Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 12/08/2008, à 21:56

r17777

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

le furtif a écrit :

Et tant que j'y suis, l'idée émise par certain de vouvoir afficher le nombre de post propre a chacun,sous son avatar respectif, de tel sorte qu'on puisse savoir a qui on a à faire n'est pas tip top non plus, parce que je pourrai très bien passer ma vie sur un forum, a poster n'importe quoi, renvoyer peter les gens qui ne veulent pas adopter le fruit de mon dur labeur ou même juste un pti bonjours a chaque arrivant ( c'est quand même plus cool), dans six mois j'ai quinze mille post a mon actif et cela ne fera pas de moi un informaticien respectable...

plutôt que de nous faire un joli HS ici qui pourrait (peut être) servir ailleurs ... tu pourrais peut être venir "enrichir" cet autre fil ...qui justement y est consacré!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=242904&p=1

edit: cela dit en passant ..sympa ton mix du 14 juillet! cool
je sens qu'il va tourner bien fort  le 15 Aout au soir ! big_smile

Dernière modification par r17777 (Le 12/08/2008, à 22:09)


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#202 Le 12/08/2008, à 22:33

le furtif

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

HS...if you want smile Bon, ok, dans le fond, c'est HS rapport au topic, j'avoue wink

S'était juste pour répondre a cette idée, et je vais m'empresser d'aller lire ton fil et pourquoi pas, tenter d'émettre mon avis, aussi peu important soit il !

Allé, je suis en forme et je vais continuer un petit peu dans le HS, merci beaucoup d'avoir pris la peine d'écouter mon mix, il est loin d'être parfait...J'essaie de faire en sorte que cela me ressemble.
Et encore merci de me dire que cela te plait, en général, les gens prennent et puis s'en vont...C'est pas grave, le but est de diffuser !

Bon, un peu de lecture m'attends...


http://www.tekniko.fr

* L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sur d'eux, et les gens censés plein de doutes...*

Hors ligne

#203 Le 13/08/2008, à 08:43

r17777

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

le furtif a écrit :

Bon, un peu de lecture m'attends...

avec moi c'est peu dire ! lol


Fidèle depuis 5.04 Hoary Hedgehog, redevenu  "simple user" et admin simple des ordis et ordinosaures Ubuntu d'amis et famille.
Ordi perso          => Lenovo All-In-One C40-30  (2015) 22.04 LTS 64
Ordi progeniture => HP Laptop 15-db0060nf     (2019) 22.04 LTS 64
Energie : pAnser les fuites pour pEnser la suite! Faites un geste pour l'environnement, fermez vos windows et adoptez un pingouin! ;-)

Hors ligne

#204 Le 14/08/2008, à 01:18

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

le furtif a écrit :
jsmaster a écrit :

dont le furtif évidemment ^^ meme si cest un extremiste des dépots officiels tongue

smile dépots officiels ou autres....extrémiste ou pas (;)...) quand je pense que mon premier post sur ce topic disait simplement qu'un peu de ponctuation rendait les choses plus lisible, et que, il pouvait y avoir une solution en première, heu non, pardon, en deuxième page...J'étais loin de penser que cela créerai autant de remous ! J'étais aussi loin de penser que je me ferai renvoyer bouler de la sorte !

Bref, je ne suis absolument pas rancunier, je dis simplement ce que je pense, après, faire des conneries fait aussi parti de l'apprentissage et il n'y aura pas toujours quelqu'un pour proposer des solutions plus ou moins bancale...

Et tant que j'y suis, l'idée émise par certain de vouvoir afficher le nombre de post propre a chacun,sous son avatar respectif, de tel sorte qu'on puisse savoir a qui on a à faire n'est pas tip top non plus, parce que je pourrai très bien passer ma vie sur un forum, a poster n'importe quoi, renvoyer peter les gens qui ne veulent pas adopter le fruit de mon dur labeur ou même juste un pti bonjours a chaque arrivant ( c'est quand même plus cool), dans six mois j'ai quinze mille post a mon actif et cela ne fera pas de moi un informaticien respectable...

Quand au petites phrases du style "je vais essayer de ne pas m'énerver", et bien si cela devient énervant, faut pas passer tout son temps devant son écran, même si c'est louable, il faut sortir de temps en temps, il y a d'autre façon d'aider les autres dans ce domaine, parce que a ce rythme, dans six mois, d'autre personnes n'ayant pas prit la peine de lire le topic depuis le début continueront a poster la même question, donc la fin de l'énervement n'est pas pour demain...Mais la crise cardiaque peut être ! Et ça serait dommage, il y a tant de chose à voir à l'extérieur...Et de gens a aider aussi ! big_smile


La magie du libre, c'est avant tout un échange d'idée dans le respect de l'autre, a mon sens...

Si tu n'es pas rancunier et que tu prônes le respect, pourquoi tu continues avec tes attaques et tes jugements ? D'ailleurs, si, comme cela me semble être le cas, tu parles de moi, autant le dire directement tu crois pas ?
Pour ton information, d'ici 6 mois la correction sera disponible en mise à jour depuis longtemps, ce qui réglera le problème de ce topic. De plus, ce qui m'énerve ce n'est pas les gens qui demandent de l'aide, mais plutôt ceux qui s'obstinent à donner des solutions dangereuses à ces gens.

Hors ligne

#205 Le 14/08/2008, à 03:06

jsmaster

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Adri je crois que tu corriges la mauvaise personne tongue


Kubuntu 11.04
Portable : Samsung R540
i3 2.6 Ghz, 4 Go RAM DDR3 , Disque dur 750 Go, Graphique Intel HD 3000

Hors ligne

#206 Le 14/08/2008, à 19:15

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

jsmaster a écrit :

Adri je crois que tu corriges la mauvaise personne tongue

Plaît-il ?

--

Bon, à part ça, les mises à jour pour hardy et feisty doivent maintenant être disponibles (si ce n'est pas encore le cas c'est sûrement que votre miroir n'est pas encore à jour, mais ce n'est qu'une question de quelques heures).

Quant à gutsy et dapper, on a toujours besoin de gens qui confirment le bon fonctionnement du paquet de -proposed. Si vous avez testé ce paquet et qu'il fonctionne bien, ajoutez un commentaire au bug sur Launchpad disant que c'est le cas (et en précisant bien si c'est gutsy ou dapper). Ça prend pas beaucoup de temps mais c'est une contribution très appréciée car elle permet de rendre ces mises à jour accessibles à tous. Merci d'avance.

Rappel du lien vers le bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/amsn/+bug/243722

Hors ligne

#207 Le 15/08/2008, à 04:50

ubuntos

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Moi ca remarche tres bien.
J'avais utiliser Emesene en attendant qui fonctionne aussi bien et qui dépanne

Merci

Hors ligne

#208 Le 15/08/2008, à 16:35

francois008

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Étant présentement sur l'ordinateur de total néophyte dont les nouvelles version de Ubuntu ne veulent pas s'installer, je me demande quand est-ce que les mise à jours automatiques vont offrir une solution simple à mettre en place pour une personne qui ne consulte absolument pas ces forums.

En ce qui concerne le patch, soit disant simple, il éprouve un problème de dépendance:
Error: Dependency is not satisfiable: tcl8.5


Pour information sur la situation:
Linux 2.6.22-15-generic #1 SMP Fri Jul 11 19:25:33 UTC 2008 i686 GNU/Linux
... Ce qui donne Feisty 7.04 je crois.

Hors ligne

#209 Le 15/08/2008, à 17:54

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

francois008 : si c'est une feisty, faire les mises à jour devrait suffire, comme je l'ai indiqué deux posts au-dessus.

Hors ligne

#210 Le 15/08/2008, à 20:32

francois008

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Je sais bien, mais je n'ai aucun icone de mise à jour (elles sont faites donc)
Et mon AMSN ne fonctionne toujours pas.

d'ailleurs, c'est rare que le délais de résolution d'un bug "important" est aussi long, que s'est-il passé du coté des développeurs ?

Hors ligne

#211 Le 15/08/2008, à 22:20

alxpatrick

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Même en appliquant le post 195 qui précède??

#212 Le 16/08/2008, à 01:48

francois008

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Heu, ca ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1994671#p1994671

... je comprend pas trop. J'ai installé AMSN en utilisant "Ajouter/Supprimer" (donc dans les dépots déjà configurées. Pourquoi je devrais à nouveau aller jouer dans mes dépots puisque le dépot contenant AMSN doit forcément être présent déjà.

Secondo: mon point n'était pas: Au secours, ca ne fonctionne pas, aidez-moi. Mais bien: Pourquoi est-ce que la solution simple des mises à jours "normales" ne fonctionne t'elle pas automatiquement, et sous-question de curiosité personnelle: pourquoi le bug à t'il été si long à réglé ? Car c'est quand même un problème important. Les développeurs qui s'occupent des dépôts sont-ils tous sous Pidgin ?

Hors ligne

#213 Le 16/08/2008, à 11:46

angel2005

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

... je comprend pas trop. J'ai installé AMSN en utilisant "Ajouter/Supprimer" (donc dans les dépots déjà configurées. Pourquoi je devrais à nouveau aller jouer dans mes dépots puisque le dépot contenant AMSN doit forcément être présent déjà.

Secondo: mon point n'était pas: Au secours, ca ne fonctionne pas, aidez-moi. Mais bien: Pourquoi est-ce que la solution simple des mises à jours "normales" ne fonctionne t'elle pas automatiquement, et sous-question de curiosité personnelle: pourquoi le bug à t'il été si long à réglé ? Car c'est quand même un problème important. Les développeurs qui s'occupent des dépôts sont-ils tous sous Pidgin ?

ouloa loula tand de question,
je vais repondre a certaines, la version dans les depots ne marche pas a cause de MS qui a changer le protocole de connection. cela n'a rien a voir avec ubuntu.
jouer dans les depots ne veux pas forcement dire avoir dans certain cas la erniere version, il y a des personnes qui on mis un deb sur get deb et on ete plus reactif, chez les dev d'ubuntu ils avaient peut autres chose de plus urgent a faire? non?
donc il faut comprendre que ce n'est pas un bug mais bien un souci si on peux l'appeller ainsi avec MS.
les dev non pas forcement le temps de papoter avec pidgin ou amsn


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#214 Le 16/08/2008, à 12:08

francois008

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

Ho, je ne fais pas de reproche, je me demandais pourquoi, si le correctif est si rapide à exister, qu'il est aussi long à publier de facon à être compatible avec la manière "standard" de se procurer AMSN sous Ubuntu.

Ce n'est certes pas essentiel, mais à mon avis, un très fort % d'utilisateur sous Ubuntu utilisent ce logiciel, et je ne serais pas surpris que beaucoup d'entre-eux ne soient pas en mesure de mettre en place les mesures nécessaires pour corriger ce bug.

Je sais bien que le bug est du au changement de protocole (restriction de l'ancien) du coté des serveurs de Microsoft, mais pourquoi les dépots n'intègre t'il pas la dernière version de AMSN plutôt qu'une qui ne sert visiblement à rien ?

Hors ligne

#215 Le 16/08/2008, à 12:24

angel2005

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

j'ai donner un reponse, du fait que d'autres vont plus vite sur certaines choses et que les dev sont a mon avis occupés par des travaux plus important (ibex est pour bientot, sans oublier la publication de l'alpha 4 d'ibex selon le calendrier) alors la publication de la mise a jour risque d'etre un peu longue, faut comprendre que chaque mise a jour est soumise avant d'etre publier.

aussi la mise a jour de amsn est dans le depot proposed en attente de validation, car sur ubuntu comme sur beaucoup de distro, avant de publier on valide, ca evti les SP3 et autres desagrements que l'on connais depuis bien longtemps sur un autre systeme que je nommerai pas, car vous le connaisez tous.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#216 Le 16/08/2008, à 12:55

francois008

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

roll merci de la réponse smile

Hors ligne

#217 Le 16/08/2008, à 14:56

Adri2000

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

francois008 : que donne la commande apt-cache policy amsn ?
Ensuite pour répondre à ta question, amsn est dans la partie universe du dépôt, qui est maintenue par des *bénévoles*, des gens qui ont d'autres occupations dans la vie (contrairement aux paquets qui sont dans main, qui pour la plupart sont maintenus par des employés de Canonical). De plus, pour faire une mise à jour dans une version stable d'Ubuntu, il y a un processus à respecter qui peut prendre du temps, surtout si les utilisateurs ne donnent pas les résultats de leurs tests dans le bug (ce qui est toujours le cas pour dapper et gutsy pour ce bug).

Hors ligne

#218 Le 16/08/2008, à 15:36

plombarcr

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

bonsoir  Adri2000

juste pour savoir faut 'il impérativement parler et surtout écrire anglais car je voulais
rapporter un bug sur amsn le fait que quand j'ai la petite enveloppe qui m'indique que j'ai des messages sur hotmail si je clique dessus j'arrive bien sur le site hotmail mais je suis obliger de taper mon mot de passe amsn il n'a plus l'air de le prendre en compte comme avant hmm
et après c'est bon je suis sur ma page hotmail big_smile

car quand j'ai été sur la page pour rapporter ce bug et que  j'ai vue que tout était en anglais je n'ai pas osez  faire de rapport sad vue que l'anglais je l'ai arrêté en 5eme et que je n'ai jamais repris lol

pour info j'ai la amsn 0.97.2 pris sur le site de amsn

merci a tous et a+++ et bonne soirée big_smile

Hors ligne

#219 Le 16/08/2008, à 15:49

angel2005

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

ce n'est pas un bug mais peut etre un oubli ou alors pas encore reimplementer vu que MS a changer de protocole de connection.

Dernière modification par angel2005 (Le 16/08/2008, à 15:50)


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#220 Le 16/08/2008, à 15:56

plombarcr

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

d'accord merci et pour la langue dans laquelle on doit rapporter les bug anglais uniquement ou le français est il pris en compte ??:lol:

Dernière modification par plombarcr (Le 16/08/2008, à 15:56)

Hors ligne

#221 Le 16/08/2008, à 16:07

angel2005

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

anglais t'as plus de chance que ce soit lu.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#222 Le 16/08/2008, à 16:13

plombarcr

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

oui c'est bien ce que je pensais dommage au pire si j'ai un bug je le mettrais quand même en français tongue
on sais jamais lol

Hors ligne

#223 Le 16/08/2008, à 19:24

angel2005

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

rappel ce n'est pas un bug, un bug empeche ou nuit au bon fonctionnement. attend un peu ca va etre cooriger.


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#224 Le 16/08/2008, à 20:24

plombarcr

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

oui oui j'ai bien compris c'est au cas ou j'aurais un gros bug lol

a+++et très bonne soirée big_smile

Hors ligne

#225 Le 16/08/2008, à 20:33

angel2005

Re : [Résolu] - aMSN attente intérminable et connection impossible

ooouuuulllllaaa pas sur la tete STP  wink


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne