Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2015, à 09:36

Insanity97400

Dual boot WINDOWS/Ubuntu

Bonjour,
Je suis lycéen et depuis à peu près un an je peux profiter du plan pop de ma région (Reunion) qui me permet d'avoir un ordinateur "bloqué" sous ubuntu (puisque c'est la région qui définit le mdp du bios et des droits administrateur). Le problème est que, sous bien des aspects, je préfère Windows. Autre problème, la garantie saute si un autre OS que Linux est installé. Ma question est donc : y aurait il un moyen pour faire un dualboot Windows/Ubuntu pour que je puisse remettre Ubuntu en cas de soucis matériel pour tromper le SAV ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/07/2015, à 10:32

cqfd93

Re : Dual boot WINDOWS/Ubuntu

Bonjour,

Au moins ça a le mérite de la franchise...

Mais cet ordinateur, en partie ou en totalité payé par les contribuables, est fourni avec Ubuntu et mdp BIOS et pour l'acquérir, tu t'es engagé à « ne pas désinstaller le système d'exploitation mis en œuvre sur l'équipement informatique subventionné ».

Donc si tu veux windows, installe-le sur un ordinateur que tu auras payé avec tes propres deniers, ça sera plus honnête.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 01/07/2015, à 10:40

genma

Re : Dual boot WINDOWS/Ubuntu

Et pourquoi ne pas utiliser Windows dans une machine virtuelle de type Virtualbox? Ca te permettrait d'apprendre des choses, d'avoir windows et de conserver la garantie.

Mettre un dualboot est faisable mais la garantie sautera car ça se verra : tu devras repartionner, gérer le double boot (windows va écraser le boot Ubuntu, faudra remettre Grub...).


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#4 Le 01/07/2015, à 13:57

Insanity97400

Re : Dual boot WINDOWS/Ubuntu

Je veux bien essayer VirtualBox mais aurais tu un tuto ou une façon de le faire ? Et puis, cela me permettra t il d'utiliser les pleines capacités de mon ordi comme par exemple quand je joue ou que je fais du montage ?

Hors ligne

#5 Le 01/07/2015, à 14:39

PizzaTux

Re : Dual boot WINDOWS/Ubuntu

C'est pas fait pour jouer mais pour travailler les pc de ta région et linux est très bien pour ça !


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#6 Le 01/07/2015, à 14:47

malbo

Re : Dual boot WINDOWS/Ubuntu

Insanity97400 a écrit :

Ma question est donc : y aurait il un moyen pour faire un dualboot Windows/Ubuntu pour que je puisse remettre Ubuntu en cas de soucis matériel pour tromper le SAV ?

Brave petit.

Hors ligne

#7 Le 01/07/2015, à 18:29

linux4pas

Re : Dual boot WINDOWS/Ubuntu

Venir sur le forum Ubuntu et demander de l'aide pour installer un OS Microsoft parce qu'on préfère Windows, c'est assez couillu ! wink

Hors ligne