Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 20/06/2015, à 06:47

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Sir Na Kraïou a écrit :

J’veux m’acheter une cafetière italienne, parce que :
http://long.blog.lemonde.fr/2009/11/11/ … re-partie/
http://long.blog.lemonde.fr/2009/11/12/ … de-partie/

Du coup, j’hésite à en acheter une sur le bon coin, parce que les gens ont peut-être fait des trucs dégueulasses avec, avant, et en plus j’veux que ça soit ma cafetière.

En cherchant dans les neuves, chuis tombé sur ça :
http://www.maxicoffee.com/cafetiere-ita … -3_15.html
http://www.maxicoffee.com/cafetiere-ita … -3_15.html
Du coup, j’hésite.

La marque et le mondèle sont-ils bons ?

Il y a plusieurs modèles, mais le principe reste le même. J’ai souvent vu Bialetta comme une référence, mais y’en a d’autres. Les deux modèles principaux que je vois, c’est comme la Bialetta de tes lien, et l’allongée qui est dans le tuto en-dessous. Aucune idée s’il y a vraiment une différence, j’ai jusqu’à présent utilisé une du modèle avec tout les anglais, mais j’attends ma prime de vacances pour m’en racheter une nouvelle et je me disais que j’allais voir avec une allongée pour essayer. Vu le prix, et le fait qu’avec un bon entretien et un bon usage, tu peux conserver ça des années, voire des décennies, je pense que tu peux largement de te permettre d’aller vers une neuve.

Et sinon, tu sais, tu peux aussi aller dans un magasin, un vrai. Genre y’en a un pas loin de chez moi, avec des trois tasses à 7.50€, des neuf tasses à 16€

SODⒶ a écrit :

Ça correspond à des tasses à expresso. 3 tasses = 1/2 mug.

Voilà.

Sir Na Kraïou a écrit :

Pour le café, il a dit qu’il fallait aller chez un torréfacteur, et sur le chan des modos, on a dit qu’il fallait le moudre soi-même avec un moulin. Donc pas de café commercial en boîte ! yikes

Quand tu as ton moulin, c’mieux pour la conservation de ton café si tu ne vides pas ta boite rapidement.

Sir Na Kraiou a écrit :

Puis vu comme ça, vaut peut-être mieux trois tasses, parce qu’une tasse ça risque de vite limiter… Du coup, j’hésite entre trois tasses ou plus (l’hospitalité, tout ça…).

Mais vu que pour que ça fonctionne bien, il faut remplir, si tu peux une neuf tasses, à moins de te gaver de café, tu auras toujours du rab dont tu ne sauras que faire sinon le jeter (nb : café brûlé = dégueu, café tiède = dégueu, café froid = dégueu, café micro-ondé = ultra-dégueu, café brulant = tout bon, mais faut l’boire vite), donc beaucoup de déchet. Si tu veux jouer la carte de l’hospitalité, il va t’en falloir plusieurs, de différentes tailles. Oh, et aussi, une cafetière une tasse, c’est minuscule, vraiment. Donc faut vraiment un tout petit bruleur si tu veux éviter que les flammes ne dépassent et ne brûlent ton café (comme montré dans ton lien). Pour une personne, trois tasses me semble aussi le mieux

Sir Na Kraïou a écrit :

Du coup, si je verse l’eau déjà chaude, il faut que je mette quand même sur le gaz ?

Oui, l’idée de pré-chauffer, mais ça ne déclenchera pas l’extraction une fois dans la cafetière, donc remettre à chauffer.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#77 Le 20/06/2015, à 06:51

tiramiseb

Re : Topic des vœux bios

Mouarf, c'que c'est marrant tous ces français qui veulent faire un café parfait en achetant une cafetière italienne, et tout et tout.

Nous (famille italienne, toussa toussa) ça fait longtemps qu'on est tous passés à une cafetière à la con Senseo ou Nespresso parce que 'faut pas déconner, c'est plus facile à faire...

Pour les grand amateurs de café c'est clairement pas le même goût, mais pour le petit dej de tous les jours on s'en fout. Et puis comme ça a été dit, il faut surtout un bon café, sinon la cafetière elle fera pas des miracles.
Moi j'ai trouvé un bon café en dosettes Senseo, voilà jsuis content.

Hors ligne

#78 Le 20/06/2015, à 07:02

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Perso, c’est quand cafetière (le bête truc avec filtre) a rendu l’âme que j’ai commencé à utilisé une cafetière que m’a mère m’avait achetée. Enfin, j’ai fait quelques gaffes avec ma cafetière qui l’ont bousillée, donc pour le moment, j’utilise un simple porte-filtre que je dépose sur une tasse quand je me fais du café (beaucoup moins qu’avant, et plus jamais au petit dej ). J’ai pas l’usage d’une Senseo ou Nespresso, alors une petite italienne me semble une bonne solution pas cher à avoir sous la main. J’avais essayé une cafetière à piston aussi, mais elle était tombé de l’étagère après quelques semaines seulement… C’est fragile ces bêtes-là, tout en verre… Et pis il y avait beaucoup de marc dans le café, soit elle était mal ajustée (c’était pas du haut de gamme après tout), soit il aurait fallu que le café soit moulu plus gros.

Après, faut bien reconnaître qu’il y a bien souvent un côté snobinard dans les articles qui mettent les cafetières italiennes en avant, je ne suis vraiment certains que ça se justifie, selon moi ça dépend beaucoup de l’usage qu’on en a.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#79 Le 20/06/2015, à 09:07

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

la cafetière italienne c'est bien pour remplacer une cafetière électrique quand tes ressources en électricité sont limitées.
Puis si on en prends soin, c'est increvable, elle nous survivras
La mienne est un poil petite, on rempli pas tout à fait 2 mugs avec (disons un mug plein et 1/4 d'un autre)… mais bon, vu que la place aussi est limitée, pas sur que j'en prenne une plus grande… la marque me souviens plus, achetée dans un intermerdier.

#80 Le 20/06/2015, à 10:10

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Ça sent la poubelle dans ma rue, c’est immonde… neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#81 Le 20/06/2015, à 10:41

padofdagobah

Re : Topic des vœux bios

tiramiseb a écrit :

Mouarf, c'que c'est marrant tous ces français qui veulent faire un café parfait en achetant une cafetière italienne, et tout et tout.

Nous (famille italienne, toussa toussa) ça fait longtemps qu'on est tous passés à une cafetière à la con Senseo ou Nespresso parce que 'faut pas déconner, .

Traître ! Félon ! Fourbe !
Berlusconien !

Les machines à café, ça sert à enrichir l'industrie, à payer plus cher pour un truc moins bon !

Hors ligne

#82 Le 20/06/2015, à 10:48

edge_one

Re : Topic des vœux bios

plop

Hors ligne

#83 Le 20/06/2015, à 11:19

Arcans

Re : Topic des vœux bios

http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_itemId=962169 lol

Edit : ah ben c’est le jour des bonnes caricatures : http://www.lalibre.be/galerie/le-dubus- … 2d2766d026 big_smile

Dernière modification par Arcans (Le 20/06/2015, à 11:21)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#84 Le 20/06/2015, à 11:24

tiramiseb

Re : Topic des vœux bios

padofdagobah a écrit :

Berlusconien

Ah non ! J'ai voté contre !

Hors ligne

#85 Le 20/06/2015, à 11:49

Mornagest

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

Et si c’est pas ce que j’attends d’un roman ?

Le Disque-Monde a souvent deux lectures possibles : la parodique, et la critique, qui sont assez liées. Tu y retrouves des critiques assez juste, tournées en dérision, des dérives de la société occidentale (ou pas). Même si le côté burlesque est évidemment mis en avant.

Si tu n'aimes pas cet aspect, effectivement, mieux vaut que tu lises autre chose...

Tu as essayé la Compagnie Noire ?

Arcans a écrit :

Ça sent la poubelle dans ma rue, c’est immonde… neutral

Ça pourrait être pire, ça pourrait sentir la rue dans ta poubelle yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#86 Le 20/06/2015, à 11:54

Compte anonymisé

Re : Topic des vœux bios

@Na'K' :
https://www.youtube.com/watch?v=TDxKQYYi9RQ
et:
https://www.youtube.com/watch?v=8I_vQHbmmaY

(bien que la 2° risque de moins te plaire)

edit: ça aussi c'est syma, je sais plus si on l'as mis hier:
https://www.youtube.com/watch?v=9zX9Y-rxSJA

Dernière modification par golgoth42 (Le 20/06/2015, à 12:06)

#87 Le 20/06/2015, à 12:23

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Mornagest a écrit :
Arcans a écrit :

Et si c’est pas ce que j’attends d’un roman ?

Le Disque-Monde a souvent deux lectures possibles : la parodique, et la critique, qui sont assez liées. Tu y retrouves des critiques assez juste, tournées en dérision, des dérives de la société occidentale (ou pas). Même si le côté burlesque est évidemment mis en avant.

Si tu n'aimes pas cet aspect, effectivement, mieux vaut que tu lises autre chose...

Tu as essayé la Compagnie Noire ?

Ben non, je n’aime pas le burlesque. Quant à la Compagnie noire, le nom me dit quelque chose, sûrement ici, mais non merci, d’une part j’ai eu ma dose de Fantasy pour les années à venir là, d’autre part j’ai quelques livres de bibliothèques à lire, sans compter mes piles à moi. tongue


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#88 Le 20/06/2015, à 12:34

Shanx

Re : Topic des vœux bios

Y'a quelques temps j'ai lu The First Law, de Joe Abercrombie. Ça faisait longtemps que j'avais pas lu de bouquins avec autant de méchants et si peu de gentils (tout compte fait, je crois qu'il n'y a pas un seul gentil). Niveau pas-de-manichéisme et pas-d’héroïsme, c'est encore pire que GoT.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#89 Le 20/06/2015, à 12:39

pierrecastor

Re : Topic des vœux bios

Ha oui, j'ai bien aimé cette petite série. 3 tomes (plus d'autres développant certains personnages, mais je ne les ai pas lu). Le traitement des personnages est assez "rafraichissant" et ils évoluent beaucoup sur les 3 livres. Par contre, à ne pas lire en période de déprime, c'est glauque et sinistre.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#90 Le 20/06/2015, à 14:46

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

Après, faut bien reconnaître qu’il y a bien souvent un côté snobinard

C’est bien l’intérêt. J’vais pas m’entraîner à aimer le café s’il n’y a pas un minimum d’intérêt, et s’la péter, ça, ça a de l’intérêt.

tiramiseb a écrit :

ça fait longtemps qu'on est tous passés à une cafetière à la con Senseo ou Nespresso parce que 'faut pas déconner, c'est plus facile à faire...

J’avais lu que c’était le mal parce que ça allait contre le libre, les dosettes sont un peu proprios, un truc dans le genre.

Puis bon, stun peu cher, vu qu’à la base j’aime pas le café.

golgoth42 a écrit :

@Na'K' :
https://www.youtube.com/watch?v=TDxKQYYi9RQ
et:
https://www.youtube.com/watch?v=8I_vQHbmmaY

(bien que la 2° risque de moins te plaire)

edit: ça aussi c'est syma, je sais plus si on l'as mis hier:
https://www.youtube.com/watch?v=9zX9Y-rxSJA

J’connais. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#91 Le 20/06/2015, à 14:48

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Heu… Et sinon, y’aurait une raison intelligente de t’entraîner à aimer le café ?


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#92 Le 20/06/2015, à 15:18

tiramiseb

Re : Topic des vœux bios

J’avais lu que c’était le mal parce que ça allait contre le libre, les dosettes sont un peu proprios, un truc dans le genre.

Nespresso, oui.

Senseo, non.

Hors ligne

#93 Le 20/06/2015, à 15:25

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

Heu… Et sinon, y’aurait une raison intelligente de t’entraîner à aimer le café ?

C’est plus pratique, aussi. C’est le genre de truc que tout le monde boit tout le temps, tu vas chez quelqu’un, tu vas en poste de secours, tu vas en maraude, tu vas à une réunion… on te propose un café, et tu fais chier tout le monde en demandant un thé (et tu te retrouves avec un Lipton dégueulasse, genre franchement ça valait le coup de faire le chieur). Quand chuis avec les gens, j’aime bien être le gars pas difficile, et j’dois avouer que le café, c’est le seul truc qui me pose problème. Après, je pense que c’est comme la bière : au début, on n’aime pas trop à cause de l’amertume, et on finit par apprécier, à force.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#94 Le 20/06/2015, à 15:30

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Et accessoirement, j’aime bien le défi de faire des trucs sans raison rationnelle ou sans être strictement utilitaire. L’idée de changer, de se contraindre à évoluer est sympa en soi (un peu comme le défi de passer au bépo, par exemple).

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 20/06/2015, à 15:31)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#95 Le 20/06/2015, à 15:32

tiramiseb

Re : Topic des vœux bios

bépo c'est chiant, surtout si c'est pour taper 2 fois moins vite après avoir appris à l'utiliser.
(nombre des gens qui sont passés au bépo autour de moi ont une vitesse de frappe inférieure à moi)

Hors ligne

#96 Le 20/06/2015, à 15:32

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Je vois l’idée de défi, je fais ça de temps en temps. Mais se forcer à aimer quelque chose qu’on aime pas… Je ne vais pas me mettre à fumer par défi perso…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#97 Le 20/06/2015, à 15:35

tiramiseb

Re : Topic des vœux bios

86 mots par minute (437 frappes) selon 10fastfingers
http://10fastfingers.com/speedtests/gen … 1_576_4470
tout ça en tapant avec 7 doigts

http://10fastfingers.com/typing-test/french

Hors ligne

#98 Le 20/06/2015, à 15:35

tiramiseb

Re : Topic des vœux bios

et le café c'est bien pour avoir les dents marron.

Hors ligne

#99 Le 20/06/2015, à 15:40

Sir Na Kraïou

Re : Topic des vœux bios

Arcans a écrit :

Je vois l’idée de défi, je fais ça de temps en temps. Mais se forcer à aimer quelque chose qu’on aime pas… Je ne vais pas me mettre à fumer par défi perso…

Ouais, mais la clope, je pense qu’on devient dépendant pour des raisons plus neurologiques ou je ne sais quoi (ça reste dégueulasse, quoi : il n’y a pas que le goût). La clope, ce n’est que mauvais à la santé et ça rend dépendant, il n’y a pas d’autres aspects qui pourraient être intéressants.

Pour le café, je mettrais plus ça sur le même plan que la bière : quand j’étais ado, je n’aimais pas la bière, mais les jeunes de ma famille m’ont proposé de m’emmener dans un bar. J’étais fier, je me suis forcé, au début je n’aimais pas vu que c’était amer. Et je me suis habitué au goût, à force d’en boire : maintenant, je trouve que c’est bon, et j’arrive à apprécier, à distinguer des bières, à avoir des préférences.

C’est une façon d’élargir son goût, ce que l’on aime.

Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 20/06/2015, à 15:40)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#100 Le 20/06/2015, à 15:40

Arcans

Re : Topic des vœux bios

Il peut y avoir dépendance au café aussi. Et à la bière aussi.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne