-sync" 
DEBUG:SynCE:Connect() called
Member 2 of type evo2-sync just connected
Member 1 of type synce-opensync-plugin just connected
All clients connected or error
DEBUG:SynCE:get_changeinfo() called
INFO:SynCE:initiating device synchronization
Member 2 of type evo2-sync just sent all changes
INFO:SynCE:waiting for engine to complete sync
INFO:SynCE:device synchronization complete
DEBUG:SynCE:requesting remote changes
DEBUG:SynCE:got 4 changesets
DEBUG:SynCE:no changes for item type 0
DEBUG:SynCE:no changes for item type 1
DEBUG:SynCE:no changes for item type 4
DEBUG:SynCE:no changes for item type 7
DEBUG:SynCE:reporting success
Member 1 of type synce-opensync-plugin just sent all changes
All clients sent changes or error
Member 1 of type synce-opensync-plugin committed all changes.
DEBUG:SynCE:sync_done() called
INFO:SynCE:initiating device synchronization
Member 2 of type evo2-sync committed all changes.
All clients have written
Member 2 of type evo2-sync just disconnected
INFO:SynCE:waiting for engine to complete sync
INFO:SynCE:device synchronization complete
DEBUG:SynCE:disconnect() called
Member 1 of type synce-opensync-plugin just disconnected
All clients have disconnected
The sync was successful
DEBUG:SynCE:finalize() called

voici ce que j'obtiens

#39 Le 13/08/2008, à 20:37

tekman54000

ok alors les gars on vois la suite demain avec au programme des rejouissances multisync 0.9 pour du graphique et beaucoup plus souple smile je vous tien au courant.
Céréal tu arrive synchro contact mais calendrier?

#40 Le 13/08/2008, à 22:28

Maestro57

tekman54000 a écrit :

ok alors les gars on vois la suite demain avec au programme des rejouissances multisync 0.9 pour du graphique et beaucoup plus souple smile je vous tien au courant.

Pas de prob pour demain, je vous ferais mais retour d'XP si vous trouvez qqch !!!:cool:

#41 Le 14/08/2008, à 08:27

CeReAl KiLLeR Du 77

tekman54000 a écrit :

A calendrier je n'ai pas testé. Je te tiens au courant dans le courant de la journée.

Calendrier impec.

Tu parle de multisync 0.9, hummm je cherche je cherche!!!

Dernière modification par CeReAl KiLLeR Du 77 (Le 14/08/2008, à 09:01)

#42 Le 14/08/2008, à 15:18

Olivier320

Bonjour et MERCI

merci de vous penchez sur cet épineux probleme,

Cependant je suis le tuto j'ai l'info de mes documents... mais lorque j'installe opnesynce-plugin-synce il me désintalle odccm!

Alors forcement après ca marche plus...

Si qqn peut m'aider

Merci d'avance

#43 Le 14/08/2008, à 16:12

tekman54000

salut a toi olivier, alors oui c'est normal ton petit soucis, il suffit de lancer dans un alt+f2

synce-sync-engine

CECI EST VALABLE DANS TOUS LES CAS OU LE PC NE RECONNAIT PLUS OU NE SYNCHRONISE PLUS LE PDA!!

PS : oui épineux problèe sur lequel je me prends le mou depuis environ 1 an lol...donc ca fait plaisir quand on trouve une solution smile

Dernière modification par tekman54000 (Le 14/08/2008, à 16:13)

#44 Le 14/08/2008, à 16:33

tekman54000

Hé les gars juste une petite question vous pouvez m'envoyer la réponse de la commande :

msynctool --listplugins

J'ai deux fois synce-opensync-plugin est ce le cas chez vous aussi?

#45 Le 14/08/2008, à 18:27

tekman54000

sinon si céréal ou un utilisateur avancé de mon tuto passe par ici qu'il me dise s'il arrive synchroniser son pda avec le paquet multisync0.90

sudo apt-get install multisync0.90

?? c'est similaire au lignes de commandes présentéesci dessus sauf en graphique. Pour ma part j'obtients des erreurs mais je pense que pour ceux qui arrivent synchroniser leur pda en mode texte arriveront avec cette petite application.

J'ai cru voir sur le net qu'il y a des PDA qui posent problème et comme le chausseur est toujours le mal chaussé je crois que c'est le cas de mon E-TEN X500... pareil pour les HTC Kaiser... J'aimerais avoir des retour si possible d'utilisateurs, en me postant la trace de la commande

msynctool --sync synce-synce

(dans le cas ou votre groupe de syncho est synce-synce)

#46 Le 14/08/2008, à 20:12

Maestro57

tekman54000 a écrit :

Hé les gars juste une petite question vous pouvez m'envoyer la réponse de la commande :

msynctool --listplugins

voilapour moi

maestro@maestro-pc:~$ msynctool --listplugins
Available plugins:
synce-opensync-plugin
synce-opensync-plugin
evo2-sync

#47 Le 14/08/2008, à 20:14

Maestro57

tekman54000 a écrit :

sinon si céréal ou un utilisateur avancé de mon tuto passe par ici qu'il me dise s'il arrive synchroniser son pda avec le paquet multisync0.90

sudo apt-get install multisync0.90

?? c'est similaire au lignes de commandes présentéesci dessus sauf en graphique. Pour ma part j'obtients des erreurs mais je pense que pour ceux qui arrivent synchroniser leur pda en mode texte arriveront avec cette petite application.

J'ai cru voir sur le net qu'il y a des PDA qui posent problème et comme le chausseur est toujours le mal chaussé je crois que c'est le cas de mon E-TEN X500... pareil pour les HTC Kaiser... J'aimerais avoir des retour si possible d'utilisateurs, en me postant la trace de la commande

msynctool --sync synce-synce

(dans le cas ou votre groupe de syncho est synce-synce)

qu'entends tu par groupe?

#48 Le 14/08/2008, à 20:45

tekman54000

quand tu tape :

tu as créé le groupe synce-sync smile pour lister le(s) groupe(s) créé(s) :

msynctool --listgroups

#49 Le 14/08/2008, à 20:52

Maestro57

tekman54000 a écrit :

quand tu tape :

tu as créé le groupe synce-sync smile pour lister le(s) groupe(s) créé(s) :

msynctool --listgroups

Voila ce que cela me donne

maestro@maestro-pc:~$ msynctool --listgroups
Available groups:
synce-sync

#50 Le 14/08/2008, à 21:03

CeReAl KiLLeR Du 77

tekman54000 a écrit :

msynctool --listplugins

Oui c'est bien le cas